Initier une pétition pour que le scandale des balles plastique soit arrêté au plus vite

La concurrence va faire son oeuvre ! T’inquiète. De plus, rien n’oblige les clubs à fournir les balles ( surtout à l’entrainement ). Moi j’ai connu l’époque où chacun apportait sa balle pour s’entraîner.

d ailleur c est exactement ce que j ai proposer a mon club … ( ca se fait au badminton ) au début de l année tu fais u lot de 3 boite de 6 balles pour les joueurs loisir que tu fais payé…

Attention zorro, tu recommences sur les pl!!!

Alors oui on s’y fait mais il n’empêche que c’est bien bien moins plaisant!!!
Je continue avec le picot (3/3 ce WE)
Échauffé avec 2 bs
À l’entraînement ce sera avec le bs
Je m’amuse plus même si moins efficace, pour le moment

1 « J'aime »

C’est valable pour les petits clubs où il y a une très grosse majorité d’adulte.

Je suis dans un gros club où il y a pas mal de jeunes d’un tout petit niveau entre 6 ans et 15 ans.

Et avec une licence à plus de 200€ sans indiv, je trouve cela normal que le club fournisse les balles.

Normal à ce prix là.

Ah oui , c’est vrai ! Désolé c’était plus fort que moi sur ce coup là ! :wink:
Tiens ce week end je fais aussi 3/3 dont deux picoteux. :smiley:

2 « J'aime »

Mais ça, c’était avant… là, tous taxent celle d’autrui ou du club. ET je leur donne la comparaison du tennis, et ils ne savent quoi répondre ^^

Oui, sur le principe mais entre la casse selon le modèle et ça n’empêche pas que l’un se repose sur la fourniture par l’autre et que ce soit toujours le même qui paye, même si leur propre sac en est bllindé.

Je ne suis pas encore remis de ma journée (HP souhaité), mais comme la saison passée, il n’y a presque que eux que je gagne et donc, 1v /3

1 « J'aime »

Je prends ce sujet en cours de route (longue route …), chez les anglophones, le sujet à pratiquement disparu des conversations car ça fait 2 ans.

Bien sûr que c’est une histoire de fric, la marge était trop faible avec le celluloid.

Sans doute la meilleure réforme pour diminuer le nombre de pratiquant en augmentant les prix, le scandale est surtout là.

4 « J'aime »

Bon, c’est pas bientôt fini ce mensonge ?

Mais bien sûr. Depuis le retour des plastiques, on nous promet que les prix vont baisser. Promis. Mais plus tard. Faites nous confiance.

Mais bien sûr. Ça fait 10 ans que l’ITTF promet une balle plastique d’aussi bonne qualité que les cellulo pour dans 6 mois. D’après ce que j’ai testé, de ce que j’entends de mes ex-coéquipiers et adverses, et de ce que je lis sur ce forum, c’est clairement pas le cas.

2 « J'aime »

encore un truc qui va s’éterniser pour rien, changez de sport et puis c’est tout;

@nanard71 , c’est fou ce que tu peux manquer de tolérance. Les gens peuvent bien débattre de ce qui bon leur semble.

8 « J'aime »

je ne sais pas qui n’est pas tolérant au passage, c’est râler tout le temps un forum pour la balle plastique surtout que ça ne sert à rien tout ça.champions pour ça les français.il faut faire avec de toute façon que l’on interdise certaines balles qui sont mauvaises oui, mais les balles plastiques c’est fait de toute façon.

2 « J'aime »

Effectivement, sauf que fédérer “tout le monde” autour du projet, c’est juste pas possible. Faudrait déjà que tous les joueurs se sentent concernés.
Je pensent que les pros avaient peut-être leur mot à dire au début de cette mascarade, certains l’ont fait sous le manteau, et sans vouloir prendre les choses en main.
L’intention est louable, mais une pétition serait un coup d’épée dans l’eau à mon avis.

…Et si ça changeait, mais en mieux, tu crois que l’on râlerait de la même façon ?

Par contre changer pour aller vers le moins bien, y’a de quoi se foutre en rogne. D’autant qu’il y a derrière une grosse histoire de soussous dans la popoche.

1 « J'aime »

Ce qui n’empêche pas d’en débattre…cqfd
Au passage, il serait bon aussi de sortir des poncifs “Les Français ils font gnagna”.

1 « J'aime »

en débattre, oui mais ça n’amène à rien, le problème est là, refaire le monde on adore ça.

S’inscrire sur un forum pour changer la surface du monde, dure mission.

@nanard71 râle contre les râleurs, c’est de bonne guerre. :flag_fr: :v:

2 « J'aime »

Nous on a casser zéros balle plastique en 2 mois. Xsf 1 étoile et trois etoiles.

Matchs du WE. On joue à l’exterieur, balle Butterfly 3*. Pas de casse à proprement dire, mais des déformations de balles lors des tranches. On a des lignes de près d’un demi millimètre de profondeur sur les balles, impossible de jouer avec apres. On a changé 5 balles pour la rencontre.

1 « J'aime »