"Le Pub" - Francophones in UK / British League

Merci, je suis d’accord avec tes remarques. Je suis un peu plus bas et à hauteur plus constante sur mes appuis (j’ai gagné un peu en force dans les jambes), je remets et démarre avec un peu plus de soin. J’ai essayé de consolider pour avoir plus de stabilité et c’est agréable d’avoir un peu plus de fond de jeu.

Maintenant, faut que je bosse sur la précision de mon déplacement, je suis trop souvent approximatif et c’est particulièrement gênant pour mon jeu, qui reste quand même basé sur le top frappé.

1 « J'aime »

J’avais bien aimé ta dernière vidéo, te prenant en exemple sur le topic du top CD. J’aimerai bien voir la nouvelle. :wink:… Si tu veux.

+1 je suis pour la voir @Branflakes pas d’auto censure :+1:

HI - y-a-t’il des forumeurs qui vont jouer la Wilmott cup cette annee ? le 7 Avril je crois.
On m’a nomme Capitaine pour la ligue d’Ely & District cette anne…
Le lieu est pas choisi encore.
M/

Ques aquo la wilmott cup?

1 « J'aime »

c’est une coupe inter-league. Chaque league (locale) envoie une equipe de 4+ joueurs et on joue 4 matches - pour le premier tour (apres je sais pas on est jamais passe !).

On devrait participer cette année. Il devrait y avoir au moins deux équipes londoniennes. On se croisera peut-être !

1 « J'aime »

Après le tour de qualif, il y a le tour final. Huit équipes, même format (deux simples, double, puis deux simples) avec deux poules de quatre puis matches de classement direct. Les premiers se rencontrent, les deuxièmes, etc.

Ok ca se joue ou? Sur un week-end?

Les qualifs se jouent par zone, et la finale se joue à Wellingborough. Chaque tour se déroule sur une journée.

1 « J'aime »

Premier tour le 7 Avril
on sait pas ou encore…

Hello,
Je suis arrive a Londres en Septembre.
Savez-vous si il y a un tournoi bientôt dans le coin de Londres Central ou sud ?
Je trouve cela complique de faire gonfler son classement en ne jouant que la British League :sweat_smile:

Si tu vas sur le site de l Etta tu devrais avoir la liste de tous les tournois. Bon ping.

Merci Tartine.

Bon, une saison supplementaire…
Comme je je ferai pas le prochain tour de SBL, je resterai dans les classements 400 a 500.

Apres avoir plutot mal joue pendant un moment (depuis debut Decembre et l’arrivee de la grippe grosso modo), ca commencait a aller mieux depuis 2 semaines environ. Finalement !
J’ai bien 2-3 explications, mais ce sera probablement pour un autre topic ou une autre fois.

En ligue on a joue les 2e la semaine derniere, je fais 2/3 en perdant seulement (mais plutot lourdement) contre le N68. Je gagne 3-1 contre mon pote d’entrainement N360 et 3-1 aussi contre un N800+ qui ce soir la est alle a la belle sur mon coequipiers N269.
Mon coequipier N333 a la mauvaise idee de perdre contre ce N360, donc on perd le match de peu.
Le titre par equipe est dans la poche, vu notre marge restee intacte, les matches restants.

Dimanche, les finales. Journee vraiment bizarre.
Je joue plutot bien, et en poule TS je gagne facile (3-0, petits scores) contre un joueur pas toujours facile pour moi (N600). J’enchaine sur un autre joueur moyen qui peut etre un peu chiant, meme punition, 3-0, 4,4 et 5.
Puis je joue en 1/4 de finale la TS numero 2 (N212). Je ne suis pas vraiment rentre dans le match. Il mene d’un set et demi quand je me reveille, je perds le 2e set de maniere honorable, puis le 3e est une formalite pour lui. Il a tres bien joue.
Pour le tableau V1, ils ont decide de faire une forumle top 5, donc 4 matches chacun.
Le premier est facile.
Le 2e est la finale du groupe ! (oui, ca marche comme ca dans les ligues locales :wink: ). Mon coequipier en equipe V1, non classe parce qu’il ne fait ni SBL ni tournois :D. Gaucher avec un gros top CD plein de side spin.
Je n’ai pas reussi a servir court sur son CD pour le gener (et j’ai realise apres le match, a varier mes services suffisamment). Je perds (pour la premiere fois contre lui depuis au moins 3 ans) 11-9 a la belle. Il a bien joue. D’etre passe au P1r en revers lui a apporte quelques points precieux par rapport a son PL precedent.
Comme nous sommes tous les 2 les plus forts du groupe, le resultat final est plie.
3e match, c’est le joueur que j’avais gagne en semaine 3-1. cette fois le resultat est plus clair, 3-0 (6,6,6).
En dernier match Je rejoue le N600. Un peu fatigue je gagne 3-1.
Il est tard, je rentre a la maison, sachant tres bien qu’il va se faire laminer par le gaucher. Chose confirmee en voyant les resultats sur internet le lendemain.

Donc une seule finale pour “moi”, en fait le double avec mon partenaire le N269 (pour ce qui est aussi sa seule finale) contre N212/N333. Ca sera tres dur.

En conclusion, decu des resultats, mais un niveau de jeu encourageant. C’est d’ailleurs bizarre. J’ai progresse, et ca se voit parce que mon fond de jeu (surtout en bloc et petit jeu) s’est ameliore de maniere notable, et les scores contre des joueurs “moyens” refletent cela.
Par contre j’ai plus de mal je pense a etre vraiment genant / efficace a plus haut niveau.
En y reflechissant je me demande si je ne suis pas un peu plus passif, justement parce que je sais que je dois moins forcer une attaque.
Mon seuil “match hyper dur” est toujours aux alentours de N200 / petit N300.

Il reste du boulot…

2 « J'aime »

Wilmott Cup - April 7th in Corby (Zones 3-4-5)
“Dear Wilmott Cup Zone 3, 4 and 5 Team Captains - Corby Smash TTC has agreed to host your Wilmott Cup Zone matches on Saturday 7 April”

Anyone going?
think I will.
M/

On jouera dans une différente zone, à Luton !

Salut à tous ! Je suis au lmtt Lille metropole depuis quelques semaines et vu que je vis une partie de mon temps à Londres je chercherai un club qui a un gros potentiel de coaching ( je cherche du haut entraînement physique et technique malgres mon petit niveau de 11 j’aimerais prendre le plus de classement le plus rapidement Je suis très motivé ) qqn aurai une adresse ? Je vis en zone 1 Mais je peux me déplacer un peu !
Merci :smiley:

Salut !

Je n’ai pas une grande expérience du coaching en Angleterre mais c’est un peu différent de la France. C’est généralement un coaching privé ou payé à la séance en groupe, les sessions d’entraînement régulières sont souvent pour les jeunes. Ça ne te posera peut-être pas de problème, mais c’est mieux d’être préparé.

Fusion Table Tennis est situé à vingt minutes de London bridge (5 minutes de train) et forme pas mal de jeunes, avec quelques entraîneurs que je connais.

Morpeth Table Tennis est situé à environ 30 minutes de London Bridge. C’est un club avec un bon niveau et deux entraîneurs qui proposent des sessions privées, mais c’est peut-être moins structuré pour le coaching.

À l’ouest de Londres, le club de Moberly a aussi un entraîneur de bon niveau, mais je ne le connais qu’en tant que joueur.

Si tu es à Lille Métropole, il me semble que ton club a un partenariat avec Urban Table Tennis, tu peux leur demander ce qu’ils offrent et où ils sont.

Tu peux très bien faire le tour des clubs et voir ce qui te plaît. Si tu as des questions plus directes, tu peux aussi me contacter en privé.

2 « J'aime »

Merci ! Ouai je devrai peut être faire des sessions d’essaie ! Merci pour ces infos :slight_smile: