Initier une pétition pour que le scandale des balles plastique soit arrêté au plus vite

J’ai gagné mes 3 matchs mais je me suis fait chi … toute la soirée…

1 « J'aime »

Moi je signe pas pour le retour au celluloïd mais pour que les balles soient de meilleur qualité (virer toutes les marques ou modèles de balles merdiques) : franchement, c’est à se demander si y a un contrôle qualité en sortie d’usine (on avait même une balle enfoncée dans la grosse boîte de JOOLA 3 étoiles avec lesquelles on joue).
A part tous les rebonds pourris (qui existaient aussi ces dernières années en celluloïd), le plastoc je m’y suis fait et je m’amuse tout autant qu’avant voire plus (et pourtant les 1ères séances j’étais vraiment dégoûté)
Et j’ai joué la moitié de ma carrière en “38” en essayant de baser mon jeu sur celui de mon idole Philou (gaucher comme lui) donc je pourrai être l’un des plus énervé

De même, il suffirait que plus personne ne paie ses impôts …

jouer ce we en nittaku sha et bon mis a part 2 ou 3 trucs pas très catholique la balle ce joue bien.

mais si on interdit les trucs qui sont pas catholique ba on interdit la moitié des picots dans ce cas la.

je suis dac à 100 % dans les propos de panany en tous cas

1 « J'aime »

Mais comment vous vous démerdez tous pour faire autant de tranches ? Moi j’en fais jamais ???

Quand ça se passe vers une fin de set, que tu perds 14/12 à la belle (1er match et à la sortie, 7/7)… t’as envie de changer de religion

Manque de placement, chez moi, je passe plutôt à côté quand ça veut pas, donc, je casse pas, mais je me frustre…

Ne plus payer ses impôts?

Ca, Zorro, c’est au-dessus … (hihihi) de mes moyens.

1 « J'aime »

très dubitatif sur ce sujet. un poisson dans son bocal.
mais en débattre, oui, ça peut passer le temps.
le sujet est déplacé dans machine à café.

3 « J'aime »

on en revient toujours au meme…

au passage de la balle 38 a 40 c était le meme probleme… il n y avait quasiment pas de controle qualité pour la simple et bonne raison c est quil y avait trop de demande par rapport a la production…

avec le temps et la baisse de la demande le controle de qualité deviendra plus strict et il y aura moins de balle pourri …

Ce qui serait bien, ce serait que la durabilité augmente (peu probable) et que ca converge vers un ou deux type de balles, au lieu de quatre (seamed chinoises, seamless, Nittaku Premium et Butterfly G40+).

@Lolo4217, j’avais aussi été surpris en apprenant la coexistence poly celluloïd dans les années 80. Les anglais appelaient les poly des « bouncing bombs » (bombes rebondissantes), ça devait être assez joyeux. Aujourd’hui, l’équivalent serait sans doute les G40+.

Alors si on suit ton raisonnement comme tout se passe bien chez nous on devrait fermer notre gueule et faire les moutons.
On n’est pas non plus obligé de croire tous ce qu’ils disent à l’ittf.
C’est certain que maintenant il sera peu probable de faire machine arrière mais la sentence viendra certainement dans la baisse du nombre de licenciés (tradi).
Je pense plutôt qu’on devrait porter plainte contre certaines marques qui produisent de la m… à un prix exorbitant (normalement quand tu augmente ton tarif c’est pour une meilleure qualité).
A ce train là chez nous on va finir par jouer les matchs avec des balles d’entrainements…(ça sera toujours moins cher).

1 « J'aime »

apres il faut dire que l augmentation des prix est surtout sur les balles d entainement… pas sur les balles de matchs… ( elle est beaucoup moins importante sur les balles de matchs… )

C’est déjà le cas ! Ce sont les mêmes usines qui produisent tout.

Pas compris, peut-être que la confusion vient de ma faute de frappe, maintenant corrigée (« au lieu de quatre » et non « au mieux de quatre ») ?

est-ce que ça se limite a 4 ?
les Andro polyS sont des seam qui rebondissent comme des seamless et qui font le bruit des butterfly.

À ma connaissance, mais je peux tout à fait me tromper.

Il me semble notamment que les Double Fish sont différentes des DHS, donc ça fait déjà un type de plus, strictement parlant, même si j’ai regroupé sous seamed chinoises.

Plastique en 38 ça aurait grandement limité les soucis de perte de rotation et sans doute aussi la solidité.

1 « J'aime »

et de sphéricité…

1 « J'aime »

Oui mais on n’aurait plus les caractéristiques de jeu voulu par l’ITTF. ( Moindre importance des rotations, balles plus lentes ). Je reste persuadé que le jeu plus simple a été voulu et décidé en toute connaissance de cause. Pour moi, ce n’est pas une question de fric comme beaucoup le disent, mais une volonté de modifier le jeu.

[quote=“Lolo4217, post:29, topic:9245”]Je vis ping, je ne pense que ping, et franchement, dans ma tête, c’est en train de disjoncter ; car cette contradiction entre Hyper passion et Hyper déception, c’est ingérable.
Etant passionné à un très haut point, même si j’y crois peu, je pense à ne
jouer qu’en loisir la saison prochaine, si déjà, au bout de 2 journées, je finis celle-là [/quote]
Idem… J’y pense de plus en plus … Encore une petite couche (genre JA imposé en R3…), et ce sera sûr.