Le club des picots longs

Après test hier soir du sword scylla en 0x sur un tibhar samsonov techno power contact qui m’a bien plus au niveau sensation.

je voulais savoir quel picot long était dans la même veine pour un jeu à la table (jeu de crabe) tout en restant un minimum gênant ?

Je ne me risque pas à faire la comparaison vu que je connais assez peu ces deux picots, mais j’imagine mal le Hellfire beaucoup plus sec que le DG. A priori sur un bois rigide comme le Grubba, un picot long et moyennement souple devrait faire merveille.

Maintenant, je ne comprends pas très bien quelles sont tes conclusions avec le DG : c’est bien ou pas ? Si c’est bien, ne te prends pas trop la tête et fonce ! Ok c’est pas la gêne folle dans le jeu passif, mais quel picot peut encore se targuer d’en avoir une bonne (tout en étant autorisé, hein, le curl special a, j’en suis sûr, toujours une gêne très prononcée) ?

Comme je m’y remets un peu ces temps-ci, il fait partie de ma short-list en éventuel remplacement de mon Joo (avec le Mazunov aussi) pour un jeu de défense. Il est assez courant chez les défenseurs (M. De Saintilan joue avec). C’est sûr qu’il faut aimer le rapide et le contact franc et direct, c’est pas un COS3 !

Et bien, disons que je suis encore mitigé avec. Il a de bonnes prédispositions mais je ne sais pas trop qu’en penser pcq je n’ai pas trop la sensation qu’il dérange mes adversaires… Que de l’autre côté, le Hellfire faisait qd même faire bcp plus d’erreurs aux adversaires. Du moins pour le jeu à la table.
En défense par contre, ils se valent tous les 2 même si la coupe à l’air plus tranchante avec le DG. Mais perd est ce du au bois?.. je ne sais pas…
Bref je vais qd même tester le Hellfire (merci à Gilles) pour me faire un avis plus précis.
Ah oui dernière chose, je trouve le Hellfire plus “grippy” que le dg pour le faux top alors que ce dernier est plus “claquant” en frappe mais là c’est une comparaison sur le zlf

j’avais essayé le strahlkraft 0x rouge que j’avais trouvé génial et très adapté a mon jeu à la table mais comme je joue habituellement en picot noir j’en est acheté un noir.
hélas je ne retrouve pas du tout les mêmes sensations et je fais énormément de fautes en frappes !? ( ça vole )
la seule différence , outre la couleur, est que le rouge était sur une feuille autocollante , alors que j’ai collé le noir à la blanche (sader)
ceci peut-il expliquer cette différence ?
mon bois est un Neubauer combination effect.

Petite question aux connaisseurs. Nostalgique du regretté Grass Off de Tibhar, quel serait selon vous le picot le plus approchant ? Ou le moins éloigné en terme de vitesse, accroche, et sensations ? :wink:

Quels sont les différences entre le sword scylla et le dragon talon, en 0x pour un jeu à la table ?

Merci

ce soir testé p1r en 0.5 j’ ai bien aimé pour la défense bonne sensation pas eu le temps de trop voir a la table mais ça me donne envie a la place du gdt ox on sens vraiment la spécificité bien plus ciblé défense avec le p1r que le gdt mais bon…faudrait testé plus longtemps pour vraiment me faire une idée !retour de services et en situation sur différents type de jeux a explorer .

Ben toi qui dis que tu as un jeu parfois crabesque, je pense que tu vas avoir du mal. Le P1-R n’est pas du tout fait pour ça, et surtout il bouffe les effets. A la table, il est délicat d’utilisation.

2 « J'aime »

justement il est bien là le soucis …mais ça peu aussi m’ obliger a plus me tenir a la défense

Ca dépend… le P1-R n’est pas fait pour jouer passif, mais par contre, on peut très bien le jouer actif à la table (cf Xiao Xin Yang). Sa rigidité le rend très adapté à un jeu d’attaque et/ou de contre à la table. Son adhérence et la taille de ses picots le rend très efficace en défense…

Le seul inconvénient, c’est qu’il prend beaucoup l’effet en plus d’être monté sur une mousse assez rapide, ça rend le contrôle délicat.

1 « J'aime »

Même avis à mon niveau et en 0.5mm :
Sur bois dur et assez rigide (VKM Defensive), les blocs coupés ont tendance à sortir si le poignet n’est pas bien relâché.
En phase plus offensive/active, par contre, il est très bien, la balle est rapide et s’écrase bien.

Testé en1mm sur TSP 3.5, il prenait trop les effets pour mon bagage technique.

on en avait parlé il y a quelque temps de ce p1r je l’ ai testé vite fait en passant de mon gdt ox sur le violin avec un pote 13 ou 14 qui top bien et c’ est bien rentré sur la table et bien coupé…sur un bois victas je sais pas lequel agréablement surpris …je sais pas ce que cela donnerai sur le violin !enfin j’ ai aimé la coupe pas ou peu de jeux a la table avec ce teste pour me faire une idée précise !mais si tu me dis que ç’ est jouable a la table !du reste un autre copain de club le joue a la table et mi distance en ox !mais clairement avec ce petit galop d’ éssai j’ ai senti du mieux en valeur de coupe que le gdt ox !

@ tiping et tous les autres

bjr à tous
petit retour après 2 matchs et quelques entrainements avec mon 388D en revers avec mousse 0.5

Contrairement à ce que j’ai pu lire ici ou là, je trouve que ce revêtement prends pas mal les effets, notamment au service et je ne comprends pas trop pourquoi.
par contre, les trajectoires sinueuses et attaques tendues, c’est le top, le joueur en face à un mal fou à remonter la balle au dessus du filet :slight_smile:
Pour la réception de services très travaillés, peut-être n’ai je pas la bonne gestuelle, ou alors passer en 0x m’aiderai un peu plus sur ce point ?
le passage en 0x peut il, par contre, me donner “moins de sensation” et me donner moins de possibilité qu’avec mon 0.5 ?

merci à tous pour vos commentaires toujours avisés !

moi je trouve depuis la balle P qu’il vaut mieux mettre un peu de mousse sous les PL de tables . On perd en gêne c’est sur mais je trouve que depuis la balle P les PL 0x ont tellement perdu en gêne et on se fait vite dégommer et pour remettre des gros tops avec du 0x je trouve c’est chaud les balles s’envolent non?

Je valide ! Pour la prise en main rapide, moi qui viens du Backside, j’ai choisis le SPINLORD - Dornenglanz 0x . Mais après tout dépend de son style de jeu encore une fois. Pour la P-ball je ne vois pas la différence car j’ai appris (et apprend toujours) avec la P-ball ! Pour moi le DG est polyvalent, mis à part pour la Défense de loin ou ça pêche un peut en vitesse…

sur quel bois ?
En 0.5, si je reprends les dires de Gilles, le 388 prend significativement plus les effets qu’en Ox.

je dirais l’inverse.

oui, je ne jugerais que par du 0x et maintenant c’est moussé pour moi depuis Pball.

1 « J'aime »

cela me rassure que je ne suis pas le seul a penser cela , j’ai abandonner mon orthodox depuis et c’est avec un anti que j’ai trouvé mon bonheur moi :slight_smile:

Je le pense également. Il y a effectivement une perte de gêne, mais comme elle n’est pas terrible non plus en Ox, on ne peut plus compter dessus.
A la table, je trouve aussi qu’il est plus facile de gérer les blocs au niveau de l’ouverture de palette avec de la mousse, même si la vitesse que ça ajoute ne va pas dans le bon sens!

Mais surtout ça rend l’attaque bien plus fiable, et comme la P-ball la rend indispensable…

1 « J'aime »

je viens de reprendre le DG1, et je prend plus les effets notamment les effets très coupés, qu’avec le 388D en 0x.
Faut prendre le coup, comme avec tous les picots.
Je reste en 0x, pas de problèmes pour bloquer ni en défense coupée sur top

2 « J'aime »