Jouer avec des revêtements classiques, lesquels et pourquoi ?

Le titre est qui joue encore en mark v. Dans le sujet on parle de mark v de gps de m2 de ad et de xs mais le hps il est banni ?
Je ne vois nulle part que le sujet est uniquement sur les tradi
Après je ne m adressait pas à toi mais à quelqu’un d’autre qui avait mal interprété mon message.
Maintenant si tu as un soucis avec moi il y a des mp pour ça
Moi je parle de mark v et de différences entre les versions que j ai testé.
Le reste je m en moque comme de mon premier vari spin

1 « J'aime »

pour revenir au sujet !!! mark V est une valeur sure en revêtement
c’est rapide en aillant un bon contrôle
une bonne plaque pour progresser avant de prendre un revêtement dit moderne

detendez vs tous c’est les vacances

1 « J'aime »

Et ça existe juste depuis 1973

1 « J'aime »

Oui beaucoup de joueurs ont été déçus par les Mark V HPS 1ière version. La 2ième version est bien meilleure, je ne comprends pas qu’elle n’ait pas plus de succès. Principale caractéristique: parfaitement linéaire … On a l’impression de jouer avec un classique légèrement boosté. J’ai joué avec le HPS soft en CD pendant 2 saisons, maintenant je l’ai mis sur le revers en 1,8 mm. Cette épaisseur existe mais je ne l’ai trouvé qu’au Japon

Nostalgique du mark V , si le hps soft était dispo en 1,8, j aurais surement craque depuis longtemps

C’est drôle : sur ce sujet consacré aux deux vedettes d’antan, on ne parle que du Mark V. Ah mon cher Sriver!
A l’époque ,du moins dans mon souvenir, il me semble qu’on était plus nombreux à jouer Sriver (pas Fx qui n’existait pas) que Mark V.

De mon côté c était le contraire le sriver était minoritaire par rapport à mark V

Oui c’est vrai. Le sujet n’est pas fermé.

La question d’origine c’est : “Qui joue encore en plaques classiques ?” quoi ; genre Mark V, Sriver, Sriver FX… Il y avait aussi Donic Vario et Vario Soft, et d’autres encore peut-être auxquelles je ne pense pas.

Oui, encore qu’au tout début des années 70, période que j’évoquais, n’existaient guère, pour ce type de plaque, que Mark V et Sriver et peut-être Magic Carbon de Nittaku. Donic, par exemple, n’a été créé qu’en 1977.

le sriver est tjrs d actu 1 pote joue avec chez nous et il va encore très bien sur la plastoc !!!

@Big c est le père Steph qui a encore ça en RV toi qui le connais tu pourras affirmer la chose :wink:

@big, pense tu donc, que le titre pourrait être changé ?

Donic c’est pas le nouveau nom de Schildkröt ?

Comme je disais tu peux trouver le HPS soft en 1,8 au Japon:

http://tt-japan.net/index.php?main_page=product_info&cPath=1_2&products_id=1754

par exemple

Oui d’une certaine façon : Donic a racheté Schildkröt… Au début des années 70 la balle de compétition la plus appréciée était la Schildkröt***. Cette firme ne faisait rien d’autres de façon vraiment significative à l’époque que ces merveilleuses balle C 38mm. Pour mémoire DONIC = le nom de son créateur : DOktor georg NICklas.

Merci pour le lien, mais je ne sort pas des réseaux de distribution dit classique .
Enfin c est dingue de ne trouver ce mark V en 1,8 que au Japon

Surtout quand on en connaît les qualités

Petit HS, le BTY Bryce speed Fx ne se fait en 1.7 qu’en Asie, à l’époique j’avais joint BTY France (et Europe pour une comm

pour une commande spéciale, mais rien n’y avait fait, BTY acceptait des commandes spéciales pour les bois mais pas pour les plaques.
Fin du HS

[quote=“lemmy, post:295, topic:5441”]Le Sriver est tjrs d actu, 1 pote joue avec chez nous et il va encore très bien sur la plastoc !!!

@Big c est le père Steph qui a encore ça en RV, toi qui le connais tu pourras affirmer la chose :wink: [/quote]
Ah oui je confirme, excellents contrôle et tenue de balle en revers avec la C-Ball pour notre poto Stéph.

Par contre, avec la P-Ball, j’en sais rien. Mais j’imagine qu’il doit tenir encore mieux la balle en revers.

Bah comme tu veux.