"Le Pub" - Francophones in UK / British League

Salut à tous les pongistes d’outre-Manche !

J’ai eu la chance (enfin … hum) de croiser la route d’un Anglais au tournoi d’Ostende, un certain Jacob Goss (pas retenu son club), un grand blond (genre 1m75 - 80 max). Son équivalence officielle était scandaleusement basse et j’ai pu m’en rendre compte à la table (et je n’étais pas le seul).

Si l’un d’entre vous l’a déjà croisé ou le connaît, il faudrait vraiment lui conseiller de s’entraîner sur défenseur, malgré qu’il soit beaucoup plus fort que moi, il ne s’en est pas fallu de beaucoup qu’il perde, alors qu’il s’est promener dans les matchs suivants pourtant face à des gars nettement mieux classés.

En particulier, il ne voyait pas quand je faisais des défenses molles ni quand je faisais des poussettes très coupées, ça lui a fait faire un nombre incroyable d’erreurs. Sinon, il m’a semblé très sympa et avec encore une bonne marge de progression !

PS: selon l’équivalence officielle il était C4 chez nous, ça fait… 14 en France. Le mec s’est baladé face à un B4 (équivalent 18), il était juste impressionnant.

Ah ben c’est marrant, je l’ai joué en tournoi il y a deux mois. Très bon sur jeu ouvert et j’ai senti qu’il devait s’entraîner beaucoup, mais manquant un peu d’expérience dans le sens où il s’adaptait mal aux changements de rythme et aux variations.

Je l’ai battu sans trop de souci (malgré une énorme saute de concentration à 2-0, 10-3 où je me suis pris 9 points d’affilée :sweat_smile:), en variant bien et en le muselant ce qui l’a bien déréglé. Je m’étais dit que ses coups étaient de très bonne qualité et qu’il pouvait être très dangereux dans un meilleur jour ou s’il s’était mieux adapté.

Je soupçonne que c’est un problème relativement courant ici, avec un nombre de joueurs plutôt limité et moins de diversité. Je pense qu’il participe à pas mal de tournois avec son frère jumeau, je l’ai vu presque à chaque fois que j’en faisais un.

Oui c’est tout à fait ça. Je suis un peu déçu d’avoir raté le coche parce que je sentais que je pouvais le battre. Par contre, on avait une petite délégation anglaise (une 12 aine de joueurs), je ne sais pas trop comment ça se faisait, mais l’équivalence semblait à géométrie variable. Genre Jacob qui était mis C4 était clairement bien au-dessus de ce niveau (ok, peut-être que s’il joue beaucoup, il est sous-classé en Angleterre également), mais un autre gamin qui était mis C6 (donc juste le classement en-dessous) a affronté mon coéquipier et visiblement, il était très en-dessous du niveau de C6.

J’ai jeté un œil au tableau d’équivalence, et il n’est pas correct. À la décharge de ceux qui l’ont composé, c’est très difficile d’établir une équivalence au classement anglais.

On a une dérive très punitive de 10% par an accompagnée d’une matrice de points généreuse, et en plus de ça il y a peu de joueurs et peu de compétitions. En sus, ils comptent séparément les points entre compétitions jeunes, adultes, vétérans (et féminines / masculines jusqu’à récemment).

La dérive fait que les classements sont de plus en plus écrasés (mon classement absolu n’a pas trop bougé mais j’ai perdu 400 points en trois saisons).

Dans la bande de points 1050-1350 (C4-C6 pour le tableau), il y a de tout : jeunes qui commencent, jeunes en pleine progression, joueurs moyens, joueurs confirmés qui jouent très peu, joueurs âgés sur la pente descendante, etc. C’est la lotterie.

1 « J'aime »

Oui, de toute façon, les classements internationaux sont équilibrés “par le haut” puisque ce sont les joueurs en haut qui se jouent entre eux. Le reste n’est de toute façon qu’une estimation.

C’est aussi le plaisir de jouer à Ostende, les chances de tomber sur des étrangers sont quand même très grandes, ça amène un côté un peu aléatoire. Mais c’était effectivement assez amusant de voir un “C6 anglais” faire pâle figure face à mon coéquipier quand l’autre était “C4 anglais”.

Il faut savoir aussi que l’équivalence officielle avec les classements belges est faite par (et pour) le tournoi d’Ostende et donc dans l’optique de favoriser un peu les étrangers.

Salut à tous ! Qqn connaît un club proche du centre ville de Londres ?
Et si qqn a un niveau entre 11 et 15 ( ou plus ^^ )
Veut s entraîner sur Londres je suis OP :slight_smile: je joue 12/13

1 « J'aime »

Tu es ou sur Londres?

Je suis la moitié du temps à Lille ( France )
Et l autre moitié sur Londres en plein centre covent garden

Si tu es a covent garden, tu peux aller jouer chez Branflakes a Morpeth, ou le niveau est peut etre un peu haut; vois avec lui. Mon club de covent garden ca va pas etre simple, par contre on a l avantage d avant des joueurs moins forts, ce qui rend jaloux Branflakes. Il n y a pas bcp de clubs a londres. Il a aussi un autre qui s appelle Fusion. Tu es la pour longtemps?

1 « J'aime »

Tellement jaloux. :angry:

(Pour être sûr, je pense que @tartineenrevers parle du club Graham Spicer à New Malden, qui n’est pas central du tout, l’avantage étant qu’on peut profiter du détour pour manger coréen. :smile:)

J’adore manger asiatique ! Mais je suis plutôt restau
thaillandais Si vous n avez pas tester " Patara " à soho je vous invite à y aller !
Sinon je suis 11 mais je joue 12/13 et j ai pour objectif de passer 15 en fin de saison… Je suis ultra motivé !
Donc si le niveau est haut perso ça me va très bien lol
Par contre vu que je viendrai pas régulièrement car ma femme et moi fils vivent à Lille je viens a Londres environs 1 semaine par mois voir moins il ne me faut pas une licence trop chère… J ai cru vois des prix assez fou… une licence loisir a Lille c’est une 50 aine d euros…
J ai envoyé un message à fusion TT et à fight club TT je trouve le concept de fight club original ça joue au ping qd Même ? Mdr

Salut, je pense qu’il y a plusieurs clubs qui pourraient t’aller. Pour le niveau, tu devrais trouver ce qu’il te faut, c’est une tranche où il y a du monde dans la plupart des clubs.

Morpeth est situé à Bethnal Green, une très bonne salle, mais c’est plutôt blindé en ce moment avec le début de la saison. Le niveau est échelonné, ça va d’intermédiaire à numéro. La licence à l’année coûte 120£, il y a peut-être moyen de trouver un arrangement vu ta disponibilité réduite.

Fusion est un autre grand club à South Bermondsey, plus éloigné pour toi, niveau aussi très diversifié et plus orienté formation que Morpeth (à mon regret). Les coûts mensuel et annuel sont rédhibitoires, mais on peut payer à la séance, 7£ en semaine, 10£ en week-end. Ça peut valoir le coup si tu cherches ponctuellement à avoir une session privée.

Je connais Fight Club mais je ne sais pas comment ils s’organisent pour les entraînements. Pas de coach, la salle est moins bonne, il y a pas mal de français (dont le dirigeant, Georges).

Il y a aussi Greenhouse à Marylebone qui vient d’ouvrir. C’était à l’origine une organisation caritative pour jeunes, maintenant ils s’ouvrent aux adultes. Ça devrait le faire pour les entraîneurs, mais je connais pas le coût. La salle est magnifique (ancienne église avec un grand Jésus en arrière-plan), mais je dis pas ça du point de vue du ping. :smile:

Il y a Highbury aussi. Beaucoup de monde, pas vraiment d’entraîneur, je saurais pas en dire beaucoup plus.

Mdr l église !
Merci pour ces infos !
Je note morpeth et fusion alors parfait !

https://www.greenhousesports.org/what-we-do/the-greenhouse-centre/

1 « J'aime »

Non je parlais de Ashford!

Ah pardon, c’est encore plus excentré. :grin:

Mais pas aussi faible.:slight_smile:. Spicer c est quand meme trees faible et en plus ils sont pas sympas.

1 « J'aime »

Alors, la SBL ? Bon weekend ?

Apres un WE pourri le mois dernier, qui m’a pousse a changer de raquette, j’ai beaucoup mieux joue hier et aujourd’hui. Je joue en 1 en division C1. Sans faute hier, (4 + 2 doubles), j’ai aussi bien joue aujourd’hui. Grosso modo une seule contre (un joueur chiant avec un old Grass Dtecs), et de gros matches (je perds 3-2 contre 257, et je gagne contre mes potes cet apres midi, dont un que je n’avais jamais gagne. Pour la petite histoire, je gagne 3-1. Au 3e je suis mene 10-2, et je gagne 16-14 ! Le premier WE, quand j’avais la tete dans l’eau et que je me demandais comment jouer, j’ai pris 3-0 tres tres sec contre lui (je vies de regarder les scores, 2-2-6 :frowning: . C’est sur la lancee d’hier, ou je mets un 11-0, et je gagne 13-11 au 5 e un match ou j’etais mene 2-0 :smiley: :muscle:

Bref, content de moi, et de mon changement de materiel. (je sais, ce n’est pas lui qui gagne ou perd, mais ca a aide pour le declic)

1 « J'aime »

Bon week-end également, sur quatre équipes, on a joué trois prétendants à la montée, perdu une et gagné le reste. On a tous assez bien joué et le bilan est très positif.

On pensait jouer le maintien après notre repêchage, on se retrouve à quasiment jouer la montée avec un maintien déjà assuré. On est trois équipes à être en deuxième position, avec un ratio de points supérieur pour nous.

Notre numéro 1 peut jouer à son niveau, on a pu recruter un excellent joueur qui nous a fait énormément de bien car il ne perd quasiment aucun match en 3 et 4, mais qui risque malheureusement de devoir bientôt partir. Je m’entraîne plus et j’en ressens les effets, l’équipe bénéficie aussi d’une motivation accrue maintenant qu’on joue sur plus fort.

On est vraiment content d’être dans cette division. Le niveau est bon, les matches disputés. C’est un grand bol d’air après avoir raté la montée pendant de nombreuses saisons en B, où le niveau était très hétérogène.

2 « J'aime »

Oui j ai vu ca. Vs avez fait de supers matches. Bon ca va etre dur evidemment, mais tu penses que la montee est jouable ou les premiers sont vraiment au-dessus?
J ai vu aussi que tu avais battu Adam Laws tres facilement. C est vraiment un super resultat. Hari Gelhot qui jouait dans la meme equipe etait mon meilleur scalp en competition.
Adam Laws a ete bien plus fort et ca reste une belle perf. Tu vas prendre du galon a ce rythme là.