"Le Pub" - Francophones in UK / British League

Bon ben… :confused:
Finales hier soir.
Je ne jouais que sur 2 tableaux, le V1, et le double.
En V1, j’ai vraiment deconne. Je ne jouais pas tres bien (encore !).
Je perds le premier set, puis gagne le 2e. J’enchaine et je mene 2-1. Et la… :confused:
Je mene 2-1, 9-7 et je perds 12-10.
Au 5e, je suis mene 5-2, je remonte a 9-9, a moi de servir. :confused:
A vouloir m’enteter a faire un service court coup sur son CD, je lui a donne l’occasion de flipper deux fois, parce que le service etait un poil trop haut. Defaite 3-2, 11-9 au 5 sur mon service. Rageant.

Puis en double (contre les deux finalistes du TS), pas la peine d’en parler, on a ete ridicules. On n’est jamais entres dans le match.

Premiere fois depuis longtemps que je n’ai pas un trophee individuel.
Il reste a assurer le titre par equipe…

Relativement decu de mes performances ces derniers temps, je fais des erreurs a repetition (je me suis fait pieger sur mon revers alors que j’attendais la balle en CD, j’avais l’air d’un debutant). J’ai aussi rate 2 ou 3 tops frappes qui ont compte sur l’ensemble du match.
Les prochains mois je vais travailler ma position apres le service, y compris garder les epaules paralleles a la ligne de fond.

A ma legere decharge, mon adversaire en voulait clairement plus que moi. Je suis souvent fatigue / blase quand arrive la fin de saison. Et on a joue en Yin He, que je prefere normalement, mais comme je ne le savais pas, j’ai fait tout l’echauffement en G40+.
C’est la beaute de faire les finales un autre jour. Pas les memes conditions, pas les memes tables, pas les memes balles (et pas de chauffage). Et une seule table, donc pas possible de s’echauffer correctement (30 minutes de table a partager entre tous les competiteurs du soir)

1 « J'aime »

Une journée sans :frowning:

C’est pour mieux rafler tout l’année prochaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Dommage en effet.

merci d’avoir partagé.

On commence à connaître les joies du jonglage entre les balles en Angleterre, grâce à Butterfly et son passage en force. :weary:

Mais je pense que l’organisation a déconné, la balle n’est pas censée changer durant un même événement.

L’organisation en BL est deja folklo… Pour la ligue locale, ils font vraiment ce qu’ils veulent.
Par equipe, on a un match reporte a cause d’un match interligue (qui a la priorite). Parce qu’il est report vers la fin de saison, on se retrouve avec des restrictions sur l’equipe qu’on peut aligner.

D’ailleurs hier, bien que le niveau des finales soit le plus releve depuis tres longtemps, avec de beaux matches, il y avait peut-etre 10 spectateurs a tout casser, dont 5 qui n’avaient pas de lien de parente avec un joueur.

salut les zingliiches !
je ne poste jamais dans ce sujet mais je suis tombé par hasard sur cette vidéo :

J’imagine que vous connaissez ces loustics… la 1/2 portion m’a beaucoup impressionné… il a toujours été balèze comme ça ?

Oui, énorme touche de balle. J’ai eu l’occasion de le jouer en tournoi, la différence était telle que ça n’a rien donné d’intéressant. Son niveau est juste en dessous de l’équipe nationale.

Il explique dans cet article avoir eu une opération à 11 ans à cause d’un souci à la clavicule, à la suite de laquelle il ne pouvait plus que bloquer. Il disait avoir auparavant un jeu agressif à la table. Il y a parfois des explications très logiques !

https://tabletennisengland.co.uk/news/archived/head-shoulders-above-the-rest/

jeu de mots !

Pour l’avoir vu jouer en Superdivision belge, c’est très impressionnant ce qu’il arrive à faire malgré un déplacement éléphantesque. Il a un revers de folie, par contre en CD, il faut être placé : c’est très aléatoire s’il n’anticipe pas. Il a été classé n°12 mais il joue bien mieux (il a perdu très peu de matchs) autour de n°6. Il a battu notamment Saive et Lambiet.

1 « J'aime »

Pour revenir sur les conditions de jeu en Angleterre, des fois : c’est terrible. Il y a fort fort longtemps, j’y ai effectué une partie de mes études et avec mon college, j’ai participé au championnat intercollege de l’université.

Déjà, au premier entrainement universitaire dans une salle que nous partagions avec l’escrime, je me suis en short. Et là, un escrimeur m’interpelle pour me demander ce que je faisais car c’était la première fois qu’il voyait un pongiste en short. Il m’explique alors, très sérieusement, que le pingpong, c’est un sport de bar, pas un vrai sport.

Sinon, les conditions de jeu les plus space dans le championnat universitaire, c’était un match dans une cave voutée avec les piliers, bien sur. Éclairage par halogènes indirects et table posait sur des bureaux car sans pied. Avec notre salle polyvalente pouvant accueillir trois tables ont été les rois du pétrole.

1 « J'aime »

:joy:

1 « J'aime »

Hi. Vous avez regarde les classements (“Ranking”) dans TableTennis365?!
https://www.tabletennis365.com/cambridge/Ranking/Explained
je trouve ca super…
Il va falloir trouver une correspondance entre les points ‘Anglais’ et les classements en France…

Ca c’est pas trop possible, parce que ca depend vraiment des compets que tu joues.

Deja, si pas de tournoi ou de BL, pas de points => non classe.

Finalement a part pour le top 100 environ, c’est difficile de se faire une idee.

Mais grosso modo, si tu es classe 300 en UK, ca fait dans les 3000 en France (environ 17-18 si je ne m’abuse). Mais meme ca, c’est risible. Il y a des 500-600 relativement forts, qui jouent peu, et des 200-300 qui font toutes les compets, mais ne sont pas aussi forts.

1 « J'aime »

Quand j’étais en Angleterre en 1999, il y avait le 140 et le 330 dans mon équipe. A la louche, le 330 jouait 30 et le 140 jouait 25 de l’époque.

Ce n’est pas impossible. Les classements ont legerement change depuis, et beaucoup de nouveaux joueurs se sont retrouves intercales. Par exemple le 120 s’est retrouve 200, un 39 s’est retrouve 90+ etc…

Ça peut avoir beaucoup évolué depuis, car la communauté est petite, donc très sensible aux arrêts, reprises, et arrivées, mais le système a aussi changé, car ils séparaient jusqu’à peu les étrangers.
Mais dans les ordres de grandeur, ça semble quand même correspondre.

@Olio - non je parle du nouveau system de TT365 ou les joueurs de leagues (comme Cambridge) ont maintenant un systeme de points qui peut se comparer avec tous les autres joueurs Anglais. Pas besoin de BL!
les leagues local ont un coef. de 0.5 et County 1.25 etc.
regarde le lien… c’est tout nouveau !

Ah oui mais ca doit dependre des ligues parce que la mienne n’a pas ca…

Meme pas de lien “ranking” :smiley:

en effet toutes les leagues n’ont pas ca encore. Je joue aussi dans une ‘petite’ league ‘Ely’ et la non plus pas de classement encore - mais ca va venir.

1 « J'aime »

Bon, j’ai rejoue en SBL hier.
On est en B1 cette annee.
Mes adversaires etaient grosso modo entre 250 et 400. Pas une super journee, je fais 1/4.
Je perds mon premier match (numero 38x) 3/2. decu, j’aurais du le battre.
Je gagne mon suivant 3-0 (numero 33x). Celui-la fait du bien, on etait a egalite 4-4, donc on gagne le match.

Match suivant, je perds un joueur que j’avais gagne l’an dernier (numero 28x), 3/2
On est menes 5-3 (donc match perdu), je joue mon dernier match contre un jeune (400). C’etait super dur. Plus personne de mon equipe, toute son equipe etait encore la. Pas trop de volonte, il n’a pas de pression, quelques balles volees / tops qui touchent le filet. Je perds 3/2

A posteriori, je suis plutot content de moi. Des progres, puisque meme sans jouer super bien je n’ai pas pris de tole. Peut mieux faire quand meme.

1 « J'aime »