Le club des picots longs

On t’a déjà répondu :wink:

“In general, slight damage around the edge of a racket may be permitted
depending on the extent; but significant blade damage, or a crack, chip, or missing pimple in
the hitting area usually will have to be reported.”

“En général des dégats autour de la raquette peuvent être autorisés suivant l’étendue, MAIS des dégats significatifs, … OU DES PICOTS MANQUANTS DANS LA SURFACE DE FRAPPE doivent être signalés”

Bon ben je suis en plein dedans :cry:

si tu es 10 , tu ne dois pas jouer souvent avec un arbitre officiel qui le signale au juge-arbitre officiel .

Effectivement je joue en D1 donc pas de JA.

Salut à tous. J’aurais voulu savoir si certains d’entre-vous ont déjà testé le Giant Dragon Talon NT ? Que vaut-il pour un jeu polyvalent principalement à la table en rv? Et niveau gêne, comparé aux “plus gênants”, ça donne quoi?

Si possible, précisez si le test a été fait avec la c-ball ou la p-ball.

Merci à vous les amis

Ca ne parle ici : Giant Dragon - Dragon Talon (Normal, Special, National Team)

Oh là là le jeu pourri ! Purée , ce serait un cauchemar pour moi.

Bonjour à tous, avec la nouvelle saison qui arrive, j’aimerais quelques conseils pour la prochaine raquette.

J’aime beaucoup celle ci : CD : P3 2mm, Grass d-tecs Ox et bois custom ( Limba 0,55 - Abachi 1,0 - Poplar 2,5 - Spruce 0,5 - Cherry Tree 0,5).

J’aimerais sécuriser mon top picot avec le GDT, qui passe environ une fois sur deux. Mais je ne sais pas si changer de bois pourrait aider, ou si c’est juste de l’entrainement. J’avais pensé à l’aero all- au cas où. Merci à vous ! :slight_smile:

L’aero all- pourquoi pas

Je te conseillerai le waldner allplay ou le stiga allround

Attention ! Le top picot avec GTD, c’est du grand art. Si tu y arrives, je serais curieux de voir ça en vidéo.
Et si tu arrives à en faire à l’entraînement ( donc des gammes), j’aimerais bien connaître tes partenaires qui acceptent d’en faire avec toi ?

Je peux essayer une petite vidéo de 2-3 tops picots cette aprem si j’y pense, après en entrainement c’est 10 min maxi et en général sur les services d’un partenaire ou autre. Et après, en match d’entrainement.

Je vais regarder du côté de ces bois, mais j’aimerais que ce ne soit pas trop rapides quand mêmes ! :slight_smile:

2 solutions pour te faciliter les choses en faux top avec le GDT, soit mettre 0,5 de mousse, soit employer un bois tendre. L’ayous s’y prête particulièrement bien (Tibhar IVL original tout ayous par exemple)

J’ai pensé aussi passé sur du 0.5 mais le problème c’est qu’il est bien gênant ce top picot, et donc avec de la mousse peut être moins en plus de la remise de service différente et des blocs à faire !

Forcément, si c’est plus facile pour toi, pour l’autre aussi.
Le bois Ayous apporte un net plus en attaque/contrôle avec le GDT Ox tout en gardant une bonne gêne.

Le gdt reste gênant avec de la mousse, surtout avec seulement 0,5

perso j’arrive a faire des faux top avec mon gdt ox

Ce sont des bois lents :slight_smile:
Et très bien pour faire des faux tops.

Bon le top picot n’a pas pu etre filmé hier, sinon niveau bois je vais regarder, @Gilles71, tu aurais des noms de bois tendre avec de l’ayous ? :slight_smile: Merci à vous !

Bjr,
Que pensez vous de l’association feint long 2 ox ou 0,5 sur le korbel off ?
Ça reste contrôlable à la table quand l’adversaire n’attaque pas ? Merci