Les bois "références" all / all+ / off-

Si tu n’es pas complètement débutant, je pense que c’est tout à fait adapté au jeu en rotation. Pour le jeu en rotation, faut un truc assez flexible, et la c’est le cas. Après choisir des plaques pas trop rapides, mais épaisses et un peu dures et ca va faire un très bon outil de top.
Le carbon se fait sentir surtout sur les blocs, frappes et top frappés, quand ta balle compresse bien la mousse pour toucher le bois. Ca donne aussi un cote sonore typé “collé” assez sympa. on sait bien quand on a juste frotté ou plutot rentré fort dans la balle , je trouve ça assez informatif.
Genre à l’echauffement, en jeu a plat rapide, ca fait un bon bruit de casserole typé carbone, et si tu topes moyen rapide, ca disparait, si tu top frappé, ca revient…ca te permet de bien controller ce que tu fais bien ou pas…
Je peux pas comparer au primorac car je ne le connais pas, désolé.

Merci beaucoup pour ta réponse , je pense tester ce bois dans pas très longtemps

Petit retour sur le donic burn all+ :smile:
bois au touché sec, mais assez flexible malgré tout, bourré de contrôle, très polyvalent.
Tout est possible avec lui : blocs secs/aggressifs ou amortis, tops rotation, tops mous, tops frappés, frappes, rallyes de poussettes, défense en chop … aucune difficultée, et on pose la ou on souhaite, on sent bien ce qui se passe.
Peut être un léger manque de vitesse pour les plus offensifs, mais pour un joueur all+/off- de niveau débutant avancé comme moi ( classé 7 ), qui aiment les bois au touché franc, avec deux samba 2.0 CD et 1.8 RV, c’est le compromis idéal.

edit: j’ai oublier de préciser qu’il était très léger, le mien fait 74g … avec les deux samba le tout fait 138g … c’est très maniable :smile:

Et dans tous les bois que vous citez, notamment en ALL+/OFF-, lesquels selon vous sont les mieux équilibrés ?

Je joues depuis trois mois avec le donic dotec ovtharov all que je qualifierai de bon all,moi j’adore les manches dotec mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
C’est un bois assez sec avec un coté on-off,il est très absorbant en bloc et suffisament rapide à mon goût quand on veut envoyer du paté,le mien fait bien les 80g annoncé mais le tout est bien répartit.

Perso, je trouve le Yasaka Sweden Classic très bien même avec des Vega Japan qui sont lourds.
Je vais tester le Sweden Extra qui doit être dans les mêmes eaux et le Donic Dotec Ovtcharov All+. Je te redirai.

2 « J'aime »

en off-, le Ma Lin Carbon. gros plaisir de rejouer avec ce bois.
c’est simple, depuis que je rejoue avec ce bois, et qu’en match c’est moyen moyen…c’est uniquement le physique et l’engagement qui n’est pas au rendez-vous…flexible, pas trop sec, mais bien ferme. en jeu passif, ça pose sans dynamisme, en bloc ça absorbe bien et linèaire, jeu à plat très bon, les services sont efficaces et rase le filet…en top, top frappé rien à dire, ça marche bien avec bonnes sensations. gros contrôle, très bonne prise en main…
qualité prix, très bien placé. donc, c’est du bonheur :wink:

1 « J'aime »

Ah ben tiens ça m’intéressera oui :slight_smile: J’aime beaucoup le redesign qu’ils ont fait de ce bois, en fait je n’aimais pas du tout les formes de manche du Extra version précédente, par contre les nouvelles formes semblent parfaites pour moi.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je déterre ce vieux sujet car je m’intéresse de nouveau aux bois ayant le meilleur contrôle avant tout dans les All/All+/Off-.

Ci-après un post que j’ai trouvé important concernant ces histoires de rigidité/dureté et flexibilité/tendreté.

Une petite liste de bois que j’ai sélectionnés dans ce sujet ou ailleurs :

Stiga Allround Classic
Yasaka Sweden Classic
Donic Waldner / Appelgreen Allplay
Donic Waldner Senso Carbo
Butterfly Grubba All+
Butterfly Boll All/All+/Off-
Butterfly Kenny Style (collector)
DHS Ma Long Balance
Butterfly JSH
Yasaka Extra 3D
Butterfly Primorac Off-
Stiga Allround Carbon ==> bon off-
Yinhe Y-4 ==> All (mais Off- en ressenti ? ou pas ?)
OSP Expert All+
OSP Virtuoso Off-
Nexy Lissom
Xiom Allround S
Nittaku Violin Off-
Andro Temper Tech All+ (pli central Hinoki)
Cornilleau Gatien Crown All+
Andro Super Core Cell All/All+
Darker 5p2a
Donic Burn All+

Alors, pour situer :
. rigide et dur : tu as le Donic Burn All+
. rigide et tendre : pour moi le Donic Waldner Allplay
. flexible et dur : pour moi c’est le Cornilleau Gatien Crown
. flexible et tendre : le Stiga Allround Classic

==> flexibilité pour le jeu en rotation et toucher.

==> rigidité pour le jeu de bloc et contre avec frappe. [/quote]

Personne ne parle du Tibhar IVS qui a pourtant un bon contrôle je trouve.

Mais comme j’envisage des plaques plus rapides (Vega Japan, Omega V Europe, Juic T+, et même … :scream: T05 et T05FX…

1 « J'aime »

t’as oublié le 5P2A :wink:

OUI mais quelqu’un me l’a pris dans un moment de faiblesse et refuse de me le rendre… :cry:

1 « J'aime »

et des deux que je possède, c’est celui-là le mieux, dans l’équilibre, et le contrôle. mon second qui est plus lourd, est un poil plus puissant (rien de nouveau). plus qu’intéressant ce bois. et il va très bien pour les mousse tendre, comme dur.

Tu le classes comment Off- ? Flexible ? Rigide ?

Une petite liste de bois que j’ai sélectionnés dans ce sujet ou ailleurs :

Stiga Allround Classic
Yasaka Sweden Classic / Extra
Donic Waldner / Appelgreen Allplay
Donic Waldner Senso Carbo
Butterfly Grubba All+
Butterfly Boll All/All+/Off-
Butterfly Kenny Style (collector)
DHS Ma Long Balance
Butterfly JSH
Yasaka Extra 3D
Butterfly Primorac Off-
Stiga Allround Carbon ==> bon off-
Yinhe Y-4 ==> All (mais Off- en ressenti ? ou pas ?)
OSP Expert All+
OSP Virtuoso Off-
Nexy Lissom
Xiom Allround S
Nittaku Violin Off-
Andro Temper Tech All+ (pli central Hinoki)
Cornilleau Gatien Crown All+
Andro Super Core Cell All/All+
Darker 5p2a
Donic Burn All+

Thibar Samsonov Alpha pour moi qui s’impose comme référence du bois ALL+/OFF-
Il s’aligne sur le donic waldner diablo senso ou le Bolle forte par exemple.

Mais il a comme avantage d’être le moins chère et le meilleur en bloc. Néanmoins il reste exigeant sur l’engagement dans la balle, très facile de mettre beaucoup de rotation mais faut vraiment avancé pour être puissant.

1 « J'aime »

Non je l’ai essayé le Samsonov Alpha : pas aimé.

J’ai un andro temper tech all+ et ma foi, j’en suis très satisfait avec un soft en revers, faut aimer l’hinoki. Il est léger, tres bien fini et ses réactions sont linéaire et prévisible. Du tout bon :slight_smile:

Le Yasaka “extra” tout court, bois all+, un bois qui a fait le bonheur de tellement de joueurs. Pour ceux qui aiment les bois All+, le Maze t-tech all+ est très bon, un peu le “symétrique” du Violin : ici c’est le pli central “burn” qui est très dur et le plus extérieur qui est tendre (hinoki), au final pour la même rigidité que le Violin.

Butterfly, comme souvent avec ses super bois pas chers…a vite arrêté de le produire :frowning:
Il parait que le temper tech all+ de Andro est un bois quasi identique

oui, off-, assez flexible bien rigide, très linéaire, angle medium / medium +