Le risque cardiaque au ping

Justement le bout de ruffier a été le 1er truc , il a rien fait avant.
Et pas de reprise de tension 1 minutes après , juste 1 fois juste après

Les 18kg non j’ai pas change de volume musculaire , juste changement de mode de vie ( moins d’activité physique et alimentation qui petit à petit est peu être devenu moins saine , plus le confinement qui en a rajouté un peu )

Je pense aussi que le métabolisme accepte plus les écarts à 18 ans qu’a 29.

Mais oui faut que je fasse gaffe et que je me reprenne en main avant que la santé en patisse ou que j’arrive à du vrai surpoids ou de l’obésité

1 « J'aime »

C’est sûr ! À 18 ans, tu peux bouffer la pâte à tartiner chocolatée à la petite cuillère. À 30, mieux vaut la laisser dans le rayon de ton supermarché.

1 « J'aime »

@anon9185657
Pas de quoi s’affoler: plus on vieillit, plus les kgs ont tendance à s’accumuler, moins on a tendance à bouger C’est surtout sur ce dernier point qu’on peut agir, « sans souffrir ».
La bouffe, faut surveiller, évidement, mais pas facile sur le long terme (là, ça dépend de l’appétit et de la volonté)…
Compter les calories en unités d’effort à faire pour les éliminer ! Je ne parle pas bien sûr des enfoirés qui avalent ce qu’ils veulent sans pouvoir grossir… (parce que y’en a qui s’en plaignent ! un comble…) :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je fais partie de ces enfoirés-là et la dernière idée qui me viendrait à l’esprit ce serait de m’en plaindre…:slightly_smiling_face:
N’avez qu’à faire comme moi… tralalalère :wink:

Ce que je dis assez souvent aux fumeurs avec qui nous jouons, c’est d’éviter de fumer entre les matchs surtout quand le rythme de jeu devient assez soutenu. Le tabac n’améliore pas l’état artériel, c’est le moins qu’on puisse dire, notamment celui des coronaires mais, en plus, le fait de fumer une cigarette induit un certain degré de coronaro-spasme très peu opportun quand on solllicite le muscle cardiaque. Encore une fois faites
attention à vous, fumeurs invétérés …

3 « J'aime »

Oui fin j’ai pas encore 70 ans donc je peux encore bouger.

Le probleme est que comme tu le dis j’ai fait partie des enfoirés qui prenait rien . Sauf que petit a petit le metabolisme il a moins apprécié

Mais il est temps de se reprendre en main