"Le Pub" - Francophones in UK / British League

Je reconnais un ou 2 noms, mais je ne connais personne en A2. Enfin, j’imagine que ca doit jouer pareil que la A1 qui est a cote de nous.
Effectivement, c’est un niveau bien au-dessus de la B, ou comme tu le dis, tu as souvent des equipes tres heterogenes.

Ça va être très difficile, car les premiers sont solides, surtout leur numéro 1, et ils ont peut-être même de la réserve derrière. De plus, on n’a pas joué sur les toutes meilleures compo de chaque équipe, et il faudrait tout gagner à partir de maintenant pour garantir la promotion.

On n’a pas beaucoup fait tourner dans l’optique d’assurer d’abord le maintien, c’est aussi à prendre en compte maintenant qu’on y est arrivé. Et le niveau au-dessus serait intéressant mais on redescendrait probablement à moins de renforcer, ce qui diluerait notre effectif de départ. La promotion n’est donc même pas forcément ce qu’on souhaite réellement.

Adam a été un peu pris à court par mon agressivité et je pense qu’il s’attendait inconsciemment à ce qu’on soit moins fort. Je le connais depuis un moment grâce à Andreas, sans qu’on se soit jamais vraiment vu jouer. Je sais aussi qu’il a été plus fort, quand il séjournait en Chine et qu’il s’entraînait beaucoup. Ça ne sera pas aussi simple la prochaine fois !

Sinon c’est une jolie victoire sur Hari. Je l’ai joué en double, je n’aimerais pas l’affronter en simple.

Good morning aux amis d’outre manche. J’ai été contacté par un certain monsieur Graham Diplock qui désire venir jouer chez nous un soir durant son business trip. Est-ce que quelqu’un l’aurait déjà rencontré? Je sais juste qu’il joue en Angleterre, pour être exact, il m’a dit “Je joue au tennis de table dans les ligues locales en Angleterre et je joue à un bon niveau.”

Non pas que je me méfie, tout le monde est bienvenu c’est plutôt pour pouvoir lancer une conversation après entraînement.

1 « J'aime »

Je ne le connais pas mais voila ce que j’ai trouve:

Il n’apparait pas sur le rating national de ce mois-ci. Aucun resultat depuis 14/15 ( https://www.tabletennis365.com/reading/Results/Player/Statistics/Senior_2014-15/Graham_Diplock/88963 ) dans la D1, ligue de Reading.

Il a une companie qui s’appelle Tenergy consulting :smiley:

Je pense qu’il sait jouer, oui, d’apres sa moyenne, et ses resultats de l’epoque. J’imagine que leur ligue est au minimum comme la notre, avec un joueur fort par equipe. Et il faisait regulierement 2,v, battant les 2 autres.

Je l’imagine (a l’epoque) entre 12 et 16.

2 « J'aime »

Je connais certains joueurs de cette ligue et contre lequels il a perdu sèchement. J’arrive aux mêmes conclusions, probablement plus que 12 à l’époque mais pas plus que 16.

2 « J'aime »

Ok, merci pour vos réponses. Je vous raconterai :smiley: j’aime bien les échanges inernationaux. Il vient jouer chez nous mardi 15, donc il faudra attendre encore une bonne semaine.

1 « J'aime »

Oui ça doit être ça. Il se prend 2 roustes sur Hari Gelhot et Fred Viterbo qui doivent (ou devaient, je crois que Hari est un peu moins fort maintenant) jouer entre 19 et numéro 700 je dirais à la louche. Les autres gaziers je ne connais pas. Ca fait néanmoins sourire si il t à dit qu il etait un bon joueur. Quand tu l es, généralement tu laisses le plaisir de la decouverte … enfin je pense.

Non, en fait vu le contexte, c’était plus pour demander quel était le niveau de l’entraînement auquel il souhaitait se rendre. Vu qu’on précise sur notre site qu’on a des entraînements de niveaux différents, la question paraît logique, mais les classements belges n’ont pas du lui parler.

ah ok. Tu vois comme je suis mauvaise langue!:blush:

@Branflakes qu’est-ce que ce classement a 13 ?
Tu comptes aller faire des tournois en France cet ete ? :wink:

Sinon bonne chance a tous les Frenchies pour la SBL demain.

1 « J'aime »

Bonne chance à tous aussi !

Je suis bien 13 en points anglais. :smile:
En France, si je prenais une licence, je devrais être 10 ou 11. :smiling_imp:

4 « J'aime »

Pas super journee hier. On jouait les second de poules. Leur numero 1 etait invaincu, et l’est reste ;). Ex-top 5 junior, et ca se voit. Je perds 3-1. Trop de fautes de ma part, il me faisait trop jouer a la limite et ca s’est vu.

J’ai aussi perdu contre une fille. :smiley:
Je trouve qu’a mon niveau on voit 2 sortes de filles. Les joueuses moyennes, qui sont faciles a battre, et les joueuses serieuses qui s’entrainent, et sont tres bien classees. Hier c’etait la 2e categorie. Bons services, bons retour, bonne technique, agression sur toutes les bonnes balles, peu de fautes…
Bref. Je perds 3-0, score plus severe que le match ne l’etait. Pas de chance sur mes matches d’hier en plus. Ca arrive. Elle s’est meme excusee en fin de match.

Mais c’est toujours le meme probleme je j’ai contre le meme type de joueur. Mes tops de demarrage doivent etre plus longs. S’ils sont milieu de table, je me fait bloquer trop agressivement, et ca devient dur. elle est gauchere en plus, donc le bloc revers bien ecarte sur mon petit cote CD :confused:

Les deux axes a travailler sont donc les remises (pas de surprises de ce cote la, en particulier la chiquita qui me permettra de moins pousser) + longueur des la prise d’initiative.

Apres le match, je regarde quand meme qui est cette demoiselle. Elle est numero 8 anglaise. OK, je n’ai pas perdu contre un peintre, c’est deja ca :smiley:

L’apres midi on joue les derniers de poules, deux victoires sans difficulte, malgre encore pas mal de chance contre moi. C’est le jeu.

Il ne reste plus qu’a continuer a bosser pour le dernier WE, dans un mois.

1 « J'aime »

Alors, ce Graham Diplock ca vaut quoi ?

Journée très moyenne pour nous. Mauvaise préparation en amont à cause de période chargée au boulot pour la plupart, avec une équipe solide et un prétendant à la montée. Ça suivait deux semaines épuisantes pour moi, donc forte probabilité de mal jouer.

Deux défaites contre une équipe de milieu de tableau et le favori pour la montée, une décevante et l’autre prévue, vu qu’ils ont renforcé… avec ancien joueur international. J’ai juste eu l’occasion de le jouer en double, c’était intéressant.

Bilan perso : une mauvaise défaite en premier match où j’ai très très mal joué, une victoire sur un joueur que j’avais déjà battu au match aller, une défaite sur un jeune qui joue bien mais où je n’ai pas montré la moitié de mon niveau, et enfin un bon match sur un numéro 40 anglais, perdu 3-1 mais où j’ai enfin fait quelque chose. Pu faire le double contre les numéros 1 et 2 de la grosse équipe, défaite 3-0 mais pas atroce et on s’est au moins bien amusé. J’ai un gros souci avec le fait de jouer en position 3 ou 4, car je rentre très mal dans les matchs et ça me pénalise grandement. Je ne sais pas trop comment gérer cela.

La montée n’est plus envisageable (en perdant notre pilier, on savait déjà que c’était improbable), le maintien était déjà assuré. On aura une compo encore un peu moins forte au dernier weekend, mais on va essayer de mieux se préparer, même si ça n’était pas volontaire cette fois.

2 « J'aime »

HA oui, c’est vrai que j’ai pas donné suite… Ben en fait, c’était très proche de ce que vous m’aviez dit. Chez nous, le type joue C6-C4, ce qui ferait entre 13 et 15 dans le système français. Un très bon fond de jeu, il était très régulier dans le petit jeu, mais manquait de puissance et/ou de réussite lorsqu’il passait à l’attaque.

Donc soit son premier démarrage était bien mis et le match s’équilibrait face à des adversaires de son niveau, soit il ratait ses démarrages au début et virait passif… ça tournait au massacre.

Dommage pour la montee.

J’ai trouve que plus je m’entrainais, mieux je rentrais dans mes matches, c’est bete a dire.

1 « J'aime »

Pas bien grave, on est trop juste pour le niveau au-dessus.

C’est pas un souci d’entraînement pour moi, car je tape la balle régulièrement et que ça va généralement mieux quand je joue en 1 ou 2. C’est en partie physique, car j’ai besoin d’être bien chaud pour être dedans (en jouant en 3/4, il faut attendre davantage avant de jouer, tandis qu’en 1/2 on joue direct ou après un match), et en partie dans la tête.

1 « J'aime »

Dernier weekend de SBL, on finit 5e avec 5 victoires, ce qui est presque inespere, vu l’equipe.

Samedi plutot bon, ou je ne perds qu’un double.
Dimanche matin digne du topic warriors, ou je mene 2-0, puis m’endors. Au 5e set mon adversaire a eu enormement de grattes. Son equipe et la mienne etaient hilares. Des trucs irratrapables, balles qui accochent le filet et retombent juste derriere alors qu’on joue a 2m de la table, coins, etc. Il m’en a fait au moins 6, dont 3 d’affilee, rien qu’au 5e, et au moins une qui sauve une balle de match. Je gagne 16-14 :smiley:

Je perds (encore :/) un crabe (qui bat la numero 9 anglaise, conte laquelle j’avais perdu le mois dernier, mais aussi le seul joueur invaincu du groupe, qui perdra 2 matches ce weekend), et un joueur juste derriere Branflakes au classement, 3-2 :confused: lors du dernier match. Concentration difficile, et jambes un peu lourdes. C’est dur le ping a mon age :wink:

C’est marrant, pare que beaucoup de joueurs sont aux alentours des 500, mais quand tu mets un 200 la-dedans, il ne gagne pas tous ses matchs.

J’ai encore fait trop de fautes en retours de service, en bloc sur le premier top rota, et mon CD etait trop crispe. A bosser.

2 « J'aime »

Une petite pique pour l’equipe qui finit premiere, pour avoir fait jouer un numero 200 (UK) seulement le jour du match de la montee. C’est ragent pour mes potes, mais on espere qu’ils montent aussi. (ils avaient battu cette equipe 5-4 a l’aller, mais ont perdu 6-3 au retour)

Je me demande si une regle du style: “un joueur doit avoir joue un tour precedent pour pouvoir participer au dernier WE, sauf circonstances expectionnelles” ne serait pas bienvenue.

S’il était inscrit depuis le début, je crois qu’il n’y a pas de telle règle. Dans notre ligue locale, par contre, on n’a pas le droit de jouer son premier match de la saison passé février, quelque soit le moment où le joueur est inscrit. On peut avoir des inscriptions en urgence (il nous en a fallu une), mais il a fallu montrer que ce n’était pas un renfort.

Sur ta remarque sur le classement, ça ne m’étonne pas car l’écart entre 200 et 500 n’est pas toujours énorme (pour les raisons déjà discutées plus haut). Généralement, un 200 a un certain niveau, mais plus on descend, plus l’incertitude est grande et moins le classement est indicatif. En y ajoutant les différences de style, la fatigue et la motivation, la contre arrive vite.

C’est le côté sympa de la BL avec toutes les équipes jouant côte-à-côte : on peut voir en direct le mec qu’on vient de sécher 3-0 emmener à la belle voire plus celui qu’on trouvait infiniment plus fort et par qui on s’était fait massacrer.

1 « J'aime »