Le meilleur bois de défense moderne ou super polyvalent ?

pour mon fiston, c’est 2 backsides, avec la Cballe. Le H3-50 mi hard et un 868 china hard 2 mm qui sont déjà collés sur le koji… testé et cassé ds la foulée… sniff ! crotte !!

Si tu veux mettre un PL en revers sur le 7p2Adef essaies le darker jayro je me suis mis ça sur le mien et j’en suis assez content. Très bon controle et des balles hyper fusantes assez dures à relever.

1 « J'aime »

Bien d’accord, surtout pour un PL 0x.

Tout comme le Jayro, le P1-R (ces deux-là semblent assez proches d’après les retours que j’en ai lus) fonctionne très bien.

:sweat: le truc qui met les nerfs à vif… Maintenant que j’y pense, la gamme 7P-2A a les arrêtes assez prononcées, du coup j’ai très légèrement poncé celles où je pose mon index (je mets au pluriel parce que je tourne la palette).

toutes les palettes j’arrondis les angles.le dotec est super agréable pour ça.

neottec magic control ou bulldog tout dépend ce que tu mets dessus comme picot et coup droit,le bulldog avance plus que le neottec mais ce dernier control mieux tout dépend du jeu,en ce moment sur le neottec c’est easy p en ox et H8 en coup droit pas mal beaucoup de control mais je ne retrouve pas la gene que j’avais avant avec mon dg que j’ai essayé dessus mais pas terrible,par contre essai sur le bulldog pas mal du tout,ca catapulte un peu plus mais en raccourcissant un peu le geste du chop ca va mieux et vega asia mieux que le H8 sur le neottec,mais à confirmer après plusieurs entrainements,le passage à la balle plastique m’a complétement fait modifier mon matériel,avant les plaques étaient plus tolérante maintenant le bois y contribu pour beaucoup

Un bois qui n’est pas mal du tout avec la nouvelle balle c’est le nittaku Shake defense, je l’ai essayé plusieurs fois cet été avec les mêmes plaques à savoir secret flow 1,8 et P1R 0,5 et je me suis bien fait plaisir, autant en tops qu’en chop. J’arrive à mettre encore pas mal de sauce malgré tout ce qu’on peut lire sur cette foutue balle plastique. Je crois que je vais finir par me faire la saison avec.

1 « J'aime »

Testé rapidement ce bois Darker 7P2A.DF (merci à Lumyatois), 90 g sur la boite…
Quelques balles ce midi avec dessus, collé tout frais (finezip) un H3-50 boosté et un Kokutaku 868 China Hard 2 mm boosté aussi (merci à Nicopong…). La qualité des bois Darker n’est pas usurpée et ces bois tout hinoki ont quelque chose de particulier…
Prise en main : et bien, ça change !
Le poids est de 200g avec un poids en tête plutôt prononcé, d’autant plus que le manche droit change vraiment bcp… Le manche du Koji était concave assez volumineux, plutôt agréable et même avec une palette plus grande et un poids peut-être un chouïa plus lourd, ça ne se sentait pas vraiment. Ca change aussi du manche des bois DHS HL3 ou PG7 (c’est le même en plus bas de gamme), dont le manche concave frise la perfection, pour tous ceux qui l’utilisent… Là, le manche de ce darker est plus fin, assez rond et plus court… assez déroutant comme le disais Lumyatois…
Le bois semble rejeter plutôt haut mais c’est peut-être les plaques fraîchement collées et plus certaniement un mauvais geste car avec ces plaques qui agrippent fort, il faut mieux frotter…Bois en effet plutôt dynamique avec une vitesse qui semble plafonner genre bois All+, petit off quand on envoie des pruneaux… Le h3-50 boosté claque merveilleusement bien…Ca semble plutôt sympa mais avec une prise en main peut-être assez longue pour bien comprendre comment fonctionne l’hinoki et s’adapter au manche… on va voir…
Le fiston joue vendredi soir en D1 où il jouera tout à perf, il prendra certainement son PG7 habituel…
Pas la peine de se faire éclater en rejetant la faute sur son nouveau bois… Chaque chose en son temps…

tout a fait d accord

Il est comment ce Lkt Toxic 3 avec un PL 0x avec les P-balles ?

Je l’ai abandonné depuis quelques temps déjà, au profit du Mephisto, puis, jusqu’à ce samedi, où j’ai adopté le Joola Air fibre avec le Death OX en RV.
Si je me souviens bien, le Toxic 3 était relativement lent (ce que je cherchais à l’époque), ne catapultait pas la balle, mais avec cette fichue P balle, et en combinaison avec le Blitzschlag, je me faisais agresser de toutes parts car ne gênait plus suffisamment. Je précise que je joue à la table et ne recule que très rarement pour défendre.
Je ne pourrais t’en dire plus car, je le répète, cela fait un sacré bout de temps que je ne l’utilise plus.

1 « J'aime »

bonsoir ,je me suis fait faire chez osp l immune actif def sur mesure palette 157 h sur 150 l au lieu de 163 h sur 155 avec un manche conique ,il est trés maniable par contre ce n est pas un bois de défense il est all donc il faut le savoir avant d investir 115 euros en pensant qu 'il est lent

À l’origine et dans sa taille de palette initiale il est peut-être def

j avais bien aimé le controle du bois quand j avais voulu me mettre au picot mais je n avais pas aimé la grande palette ni le manche droit ,mais de mémoire il n était pas lent plutot all