Le coin du défenseur

Avant je jouais avec un bois combi ( kriss2) et je suis passé au stiga defensive wood NCT pour avoir un bois de défense plus sec. J’avais peur pour mon CD. Au final je n’ai pas vu d’écart en CD avec le CD du kriss2 et j’ai quand même un bon contrôle en défense. Bon à voir quand même en défense pure, car je reste à la table…

Je joue avec ce bois maintenant depuis environ 03 mois, il est quand même pas mal en défense loin de la table, bon placement, précision et la coupe est aussi bonne qu’avec le Joo avec lequel je jouais avant. Je fais moins de faute de longueur en tout cas. Il faut juste envoyer un peu plus le bras.
Avec le CD, même constat

Si ton sinus ne te permet pas de défendre correctement, essaye le victas par exemple. Enorme coupe de balle et bon top spin, assez bas et fusant qui désoriente souvent l’adversaire. Je l’ai en 2.0 mm sur bois spinlord défense, et c’est très efficace.

je ne suis pas trop d’accord avec les revêtements tendre en défense, personnellement je trouve que les revêtements tendre laisse pénétrer les rotations adverse dans la mousse , donc en sent + les rotations adverse

donc, pour moi, il faut les plaques mi dur voir dur, pour bien contrôler les rotations adverse . ce type de plaques permets également les attaques…

chacun ses sensations…

au passage, je cherche un FEINT LONG II en ox pour tests, taille minimale 15 x 15,5 en bon état , si quelqu’un veux vendre faite moi un mp

Je pense que ça dépend du ressenti et du toucher de balle de chacun. Personnellement, j’ai toujours défendu avec des backside relativement durs ( style friendship ou autres plaques chinoise ), j’ai un collègue défenseur ( clt 19 maintenant ) qui fait exactement le contraire, il joue très tendre. Y’a pas vraiment de règle universelle.

C’est exact, je parlais de l’apprentissage uniquement parce que les plaques tendres offrent un plus grand temps de contact ainsi qu’une meilleure amortie. Du reste, comme tu dis, la plupart des défenseurs confirmés jouent avec plaques dures (et c’est aussi mon cas).

Slt, je ne suis pas défenseur mais en regardant les vidéos d’un défenseur qui s’appelle Sacha Bouvier, franchement ça me dit bien de m’y mettre :smiley: Je vous mets le lien de la vidéo parce que je sais pas comment mettre directement la vidéo :sweat_smile: https://www.youtube.com/watch?v=6xKcOcMMuKc Je voulais juste vous la faire partager ^^

Sympa la vidéo ! Sinon pour insérer un lien il y a une fonctionnalité dans la barre qui se trouve juste au-dessus du rectangle où tu rédiges ton message, qui te permets d’insérer un fichier ou un lien.

je suis impressionne par son 1er top cd,ça mais du jus!!

Si t’aimes mater des défenseurs regardes ça:

1 « J'aime »

Amis défenseurs bonsoir !

je viens vous faire un petit retour d’experience apres cette premiere saison effectuée en tant que defenseur.
Suite à vos multiples conseils j’ai pris enormement de plaisir à jouer et progresser dans ce domaine.
J’ai un jeu typé defense moderne avec un bon coup droit offensif mais également des chops.
Etant ma premiere année de ping en club j’ai debuté en D3 puis en D2 avec deux jolies perfs a la dernière journée, adversaire a 800 & 938 points et moi 501.

J’ai du changer ma raquette pendant la phase car le placage se décollait, j’ai pris un bois BTY gionis carbon def avec un feint long 2 en 1.1 mm et en coup droit, un h3neo, une pure merveille pour mon jeu. et le feint long deux permet tellement de chose, ralentir le jeu, chopé très fort et démarrer sur balle coupé. Bon sortie de l’agenda, il ma fallu un petit temps d’adaptation du a la prise d’effet supérieur surtout sur les services adverse.

Bref tout cela pour dire que le jeu de défense est très riche et agréable.
Mon seul regret, le coach du club ne fait pas d’entrainement dirigé sur les gestes de défense.

bonsoir moi j’ ai un d tech ox car je suis mi crabe mi défenseur et un h 3 en 1.8 sur le cd mousse plus dur mais ça me va bien pour tailler et bloquer! mais oui effectivement la défense c’ est système débrouille dans bien des cas…
regarde un max de vidéos ça aide vraiment je trouve !on apprend beaucoup a observer dans plein de domaine du reste!
il y a ici des défenseur qui te renseignerons aussi !c’ est fait pour un forum et c’ est tant mieux

Bon moi ça me titille depuis un moment, l’année dernière je m’étais mis à la défense avec Joo, vega japan et p1R 0x, mais le chop et le poids probablement avaient eu raison de mon coude et j’avais du revenir à une compo classique.
Maintenant que ma tendinite est partie j’ai vraiment envie de m’y remettre!

Déjà je vais partir sur un bois plus léger que le Joo et comme je veux garder mon H3 en cd je pense chercher un bois plutôt dur ou avec des plis composites. Le Gionis Def a vraiment l’air pas mal, @Cosa tu connais son poids?
Sinon j’ai vu le Nittaku Haneyoshi qui pourrait correspondre à ma recherche, quelqu’un connais?

moi j’ ai un violin de nittaku et ça passe bien en défense !ça rejette bas et c’ est bon en bloque a la table!par contre c’ est vrai que le d tech ox taille vraiment moyen en chope !plus adapté en crabe ce que je fais aussi! jamais vraiment testé un picot plus orienté defense comme le feint long 2 par exemple car jai joué longtemps avec un best anti en défense et crabe aussi!mais bon ce que je vais gagner en coupe je vais le perdre en bloque je présume§?

mon exemplaire faisait 82 gr, et je crois qu’il est noté a 85gr dans la partie matériel. Il a vraiment mis un coup de pep’s à mon coup droit et le léger gain de poids par rapport à mon ancien VKM me facilite la chose pour tourner :slight_smile:

Ah oui 82 gr ça le fait carrément ! Merci de l’info

mais de rien.

tu as raison les vidéos sont très pratiques et permettes de comprendre beaucoup de choses.

1 « J'aime »

Tu joues avec un H3 sur le Violin ? Bon par contre c’est hors budget pour moi en ce moment :slight_smile:

Pour le chop, j’ai adopté un changement d’attitude pour essayer : je joue plus libéré, main relâchée, sans à coup…Je constate que ma balle est bien plus flottante et plus sûr. Et vous ?

1 « J'aime »