La polémique sur les balles DHS aux JO

ça part dans tous les sens…merci de rester dans le sujet.

1 « J'aime »

C’est tout simplement parce que le règlement l’interdit, voir le règlement de la FITT :

3.4.2.1 Players shall not choose balls in the playing area.

ils le font a la table d arbitrage avant le d entré dans l aire de jeu pour le match

1 « J'aime »

Forcément ce n’est pas une bonne pub si les joueurs retirent des balles non conformes devant les spectateurs .
C’est aussi un aveu de ne pas chercher la qualité , on cache la poussière sous le tapis .

de ma pratique d’Arbitre National, sur une table non visible du public, avec tri des balles et classement en cas de casse de la première

1 « J'aime »

Je reviens sur cette polémique avec de nouveaux éléments - plus précisément une interview par TableTennisDaily de Steve Dainton, publiée le 21/08, mais probablement enregistrée durant les épreuves de ping de Rio.

Vous connaissez Steve Dainton ? Non ? C’est embêtant. C’est le Directeur Marketing de l’ITTF depuis 8 ans. Étonnant que ce genre de personnage ne soit pas connu des passionnés du ping.

Pour ceux qui voudraient s’infliger ça : http://www.tabletennisdaily.co.uk/podcast/13721-tabletennisdaily-podcast-15-steve-dainton/ (mais ça parle surtout de TTX).

Cependant, vers 45:40, on trouve des choses intéressantes (ça parle encore de TTX, mais accrochez vous, c’est important pour la suite) :

TableTennisDaily : … how much research the ITTF do is actually quite impressive actually. Every time we spoke about something, you’ve actually done research with it.

Steve Dainton : Well we want to do it professionally, especially this one, I mean if you’re going to present a new sport or a new format of your game you can’t just do it willy-nilly for sure, you’ve got to go and test markets and not just in term of equipment, but in terms of whether the thing’s going to work or not. I mean, I’m a professionnal I don’t want to present […] something that had, you know, that was just being a kind of afterthought or a kind of whatever. So we knew we had to do the proper job to take it to the market.

Et juste après :

TTD : Since the introduction of the plastic ball, has the rally length increased ? […]

SD : We have not done the research - I don’t think - that’s a good question […]

La vache de R&D :joy:
C’est pas comme si il y a deux ans, l’argument principal était que la pball allait allonger les échanges.
Mais bref. Revenons à la polémique.

SD : You know there’s always talk of the quality of ball in the last couple of years but I don’t think they can be any complaints from Rio, that’s for sure. The ball quality seems to be good, the players… you know they don’t seem to be worried about special bounce or anything like that which we’ve have heard in the past and I mean it was always gonna take time like any new product to get it perfect but I think finally, slowly, but surely they’re getting it closer to being [how] the celluloid ball was acting.

TTD : there were certainly some fantastic rallies in the Olympics. So far it doesn’t look much different from what it did a few years ago, so it does look now the plastic ball is really developped to a stage where it’s pretty much the same.

SD : correct. Correct.
http://aws-cf.ados.fr/prod/photos/1/4/2/5312142/3053050/big-3053050b9a.jpg

Dans le genre plus à côté de la plaque, c’est pas vraiment possible. Notez le fabuleux passage de lèche des interviewers.
Enfin, un moment de lucidité :

SD : […] and maybe we rushed the decision to change the ball, but sometimes you just got to go ahead and do something, and there’s a period of discomfort I’ll probably call it and hopefully now this discomfort period is over.

Hummm… je vois.

Non mais va de l’avant, il faut agir, là, ici et maintenant !

Guignol.

2 « J'aime »

merci pour ce moment, j’ai bien ri ^^

Dans la vie, y’a des moments, faut se foutre à l’eau… tiens, tu sais pas nager toi ? Eh ben fous-toi à l’eau !

1 « J'aime »