Le coin des antis

Je confirme pour le musa, facile de bloquer ou toper en revers en tournant la raquette pour un joueur comme moi très moyen en top revers :wink:

1 « J'aime »

Que vaut l’Antipower en 2 mm avec la balle plastoc ? (je l’ai joué pendant 3 ans avec la C-ball avant de passer au PL)

Pour le 2mm je ne peux pas te répondre, mais pour le 1,5mm je peux te dire que c’est tout aussi bien. Que ce soit en bloc ou défense mais surtout en attaquant avec.
Ici dans le 44, on alterne les deux types de balles et pour le moment je constate toujours la même gêne en face.

Quelle est cette Technique

Pas testé la néo anti en 2 mm, très satisfait de ma plaque en 1,5. Je confirme ce que dit luceen, très performante en déf, attaque et excellente en bloc.

Merci pour ta réponse. Je songe sérieusement à changer mon PL par … En cours de réflexion pour un anti à mousse tendre et élastique. Ce sont mes premiers critères

Les antis lisses sont différents pour la technique et le contrôle.
La prise de balle et la manière d’agir pour les coups est en opposition.
Il faut regarder les vidéos.

NeoAnti en 2mm pour moi pour un jeu a 80 % en chop avec et quelque bloc et attaque. Par rapport a la cellulo j’ai quand même moins de coupe mais bon c’est pareil pour tout le monde. La balle prend moins d’effet en général.

bonjour à tous

est ce qu’un bois darker 5p2a ça peut le faire avec un transformer ou un neo anti ?

Merci

Je joue avec un 5p2a et ça le fait très bien avec un néo anti :wink:

merci !

cependant je suis toujours aussi indécis sur mon RV entre un néo anti et le transformer.

oui je sais y’a un monde entre le lisse et le néo mais j’hésite

je n’ai jamais joué avec un anti : le transformer me semble le plus gêner l’adversaire mais aussi plus difficile à maîtriser
le néo me semble plus “simple” à prendre en main mais moins gênant et peut-être moins performant en retour de service (comprendre prends plus les effets).

Si tu n’as jamais joué avec un anti c’est dur de te conseiller. Ce qui est sûr c’est bien deux choses très différentes entre un anti classique et un lisse.
Faudrait que tu puisses essayer les deux avant de te décider à acheter. Ou au pire tu fais les petites annonces et pour pas trop cher tu trouves un transformer d’occasion et un anti “normale” aussi. Tu te feras une idée par toi même du rendu de l’un et de l’autre.

1 « J'aime »

Je ne connais pas le transformer mais pour le retour de service tu as une assurance tous risques avec le néo, tu peux les contrôler et les placer voir les retourner tout mous pour un retour d’effet à l’envoyeur.
Le néo est un anti très gênant avec sa mousse tendre, après certains vont préférer les lisses. perso, je joue avec les surfaces qui me conviennent le mieux.
Faut tester et surtout arrêter de croire que les anti lisses sont difficiles à maîtriser et réservés aux ‘champions du monde’ et les autres simples et destinés aux handicapés du ping :wink:

1 « J'aime »

Salut luceen, je viens de voir que tu joues avec un bois andro super corr off-, tu penses quoi de ce bois ? Il se marie bien avec l’anti ? rejet pas trop haut ? Je pose la question car ce bois est en promo chez wack en ce moment et certains joueurs disent qu’il a un excellent contrôle et suffisamment de peps pour l’attaque.
J’adore mon 5p2a surtout quand je suis en forme mais quand je manque un peu de pêche, il a du mal à accepter l’approximation dans le placement :wink:

Je pense plus globalement que beaucoup de joueurs qui persistent à vouloir jouer avec un picot long qu’ils ne maitrisent pas parfaitement feraient bien d’essayer un anti. Là, je parle plutôt d’un anti classique à mousse tendre.
Ils auraient un net gain en terme de contrôle de balle, pour une gêne égale à celle d’un picot bien utilisé.

J’ai joué longtemps avec un Feint Long II et d’autres picots de ce type avec bonheur et j’ai trouvé un plaisir équivalent avec l’anti depuis le début de la saison.

Ben je ne pourrais le situer par rapport à ton bois que je ne connais pas mais je joue avec mon Andro depuis 6 mois et je ne lui trouve que des qualités.
Avec lui je peux agresser facilement et/ou amortir sans souci en relachant un peu la pression au moment de l’impact.
Si tu l’as vu en promo c’est une bonne occasion de tester. :wink:

ok, merci, je pense que je vais le tester, je n’ai pas pu trouver sa compo sur le forum.
Pour agresser et/ou amortir une balle sur le coup anti, le néo le fait très bien aussi, je pense que l’antipower et le néo sont très semblables en terme de jeu.

Oui les deux se ressemblent beaucoup. L’Antipower est un peu plus rapide tout de même. En tout cas, les deux sont très agréables à utiliser.
J’aimais bien aussi l’Ellen Def en 1,5mm, un contrôle encore meilleur mais quand même super lent. Fallait un peu se “démonter” le bras pour finir le point en attaquant.

1 « J'aime »

J’ai testé aussi l’ellen, essayé le SA et joué longtemps avec le best, tous trop lent avec la balle 40 et bien plus difficile pour l’attaque.

Re tout le monde

a propos de l’anti, y a t il un nettoyage avec un produit particulier à prévoir ?

il me semble avoir lu récemment l’utilisation d’un produit de nettoyage spécifique (allemand ?) mais je ne me souviens plus du nom et ne retrouve pas le fil de cette discussion.

Merci à tous !