Les bois "références" all / all+ / off-

Le Violin est assez dur en surface, mais reste flexible.

Le Cornilleau Crown semble être pas mal sinon, plutôt dur et rigide pour cette vitesse, avec de l’anegre en surface pour un peu adoucir le tout. Pas testé, mais sur le papier, il rend bien.

De façon générale, si tu peux trouver un bois ALL avec du noyer ou du wenge en surface (bois durs), ça devrait correspondre. Si par contre tu voulais dire rigide, je ne sais pas s’il existe vraiment des ALL rigides.

J’avais repéré le Gatien crown en effet mais son poids en tête de raquette est dissuasif pour moi…

Il doit bien exister quelques bois allround 7 plis un peu plus durs/rigides qui conviennent à ma demande…

D’ailleurs, j’ai un peu de mal à voir quelles implications différentes ca apporte qu’un bois soit rigide ou dur…

Le Andro super core cell ALL+, un 7 plis rigide, par contre c’est assez lent…

Bonjour allplay ,

Peut-etre l’Origin off- de chez Cornilleau un 7 plis assez rigide et offrant un bon controle

Un bois que j’aime beaucoup c’est l’Andro Temper tech OFF-, il assez sec mais reste relativement flexible car c’est un 5 plis tous bois.
Du coup il pas mal du tous en bloc et reste bien en rotation, par contre le manche est plutôt fin.
Il s’accorde très bien avec des plaque tendre ou mi-dur.

Je note tout ca dans un coin de ma tête

Quid du allround classic carbone?

Les sept plis tout bois ALL, ça ne court pas les rues, aucun ne me vient à l’esprit. Mais il y a des 5+2, dont celui que tu viens de citer.

Pour moi, la flexibilité pour un bois est l’analogue de la dureté de la mousse pour les plaques.

La flexibilité facilite le top et la mousse tendre facilite la pénétration de la plaque à effort moindre. Si tu as un contact de balle plutôt fin et joue en rotation, c’est souvent mieux d’avoir un peu plus de flexibilité. Au contraire, la rigidité, c’est pour le bloc et la frappe, plus stables.

La dureté du pli de surface, c’est plus une question de sensation et de dwell. Plus tendre, ce sera plus adapté à la rotation, avec le risque que ça devienne mou. Plus dur, plus d’impact, mais dwell time inférieur.

Merci pour les explications!

J’ai trouvé celui la en 7 plis all:
http://www.tabletennis11.fr/joola-rosskopf-allround

alors pour situer:

  • rigide et dure: tu as le donic burn all+

  • rigide et tendre: pour moi le waldner allplay

  • flexible et dure: pour moi c’est le crown

  • flexible et tendre: le classic allround

flexibilité pour le jeu en rotation et touché.

rigidité pour le jeu de bloc et contre avec frappe.

Connais pas, mais les bois Joola sont souvent méconnus. Demande aux messieurs de TT11, peut-être le connaissent-ils.

Dans quelle catégorie mettrais tu le stiga allround classic carbon ?
Et est-il adapté a un jeu en rotation avec un peu de bloc ?

ba, étant donné que le carbone rigidifie, je le mettrai au niveau du waldner allplay mais sûrement un peu plus avec un sweet-spot plus gros grâce au carbone.

Le stiga allround carbone est plutôt off-
Rejette moyen bas.
Il est TB en bloc et en petit jeu
Un peu moins bon en rotation

1 « J'aime »

Et le IV-L Light il est comment niveau rigidité et dureté?

c’est ce que je pensai, vu que le waldner est un gros ALL+, le classic carbone doit arriver OFF-.

Il y a les nouveaux modèles butterfly hadraw, tout bois, 2 modèles 5 plis et 2 modèles 7 plis…

Enfin ils ne sont pas ALL mais j’avais vu une vidéo descriptive, il doit y avoir 1 ou 2 ALL…

1 « J'aime »

Personne n’a parlé des donic dotec en all / all+
Quelqu’un aurait un retour à faire ?

Le stiga all classic carbon, je joue avec en ce moment, pas allround du tout de mon point de vue, dans le petit jeu c’est assez lent mais quand tu rentres dans la balle ca envoie,
En top ca reste bcp plus flexible et facile qu un alc
En frappe et top frappe ca devient tres rapide… le carbon le plus flexible que j ai pu essayer

1 « J'aime »

Penses tu que pour un jeu en rotation il fasse l’affaire ? pourrais tu le comparer au Primorac off- que j’utilise actuellement ?