German Open 2017

Je pense que Zhou Yu n’est pas une référence malgré que cela soit un Chinois … Il n’a jamais rien fait sur les Pro Tour en Europe !

la plupart du temps éliminé de peu contre ses compatriotes :wink:

1 « J'aime »

Si il ne perdait que des chinois, il serait 10 mondial … le portugais qu’il perd, il est genre 250…
La, certes il a perdu les 2 premiers “à froid” très serré mais derrière il serre le jeu et lui met 4-0, dont 4/6/6 sur les 3 suivants…
Ce match, c’est un non-événement pour moi … on verra aux “world junior”

Un joueur comme liang jinkun perd il contre des non chinois ?
J’ai pas le souvenir qu’il ait perdu beaucoup, je me souviens même qu’il avait fallu un grand zhang jike pour le sortir lors des des derniers WTTC.

A mon avis les chinois sont toujours devant mais le cataclysme liu guoliang les a mis un peu dans le dur. Et puis je maintien qu’avec wang hao, ils feront rien.

Et puis la relève en europe est faible est on est vraiment bien loti en france même si on a eu beaucoup de jeunes qui n’ont pas confirmé. Rien que l’autriche avec la schlager academi ils ont sorti personne… Que des quadra en équipe nationale bientôt. Pareil pour la pologne, la hongrie… Même les allemand n’ont personne et on a bien vu que sans Timo l’équipe gagne rien même avec un dima en forme.

Mais bon les chinois sont prenables en ce moment et il faut en profiter.

1 « J'aime »

Comme le dit @anon50893270, apparemment les chinois ne s’entraînent pas aussi sérieusement que d’habitude et beaucoup de joueurs et de coaches de l’open d’Allemagne l’on remarqué.

Rosskopf par exemple dans cette interview dit bien que tout le monde se pose des questions.
Ça couplé à la grande forme actuelle des joueurs allemands ça chamboule un peu tout les pronos…

4 « J'aime »

Je pense qu’a part les tops joueurs, les autres chinois ne font plus peur comme avant …

Résultat interessant : Liang Jingkun (21 ans) battu par Dako Jorgic (19 ans …). Il avait battu Ovtcharov et Gerell aux Mondes par équipe ils me semble … Joueur à suivre.

2 « J'aime »

Oui et pour reste sur le German Open, il a fallu un concours de circonstances certain pour que Dima passe sur FZD…
Un Dima énorme, un FZD un peu moins bien, un peu de chance sur la fin, et au final, le meilleur joueur européen gagne, le tout en sauvant 2 balles de matchs quoi … Si les circonstances avaient été inverses, Dima aurait surement pris 4-0 ou 4-1.
Réjouissons nous qu’on ai battu les chinois, mais pour ma part, je pense que leur suprématie est toujours actuelle, et pour un moment (notamment avec FZD)

3 « J'aime »

(Attention, humour) : En plus chacun veut se “faire son chinois” : lors de la dernière journée de championnat, j’ai vu que le chinois Yang ZHAO (N152) perd un joueur classé 952 , à la régulière … non vraiment, les chinois c’est plus ce que c’était :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui mais tu ne peux pas parler d’une suprématie en comptant sur 1 seul joueur (il suffit qu’il se blesse ou alors en compétition par équipe).

J’ai l’impression qu’on est à un tournant avec le “départ” de Liu Guoliang de la tête de l’équipe de Chine Masculine.

Comme dans les années 1990-1993 et 2003-2004, la Chine a peut être un coup de “moins bien”.

1 « J'aime »

« un chinois, sinon rien … »

1 « J'aime »

Ben pour moi à l’heure actuelle Ma Long est encore au dessus de tous les européens. Et Après lui et FZD qui pour moi sont au dessus , y’a que dima et timo qui actuellement sont en mesure d’inquiéter les 2-3 autres meilleurs chinois …

Les world juniors c’est bien mais les pros-tours pour le classement mondial et hausser son niveau c’est mieux non ?
Avoir une épine dans le pied ne signifie pas pour autant ne plus pouvoir marcher hein :wink:
Ce qui me dérange, c’est que le discours, pour lequel malheureusement je dois acquiescer, sur le fait que les chinois ils sont plus forts parce qu’ils sont chinois, et bien vous m’excuserez, mais ça me fait penser aux jeunes qui jouent un picot ou un anti-top pour la première fois et qui te certifient que “jpeux pas gagner, il a un picot/anti-top”…
Ils ont toujours un gros cran d’avance, et si vous voulez mon avis, Boll et Ovtcharov sont encore très loin d’inquiéter Fan Zenhdong et Ma Long en terme de niveau de jeu, car il y a effectivement un passage à vide. C’est d’ailleurs à se demander sur la coupe du monde (attention théorie du complot inside) si ça n’a pas été validé par la fédé chinoise en accord avec l’ittf pour rassurer les joueurs non asiatiques et augmenter le nombre de licences en Europe. :joy:

les chinois ont la gagne dans le sang donc les théories a la noix bof bof
"tres loin " euh bof bof aussi ou alors on voit pas les mêmes matches
on peux aussi se poser la question de savoir si boll ovtcharov et d autres n arriveront ils pas à progresser encore ?
le depart de liu guoliang ca va faire tres mal sur le court et moyen terme c était le cerveau alors que les joueurs sont des nettoyeurs :grinning::grin:

Ah tien lui aussi il serait un peu parano comme moi, tiens donc :wink:.

Bizarre vous avez dit bizarre… comme c’est bizarre.

À propos de la balle de match sauvée à 13-12 par Dima :

At the top level […] you have to play like this, just to put the ball on the table you would never be in top 10.

5 « J'aime »

A 25 ans on est encore un junior ?

Je pense qu’il parlait du jeune suédois…

1 « J'aime »

Qui fait une bonne compétition pour le moment en tapant le japonais Kizukuri : il va jouer un chinois au prochain tour, on en saura plus :wink:

1 « J'aime »

Il l’a gagné 4-0 !! :open_mouth::open_mouth:

2 « J'aime »

Poursuivons sur ce topic : Championnat du monde junior 2017 :slight_smile:

1 « J'aime »