Gamme bois DONIC Dotec

Impatient de voir ton CR :wink:

Yes. Laisse-moi un peu de temps et je te fais un comparo aux petits oignons.

PS : Je te dirai déjà si le manche est pareil ou pas. :wink:

Et personne n’a essayé le wang avec une poignée droite ?

Le manche droit a l’air vraiment plus fin …

Ouah supers beaux…

Quelles tailles sont les palettes ?

Si moi je l’avais essayer la première fois avec le manche droit, je n’ai pas aimé car trop fin et surtout trop court.

[quote=“seb.c, post:173, topic:5283, full:true”]
Ouah supers beaux…

Quelles tailles sont les palettes ?[/quote]
H155 L151 il me semble avoir lu plus haut.

Ca me parait petit même le wang ?

Ben non… le Tibhar IVS fait H151 L148/149

Ca reste plus que moyen d’autant que le wang est présenté comme un bois de défense. Pour moi une palette de taille moyenne c’est au moins en 157 en H et au delà de 159 on passe à grande palette.

Le thibar IVS est connu pour avoir une palette très petite.

Ah ben peut-être la palette est plus grande sur le Wang Xi ? Je te dirai ça quand je l’aurai reçu. :wink:

@sergio67 doit le savoir lui.

Ça donne quoi le Ovtcharov all+ avec un picot long sans mousse pour un jeu de bloc à la table?
Quelqu’un a déjà testé?

Tiens un gaucher…
Je vends justement mon Wang Xi et mon Ovtcharov Off.
J’ai presque tout essayé, Appelgren puis Ovtcharov All+ puis Ovtcharov Off pendant une semaine pour constater une perte de contrôle puis curieusement Wang Xi. Un pro qui a eu l’occasion de me voir jouer avec le Wang Xi m’a signalé que j’avais un bon contrôle et du toucher mais que mon bois trop lent m’empêchait de reprendre l’initiative dans de bonne conditions. J’ai suivi son conseil pour revenir à l’Ovtcharov All+ avec lequel j’avais eu mes meilleurs résultats…
En fait, si tu es conquis par ton bois Dotec, la solution est peut-être de ne pas changer. (moins cher et plus rassurant)

Non je suis droitier,si tu vends un wang xi droitier ça peut m’intéresser.

Moi, je joue avec le ALL+ et un Pogo 0,8mm. C’est parfait !

On est quand même la sur un bois qui ce mari assez facilement avec differents types de revetements , la rapidité et le contrôle étant assez équilibré

Alors Big!! ce Wang Xi??:weary:

Apparemment Big n’a pas trop apprécié ce bois !!
Comme j’ai joué avec pas mal de Dotec différent (Waldner AR, Appelgren, Ovtcharov all+) je me suis décidé il y a quelques temps à acheter un Wang Xi d’occasion de gaucher (que ça dans les petites annonces) alors que je suis droitier.
La prise en main me convient plutôt bien quand même.
C’est le bois que “j’attendais”.
Je préfère les bois assez rigides et dans la catégorie all c’est plutôt très rares.
Le Wang Xi est juste assez rigide pour moi avec un super contrôle et bien assez rapide de plus il est très léger (le mien pèse 71 g).
Enfin, je pense avoir trouvé la perle rare, j’en ai un peu mare de ne pas arriver à me fixer.

Non je ne n’ai pas dit ça … il est super, contrôle très très bien ; c’est juste que j’ai remarqué que je change légèrement ma prise entre revers et coup droit ; du coup le manche Dotec peut me perturber.

J’en ai un pour gaucher à vendre d’ailleurs de Dotec Wang Xi, tout neuf.