Le risque cardiaque au ping

C’est abusé de mettre 1 “j’aime” à ton message :smile:

un peu de mauvais goût

nanard,si tu prends des médocs pour ton cholestérol remplace les par du son d’avoine, de la lécithine de soja, levure de riz rouge… des petites cures de temps en temps ça fait des merveilles…bon je m’arrete je risque de choquer lol…

Non c’est bien d’éclairer sur les medecines alternatives entre autre les alicaments.
Quand on voit le scandale des statines justement concernant le Cholestérol…

1 « J'aime »

non, je ne prends rien, mais je connais des gens qui mangent ce qu’ils veulent et se rassurent parce qu’ils prennent des médocs.je n’ai pas de cholestérol.

Recette de grand mère ?

non pas du tout comme le disais Salva médecine alternative…

dsl nanard c’était pour rem…

Au fait, Salva, mon cardiologue m’a confirmé que lors d’un test d’effort, il surveillait très attentivement le patient lors de la phase de récupération (pour le raisons données supra). Ce qui confirme l’idée que l’infarctus peut se produire pendant cette phase.

Bof, je sais pas ce qu’il entende par surveillance attentive…
J’ai pas souvenir qu’il m’ai gardé longtemps après le test, les rendez vous s’ enchaine, il faut amortir le matos…
Mais je n’aime pas du tout cela, car j’ai vraiment l’impression que le coeur va lacher :rage:
Heureusement le ping ne me met pas dans cette état.

Certains ont raison d’aller voir plusieurs médecins pour avoir un certificat. J’ai eu mon certificat par un médecin ( joueur de mon club) qui m’a fait faire un test. Il devais me prendre le pouls au repos, après avoir fait 30 secondes de flexion et pour finir, après un laps de temps donné. Il a fait une formule et m’a dit que je ne récupéras pas assez vite. J’étais à 8 au lieu de 6 maximum… Seulement, il ne m’a pas vraiment pris le pouls au repos parce que je venais de sortir d’un match d’entrainement…
Il a fini par le signer, sinon, j’allais voir ailleurs.

C’est sans doute le test de Ruffier : tu peux le refaire chez toi tranquillement.

oui ça permet de voir son évolution de la forme, à condition de faire du sport bien sûr.

Le certificat ne sert donc à rien, on est bien d’accord. De plus on veut le rendre valable 3 ans. Franchement, on ne pourrait pas profiter de la visite du travail qui ne sert à rien non plus 90% du temps pour en profiter pour faire un test à l’effort. Franchement que de temps et d’argent gaspillé.

entièrement d’accord.

Un lien pour le calcul de l’indice du test de Ruffier :

C’est bon j’ai survécu :grin:
En même temps j’ai fait que 5 matchs :sob:

Up du sujet.

1 « J'aime »

Excellente idée et toujours d’actualité hélas! :roll_eyes:
On attend toujours un cœur artificiel fiable pour effectuer un échange standard. ça viendra surement dans le futur si on ne meurt pas avant cramés par le réchauffement climatique …

Je vais reuper ce sujet pour vider un peu mon sac , oui bon ok j’avoue je suis une jeune flipette qui est mal placé pour parler de ca alors que y a quand même sur ce forum des personnes beaucoup plus concerné via l’age notament

Mais bon j’ai été faire en fin d’apres midi mon certificat médical . Mon médecin étant en congé maternité et vu que c’est un cabinet médical avec 2 médecins j’ai été voir son college qui a accès au dossier mais ne me connait pas

Et ce « con » il m’a fait un peu flipper sur les bords

Il m’a fait faire les flexions du test de ruffier (mais sans avoir pris le pouls avant , c’est chelou mais ok c’est peu etre marqué dans le dossier je sais pas) et a repris le poul juste après (donc pas la minute de repos )

Et sa 1ere reflexion a été :"" Vous faites du sport a part le ping ? Car j’ai vu récement une étude sur les risques cardiaque au ping et je vois que votre coeur est pas mal monté donc pourquoi pas envisager un sport d’endurance a coté "

Et la dans ma tête depuis c’est « mais j’ai 29 ans , je suis pas encore si vieux donc si mon coeur fait deja la guele c’est mal barré »

Bon apres son test en ayant le masque sur la guele quand tu es con et que tu sais pas respirer dans ces trucs , ca doit valoir ce que ca vaut

Mais a coté de ca je me dit que oui je m’entretiens bien moins qu’avant et que mon poids s’en ressent

Je suis passé de 53 kg (IMC 19 donc à la limite d’être en maigreur) à 18 ans à 71kg (IMC 25.46 donc surpoids) à 29 ans

Je crois qu’il va falloir vraiment que je me bouge si je veux pas que la machine casse en route

Tout ca pour dire , hésitez pas a pas balancer vos cerificats médicaux avec un docteur qui se contente de signer un papier sans vous ausculter et pour les plus jeunes ne vous dites pas « bah mon métabolisme il assure j’ai pas besoin de m’entretenir de trop ou de faire gaffe a la bouffe » . A un moment ca passe plus