Gewo Nanoflex FT40

Hou alors là… ces notions de dur, rigide… je n’en sais rien… je sais juste que j’aime le NanoFlex sur le Bulldog, et pas du tout sur le Violin qui rejette très bas.

1 « J'aime »

mon bois est tendre et cela va trés bien ,le virtuoso étant tendre égualement je te dirais quand j aurais testé ce que cela donne ,ce que je peux confirmer moi qui était fan des tenergy 05 j ai découvert un revétement qui me convient trés bien ont a l impression que la balle va toujours aller sur la table

1 « J'aime »

Ça fait un peu ça oui… enfin… presque ! ^^

On sait jouer a table avec ou bien c’est pour un jeu plus loin de la table?

Ça va pas mal près de la table, oui.

1 « J'aime »

testé ce soir nanoflex sur le virtuoso touché doux sensation tendre du revétement trés bon en rotation par contre plus dynamique que avec mon immune def active du coup grosse perte de controle ,pour un joueur jouant a mi distance avec le virtuoso et le nanoflex ft 40 c 'est trés bien

Deuxième entraînement avec cette plaque mardi dernier. Mes sensations ont été les mêmes que lors de la première séance.
Je trouve que ce revêtement est facile à utiliser, le contrôle est bien présent dans tous les domaines. Démarrage en Top Spin très sécurisant, a mi distance il faut frotter la balle mais la choquée un peu également pour lui donner beaucoup de rotation. Il y a un petit crissement très agréable dans ce cas :wink:.
Dans le jeu passif c’est un régal, contrôle parfait.
Au service, j’ai pour habitude d’essayer de mettre un maximum de rotation dans les balles. Il ne faut pas hésiter, comme a mi distance, à frotter la balle bien sûr mais a la choquée un peu également.
Je retourne à l’entraînement ce soir, j’essaierai de faire un descriptif un peu plus précis, mais c’est pas gagné, je suis encore un débutant et j’ai du mal à décrire parfois ce que je ressens.

1 « J'aime »

3e entraînement avec le Nanoflex FT40 ce jeudi.
Un peu de régulation pour commencer suivi de jeu libre. Ensuite vient l’heure des parties.
La première contre 1150, un ancien 15 qui a un touché de balle phénoménal. Mais suite à des problèmes de santé il ne s’entraîne quasiment plus et ne fait plus de compétition.
Contre lui j’ai une tendance à reculer, à choper les balles avec mon Picot. En coup droit à mi-distance, je réponds en Top sur top ou frappe. Dans les deux cas le Nanoflex FT40 est très bien, il ne faut pas hésiter à rentrer fort dans la balle.
C’est au service que j’ai du mal à retrouver mes sensations d’avant, des difficultés à bien tailler les balles. Je finis quand même par remporter cette partie 3-1.
Deuxième partie contre ma bête noire, un 1360 qui joue à la table avec deux soft. Je sais que contre lui il ne faut pas que je m’emballe à topper sans arrêt il adore ça, il contre en orientant et ça devient vite injouable. Cette saison j’ai dû le jouer trois ou quatre fois, j’ai jamais pu remporter plus d’un set.
Première constatation, au service j’ai toujours ce même souci pour bien tailler les balles, je n’ai pas encore trouvé le bon réglage. Je sais qu’il va systématiquement démarrer sur mes services si je ne trouve pas une solution. Donc je varie la coupe et ça marche, il essaye une ou deux fois de démarrer et fait des fautes.
Je démarre très peu en top, j’attends la bonne balle pour mettre une grosse frappe définitive. Après le match mon adversaire me dira " c’est étonnant, mais en exagérant d’habitude tu passes 1 frappe sur 10 alors que là tu en as passé 9 sur 10 ".
Le Nanoflex FT40 est très bon frappe, les balles renvoyées par l’adversaire avec son soft, revenait quasiment sans effet, donc facile à frapper quand la balle était un peu haute.
Ensuite mon adversaire a décidé de jouer un peu plus court. J’ai adoré le Nanoflex FT40 pour le démarrage top court derrière le filet, ou top long et placé. Victoire 3-2 c’est la première fois que je gagne contre lui.
Décidément cette plaque est étonnante, comme je l’ai déjà dit je la trouve finalement assez facile à utiliser dans tous les domaines, j’ai un bon contrôle dans quasiment tous les cas, mise à part au service où il faut que j’arrive à trouver le bon réglage.

1 « J'aime »

Je ne l ai jamais joué en cd…j aI constate également que je mettais moins d effet sur mon service lance rv,mais tellement d autres avantages que je n ai pas essayé d y remédier, puis avec 1h30 d entraînement c est court😄…au fait tu joues en 2,1 ou 1,9?

En 1,9. C’est une épaisseur qui me va bien pour le moment. J’ai toujours joué en 1,8 mm, sauf avec le rhysm 375 qui n’existe qu’en 2 mm minimum. Et avec le T 05 1.9 mm sur TIBHAR 4L.
À voir par la suite, si en 2,1 mm je gagne légèrement en rapidité pour mettre un peu plus à défaut mon adversaire, sans perdre au niveau contrôle. Je verrai ça pour la prochaine saison, début ou fin de deuxième phase, chaque chose en son temps…
Tu joues avec quelle plaque en coup droit ? En quelle épaisseur ?
Kokutaku 868 medium hard sur Darker 7p2a, comme indiqué sur ton profil ?

Pour l instant,j ai toujours mon médium hard kokutaku 868 en 2,15,mais il aura bientôt 2 saisons,il commence à fatiguer et étant donné que sa production n est pas régulière niveau qualite,tenter essayer le nanoflex en 2,1 mais auparavant je tournerais ma raquette pour voir en 1,9…

Test hier soir de cette plaque super sentation comme le xiom vega pro mais beaucoup plus controlable demarage facile frappe aisee tout reviens jai jouer tout les coup avec une facilitee je ladore en revers plaque ultra polyvalent superbe

Je te rejoins,j’en ai déjà parlé sur le forum,je l’avais en 1,9 sur mon rv,et,si je n’étais pas passé au gipf,je l’aurais toujours,vraiment top,dommage qu’elle soit si peu connue😉

Oui vraiment top tout les coup semble fluide simple je me suis regaler

Bonsoir Stevegoujon
Jai parcouru ton compte rendu sur le nanoflex 40.
Tu en est ravi. J’ai eu loccasion de le tester et j’ai été bluffé par sa facilité et son contrôle.
Seul bémol, cest pour le retour de la deuxième balle que j’avais tendance à être un peu long.
(Question de réglage)
Je vois que ton profil mentionne le rozena avec lequel j’hésite aussi. Je l’ai testé en 1.7 suite à un prêt.
Peux tu me faire un comparatif stp?
Merci

Bonjour
Je dois changer ma plaque du coup droit. Je reviens au backside après une saison catastrophique avec plusieurs essais picot SOFT.
Jai essayé le nanoflex 40 que j’ai adoré. Tout passait. Met il du jus quand même au service? La seule chose que je nai pas pu approfondir c’est le bloc CD et la poussette petit jeu. Pouvez vous m’eclairer et éventuellement faire un comparatif avec le rozena si vous avez testé.
Merci

Perso il me plait bien. J’arrive à nouveau avec à marquer le point direct sur la rotation en top revers comme autrefois.

Je l’ai dans le revers mais sers beaucoup plus souvent du coup droit (Fastarc G1) mais un moment quand j’avais une plaque moins adhérente en coup droit (970 artengo) je tournais pour servir avec le Nanoflex qui mettait bien plus d’effet.

Pas de souci en bloc et poussette, c’est efficace. Je n’avais joué que sur 11 et 13 avec mais test validé sur Fefejaja (reprise pour lui) 16 l’autre soir et tout s’est bien passé.

Même trop bien pas vu le jour​:hugs::hugs::hugs::hugs:

Merci pour la confirmation du petit jeu et service.
Pouvez vous le comparez avec le rozena?
( je galère pour retrouver un jeu digne.apres bien des deroutes de santé, je suis descendu en enfer… case départ 500 :sob: :angry: … ancien 50 et depuis plus moyen de redecoller avec cette foutue balle plastique. Je mise de gros espoirs avec le nanoflex 40 que j’ai essayé.) C’est pour cela que je voudrai le comparer avec le rozena.

Je n’ai jamais essayé le Rozena.