Le flip CD

Oui, après, je me répète, mais il ne faut pas trop voir la tactique, en pensant la balle ultime, le coup ultime… qui vont ennuyer tout le monde, plutôt voir que la variation des coups c’est ce qui permettra la meilleure régularité des performances…
En appuyant plus sur ce qui marche le mieux! Mais pas que!

J’ai regardé pas mal de vidéos de ce coup, quasi indispensable avec la P-Ball, et j’en tire les mêmes conclusions que @rotasses: il n’y a pas une mais plusieurs techniques de flip CD.
Parmi les plus impressionnants, celui d’Harimoto bien sûr, mais plus proche de nous celui de Damien Eloi avec le petit saut de déplacement qui le précède: une merveille de rythme et de dynamisme ! :star_struck:

2 « J'aime »

Je précise d’ailleurs que ceux qui ont une prise plus «CD» auront tendance à plus facilement utiliser le poignet et ceux qui ont une prise plus «R» auront tendance à utiliser moins de poignet!

Tiens j’avais jamais vu les choses comme ça mais ça marche pour moi…

1 « J'aime »

La prise RV limite un peu l’amplitude articulaire du poignet en CD.

2 « J'aime »

Tu dis ça, tu dis ça, mais connais-tu le corps humain…? :wink:

Un tout petit peu :slightly_smiling_face: on m’a appris ça à l’école…

1 « J'aime »

Il était bien ton instituteur! :wink:

Oui et, de temps en temps, quand il était pressé, il arrivait en blouse blanche, avec un stéthoscope dans la poche… les vieux instits quoi… on ne ferait plus ça maintenant…

1 « J'aime »

Excellent!

bon c surtout pour la musique :hugs: et puis c est ma long

1 « J'aime »