Infos, actus, discussions Pro A/B

Match de folie ce soir… 0/2 et victoire 3/2, avec donc, une victoire de chacun, dont la plus évidente est celle à la belle ^^ (Dommage que Roanne perde ces joueurs…)

2 « J'aime »

Lolo tu as news sur les futurs recrues ?

50% à priori, mais rien de public… désolé. Un français et un slovaque…

Ce qui m’inquiète, c’est qu’avec ces joueurs, sur leurs 6 victoires, 4 sont au moins à l’adrénaline, à l’arrache (2*Villeneuve, Pontoise à l’aller, et là), avec de nouveaux joueurs, faudra vite être dans le coup, si l’équipe se maintient…

Enzo Angles signe à Roanne.

un jeune en remplace un autre…

Kirill Skachkov, Chao Zhai (ex boulogne billancourt) et Mattias Overjo à Morez en plus de Benedek Olha !

4 arrivées du coup. quid de Aruna, Wang Zhen, Silva et Machado et Wang Chao ?

injouable en ce moment la romagne…meme si le site est dedié proA/proB, je pense qu’on peut parler un peu de la coupe d’europe qui voit se jouer en final aller/retour 2 clubs francais, et du maine et loire qui plus est (romagne/vaillante). la nouvelle recrue chinoise de la romagne WEI SHIHAO amène vraiment un gros plus a cette équipe. 3-0 pour la romagne hier soir et seulement un set perdu, ils sont proches du titre…

1 « J'aime »

Oui l’effectif est renouvelé à 100%

Incroyable ! Personne n’en parle. Pas de résultats sur le site de la FFTT, rien sur le site “L’équipe” et rien sur le forum. Je ne parle même pas des télés. Décidément le ping ne fait pas recette …

Ah enfin un article sur FFTT.com . Il était temps.

Wei Shihao est très fort, mais alors que dire du joueur de Morez Zhang Chao qui lui a donné une leçon de ping. :heart_eyes:

1 « J'aime »

ouais d’accord avec toi, par contre faut pas oublier que y 'a 10 ans d’ecart entre les 2. je pense que wei d’ici 1 ou 2 ans sera injouable… le type il joue depuis 5 mois et il a deja detruit lebesson, shibaev, et freitas entre autre…wait and see…

Lol wei shihao est Zhang chao c est pas la meme planète, alors biensur c est un très fort joueur… mais si il était vraiment fort comme l a été Zhang chao … tu peu être sur qu’il ne serait pas en Europe à 20 ans …
Les forts n ont pas le droit de sortir…

Zhang chao a était dans les 5 premiers chinois, il a fait un championnat du monde en simple avec la Chine, très peu de chinois peuvent, il a perdu contre un coréen en 8 eme … après ils l ont plus jamais ressorti ( un peu comme hao shuai )
Ce mec la battait souvent TOUT les meilleurs chinois, il aurait presque pu prétendre un jour être champion du monde … mais il a eu une chance, il ne l a pas saisit… il doit encore le regretter aujourd’hui…

La différence de niveau entre wei shihao et Zhang chao ce n est pas seulement l âge, en ligue chinois wei shihao n a pas beaucôup jouer et pas gagner non plus trop trop de match …
Zhang chao lui rien que pour la derniere league chinoise a battu , Yan an , fan zhendong 3 2 , xu xin 3 0, il perd ma long 3 2 et liant jingkun 2 fois 3 2 aussi dont une en ayant 4 ou 5 balles de matchs …

Wei shihao sera en fran,ce un joueur comme l a été chen tianyuan une machine de la ligue française…

Zhang chao est pour moi le meilleur chinois venu en France peut être depuis 20 ans … ( je compte pas wang liqin il ne gagnait pas un match ici ^^ )

1 « J'aime »

slt, je ne conteste pas les qualités de Zhang, je dis simplement qu’il faut laisser un peu de temps a wei que l’on puisse voir vraiment son vrai potentiel. le gars a commencé depuis très peu de temps avec tout ce que cela comporte, notement changement de culture, etc…donc a voir…

1 « J'aime »

Je ne remet absolument pas en cause qu il soit très fort … car il l est … mais ce n est pas et ce ne sera pas un joueur du niveau de Zhang … sinon il serait encore en Chine dans l équipe de Chine a s entraîner tout les jours avec ma long et les autres … comme les meilleurs de son âge :slight_smile:

Il y a quelques années, Wei avait perdu en finale du championnat de Chine jeunes contre Wang Chuqin (après avoir plutôt mal géré le match, de mémoire). Je le pensais promis à un bel avenir, j’ai été surpris de voir son arrivée en France. Tant mieux pour nous.

Quant à WLQ, son passage en France était dans une autre optique : il avait été envoyé en Europe pour s’aguerrir, c’était une époque où l’Europe dominait. Je crois qu’il avait 17 ans.

Ma Lin a joué aussi à Nevers il y a très longtemps. Il était jeune.

Oui mais au final un joueur du niveau de Zhang chao ( chinois )je pense que sur les 20 dernières années y a pas eu … pour moi vient ensuite wang jianjun de pontoise qui était vraiment très très fort

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord qu’il n’a pas la même envergure que Zhang Chao. Je commentais indépendamment sur Wei, sans comparer.

Je ne savais pas pour Ma Lin, merci @SonnyCrockett !