Joola Maxxx P

Petit sujet pour savoir si certains d’entre vous ont testé le Maxxx P avec la balle… P. Revue ici en anglais :

65g non découpé pour un maxxx P en max, c’est encore pas trop lourd. Si vous suivez un peu les fora étrangers, yogi bear est un bel exemple de testeur compulsif qui connaît toutes les plaques y compris les H3. Si lui dit que ça tourne même avec la balle P, c’est que ça tourne. Il a testé le maxxx P avec la DHS 3 étoiles et ça semble bien fonctionner.

Des avis français ?

Oui j’ai essaye … je vois pas en quoi il est spécifique pball en fait …
C pas très dur (42°) , est dynamique et bien booste
Pour moi c’est plutôt une version entre le maxxx 400 et le 450 … une espece de maxxx 425 …
Bref c’était trop mou pour moi surtout en pball …
J’ai pas réussi a faire tourner correctement la balle … enfin en pball j’arrive a faire tourner avec aucune plaque …
Bref mettez vous au bloc et au jeu de bourrin …

Et question accroche ça allait pas ?

Je l’avais trouvé pas trop mauvais, bonne accroche et pas trop dur, mais avec un topsheet relativement ferme qui rendait le tout peut-être un peu plus ferme. Mais ça reste du médium-tendre.

Bon contrôle, bonne adhérence, vitesse pas mauvaise, poids raisonnable. Avec le temps, il s’attendrit et devient moins rapide. Bon revêtement, mais pas assez pour m’empêcher d’aller voir ailleurs après une plaque.

Merci de ton retour. Aaaaaah lala… j’ai du mal avec cette balle plastique. J’ai beau essayer de me raisonner et me dire qu’il faut juste que je m’entraîne avec, je n’arrive pas à m’empêcher de chercher la perle rare qui me fera retrouver mes sensations d’avant. Mais je crains que ce ne soit peine perdue.

au début c’était pareil chez nous , mais en s’entrainant avec et en testant différentes balles on s’est rendus compte que la meilleure pour nous était la dhs 3* suivie par la nittaku sha, et du coup j’ai arrêté les tests de plaques puisque je suis aussi efficace avec ces deux la qu’avec la cball… on repart en tenergy la saison prochaine !

Ah oui ? Tu m’intéresses. Tu as testé les tenergy avec cette balle ? Résultats ? On peut switcher de sujet éventuellement :

Si tu peux me faire un petit récap’ de ce que tu as testé avec la balle P et les résultats…

Prends du dur … et fais le deuil du jeu en rotation … moi je le fais …

Je conseillerais déjà de se fixer sur une balle et d’oublier le reste. Ça règlera le côté sensations et tu pourras optimiser en fonction. Si au final la balle adoptée est une autre, tu pourras changer et t’adapter.

Bien sûr, il y a des nuances (malheureusement pas toujours subtiles) de l’une à l’autre, mais c’est comme pour le matos, si on change continuellement, on ne ressent plus rien.

On n’a pas eu ce souci ici, après quelques tests avec la Joola P avec couture (qu’on n’aimait pas), on a très vite adopté la XSF. On n’a pas eu à hésiter, et c’est aussi celle qui a fait consensus dans le pays. La Nittaku Premium n’était même pas dispo à ce moment, la question ne s’est jamais posée. Vu le prix, pas sûr que ça aurait changé grand chose.

C’est hallucinant, la Xu je la supporte pas… la super P est une de mes préférées avec la nittaku premium !

1 « J'aime »

Euh ça, ça me semble pas possible. Oublier le jeu en rotation ? Je ne sais faire que ça. A la rigueur je peux envisager de toper de façon plus puissante et de ne plus faire de tops en pure rotation qui n’avancent pas et qui giclaient à la tronche de l’adversaire (en ce temps béni de la C ball :cry:) mais abandonner la rotation, pas possible.

C’était il y a un an, il y a peut-être eu des améliorations depuis, sans compter les différences de jeux.

Si tu aimes la Premium et que tes partenaires aussi, pourquoi pas t’y mettre à plein temps ?

J’ai un jeu base sur le topspin a mi distance des deux cotes … avec cette balle de M… je n’arrive plus a jouer correctement et je me fais pilonner par des mecs qui ne dépassaient pas 3/4 points par set contre moi…
Bilan je vais passer sur un bois 7 plis et deux plaques dures qui rejettent medium
Je ferai des blocs et frappes et des poussettes … ça va être génial … mdr

C’est acté pour moi, P balle uniquement. On joue effectivement en nittaku Premium au club.

Je devrais pouvoir récupérer un maxxxP de test auprès de mon revendeur local, avec un samba nouvelle génération. On verra bien.

sortir des nouveaux bois des nouveaux revêtements, plein de P balles les fabricants ont trouvé le filon on dirait sachant que la testonite va marcher à fond, les chinois vont réussir à imposer une seule balle celle avec laquelle ils s’entraînent.

je UP pour parler du maxxx 450
je ne l’avais que moyennement apprécié avec la C-Ball
je l’ai mis par hasard sur mon revers(en epaisseur max !! ) pour avoir une plaque rouge en complement de mon Ryzhm P max en CD (le tout sur samsonov force bleu)
bilan : la plaque est bluffante
dynamique ,adherente , excellent sensation et tres bon dwell time
Bref c’est celle ci la Maxxx P lol

a essayer !!

Peux tu faire un retour sur le Maxxx p ?
Je suis moi aussi à la recherche d’une plaque adhérente avec la P-ball, dynamique (sans être une bombe) et linéaire que j’utiliserai en 1,8 mm en coup droit.
:sunglasses:

Je m’aperçois qu’effectivement je n’ai pas fait de retour sur le maxxx P. Je ne l’ai pas testé longtemps. C’est un vrai tensor, très dynamique, très catapultant ; adhérence moyenne en balle P, on s’en sort mais je trouve qu’il faut quand même s’employer pour relever une balle coupée. C’est très trampoline, très dynamique et pas très linéaire… dans la même catégorie de plaque tendre, j’ai vraiment préféré le Nittaku Fastarc S1, beaucoup plus accrocheur en balle P, très linéaire, moins dynamique mais au moins on sait ce que la balle va faire. Je viens de m’en commander un pour aller sur un bois carbone bien puissant. En plus le S1 est léger.

Merci :wink: