Je cherche un connaisseur en TV :)

oui, c’est ce que j’ai pu constater dans mes recherches.

Pour les connaisseurs de tv haut de gamme… Sony ZD9 ou panasonic DX900 vous votez quoi ?

C’est bien dommage, j’espere que le mien va tenir tres longtemps.

Plus ancien , mais en ce qui concerne le raport performance prix, je vote pour le panasonic

Plus ancien ? Le dx900 ? Il vient de sortir !

Pas vraiment non , premier trimestre 2016

Oui c’est bien le probleme … quand on est habitué au plasma impossible de passer au LED … on verra si les bon Oled on baisser d’ici la

Enfin je viens de voir un ZD9 chez un ami il y a quelques jours, je trouvais l’image excellente, pour tout dire meilleure que sur mon ancien plasma pana… je pense que si les réglages sont ok tu peux avoir une meilleure image avec les LED d’aujourd’hui qu’avec les meilleurs plasmas de l’époque…

verdict lundi pour moi. je pense aussi que les LED actuel, même ceux à 1000€ sont très bons, et vaut les bons plasma d’il y a quelques années.

Bon, ben c’est fait. Et avec la possibilité d’avoir eu trois télécommandes, de modèles sélectionnés, une Samsung, une Sony, et la panasonic que j’avais mentionné plus haut, et bien je suis resté sur ce dernier !
Et rien que la source TV, on fait des différences.
Le Samsung qui donnait pourtant un bon rendu était à 200€ plus cher, et le très bon modèle Sony, était à 890€, vraiment pas mal ! Mais je n’ai pas noté les références.
Et je pense, comme le vendeur, qui avait l’air passionné par l’image, que les caractéristiques papier c’est beau, mais ne reflète pas le rendu réel. Et panasonic, a l’image qui fait plus naturel. Pas saturé, même après réglages.
Je suis resté aussi un moment scruté les Hisense. Rendu correct, pour 100€ de moins, mais pas retenu pour mon choix final. Voilà mon résumé qui n’est pas très technique… mais un résultat du moment avec ma perception de la qualité de l’image sur place.

1 « J'aime »

Apres comme tu dis, c est ta perception.
Moi je passe du temps sur mes réglages d image, mais ce sont mes réglages , pas suceptible de plaire à tout le monde .
De toute façon tu peux pas te planter en prenant un panasonic, et entre ca un Sony et un Samsung , les risques de déception étaient limités .
Il te reste plus qu à profiter , et peaufiner un peu les réglages ( regarde bien la compensation de mouvement , c est très important )

1 « J'aime »

ok, je regarderais ça :wink: