Jouer avec des revêtements classiques, lesquels et pourquoi ?

Toujours en vario soft depuis de nombreuses années maintenant en revers.
Cela me permet d’avoir un très bon contrôle en remise de service, jeu cours et en bloc.
En plus on en trouve souvent en promo au alentours de 20 e donc parfait.
Les revêtements à stockage d’énergie étaient beaucoup trop rapide pour mon revers…
Avant je jouais avec du très rapide en revers et j’envoyais fort sur la table 1 fois sur 10.
En changeant de plaque, j’ai changé mon jeu en revers en adoptant plus un jeu de bloc et finalement ça n’est pas plus mal, car j’arrive encore à progresser malgré mon age avancé …
Ça fait 2 mois que je suis passé du 2mm au max pour pouvoir envoyer un peu plus fort en top.

1 « J'aime »

Surpris vu ce que tu envoies à la table ! Mais tant mieux remarque, on se focalise trop sur le matériel sans pour autant l’exploiter totalement.

Pourquoi surpris ? Tu pensais que j’avais plus rapide en revers ou tu croyais que c’était un anti top ?

Un truc tensor, quelque chose qui avance ^^

Jusqu’à petit 20 j’avais un mark V en revers, et auparavant un vario et je faisais clairement pas les mêmes choses que toi :stuck_out_tongue:

:wink: c’était mon problème en revers j’envoie le bras trop fort alors avec un tensor ça ne pardonnais pas, j’étais très bon pour viser les baches !! Je n’arrive pas à être mesuré, et du coup pas possible de faire des petits démarrages en top avec un tensor (pour moi)
Maintenant avec une plaque bien plus lente je peux toujours envoyer mais les balles restent plus sur la table :slight_smile:

2 « J'aime »

J’utilise un mark v en RV pour les mêmes raisons, j’ai un bois off+++ donc il me fallait du contrôle en RV. C’est très bien j’apprends plein de trucs avec.
Par contre niveau adhérence, y a 20 ans de retard mais bon

Tu trouves ?

Ben on nous en vend des nouvelles plaques soit-disant toujours plus adhérentes les unes que les autres… moué… bof…

Ah bah ça dépend si on compare ça à un tibhar sinus ou autre revêtement de m**** (désolé y en a qui doivent aimer) il a pas pris une ride, mais comparé à des trucs moderne de qualité (tenergy, evolution, fastarc …) Bah là ça fait bizarre.
Mais bon pour ce que je top en RV ça me suffit

Ah oui ?

Ah oui oui je te le confirme, quand je l’essai en CD c’est absolument évident, j’ai la sensation que la balle glisse presque ^^ Après peut être que je suis pas encore assez bon et que je met pas assez d’action mécanique pour en tirer tout le potentiel

Eh bien finalement… j’ai laissé tomber le Mark V GPS et j’ai opté pour une plaque Victas V01 Limber en 1.8mm. Ça me convient très bien.

Tu joues en frappe et à plat en CD ?

Non, pas majoritairement, pourquoi ?

Pour savoir

Un peu de tout … un peu plus en topspin quoi.

Pour essayer de repondre a la question :
Je jouais avec du vario en R et le meme + colle en cd y’a une petite 15aine d’annees

J’ai repris doucement depuis 1 an et quelques
Clairement, sans colle, c’est insuffisant pour le cd
Par contre en revers ou je manque pas vraiment de punch, ca permet de tout faire
Super controle de balle en passif, bonne rotation en top et quand faut envoyer ben ca part quand meme tres bien en top frappé comme en frappe a plat

Apres, je joue tres pres de la table et sur une filiale tres courte
Pour le mec qui joue top a mi distance, c’est clairement trop gentil a mon avis

Oué c’est très juste.

Bonsoir, question toute bête, savez vous quelle est l’épaisseur du vari spin en max?

Max ! :rofl::rofl::rofl:

C’est 2.15 / 2.2 non ?

2 « J'aime »

bah, j’en ai un maintenant, mais je t’avoue que je n’ai aucune idée, l’épaisseur en dessous c’est du 2 ! c’est tout ce que je sais ^^