Gamme bois DONIC Dotec

Tiens un gaucher…
Je vends justement mon Wang Xi et mon Ovtcharov Off.
J’ai presque tout essayé, Appelgren puis Ovtcharov All+ puis Ovtcharov Off pendant une semaine pour constater une perte de contrôle puis curieusement Wang Xi. Un pro qui a eu l’occasion de me voir jouer avec le Wang Xi m’a signalé que j’avais un bon contrôle et du toucher mais que mon bois trop lent m’empêchait de reprendre l’initiative dans de bonne conditions. J’ai suivi son conseil pour revenir à l’Ovtcharov All+ avec lequel j’avais eu mes meilleurs résultats…
En fait, si tu es conquis par ton bois Dotec, la solution est peut-être de ne pas changer. (moins cher et plus rassurant)

Non je suis droitier,si tu vends un wang xi droitier ça peut m’intéresser.

Moi, je joue avec le ALL+ et un Pogo 0,8mm. C’est parfait !

On est quand même la sur un bois qui ce mari assez facilement avec differents types de revetements , la rapidité et le contrôle étant assez équilibré

Alors Big!! ce Wang Xi??:weary:

Apparemment Big n’a pas trop apprécié ce bois !!
Comme j’ai joué avec pas mal de Dotec différent (Waldner AR, Appelgren, Ovtcharov all+) je me suis décidé il y a quelques temps à acheter un Wang Xi d’occasion de gaucher (que ça dans les petites annonces) alors que je suis droitier.
La prise en main me convient plutôt bien quand même.
C’est le bois que “j’attendais”.
Je préfère les bois assez rigides et dans la catégorie all c’est plutôt très rares.
Le Wang Xi est juste assez rigide pour moi avec un super contrôle et bien assez rapide de plus il est très léger (le mien pèse 71 g).
Enfin, je pense avoir trouvé la perle rare, j’en ai un peu mare de ne pas arriver à me fixer.

Non je ne n’ai pas dit ça … il est super, contrôle très très bien ; c’est juste que j’ai remarqué que je change légèrement ma prise entre revers et coup droit ; du coup le manche Dotec peut me perturber.

J’en ai un pour gaucher à vendre d’ailleurs de Dotec Wang Xi, tout neuf.

J’avais vu que tu vendais ce bois, à voir après essai d’un droitier.
La prise de gaucher ne me gêne pas plus que ça mais j’aimerai bien essayer un droitier, le manche du Wang Xi n’est pas le même que celui des autres Dotec que je trouve un peu plus gros.

Bonjour a tous. J’ai une question concernant les dotecs. Je recherche celui qui se rapprocherai le plus du waldner senso ou du persson powerplay. Sachant que j’ai deja essayé le dotec waldner AR qui est beaucoup trop rigide et le dotec ovtcharov all+ qui est tres peu dynamique. Merci de vos conseils

Tu ne dois pas apprécier le balsa…

Je ne suis pas fan du balsa mais j’apprecie certains bois balsa quand meme. Comme le chila par exemple. Mais le waldner ar dotec est bien different. Beaucoup plus rigide. Peut etre que le appelgreen control se rapprocherai du chila ???

Un rapide retour sur le Donic Dotec Waldner AR (1h30 d’entrainement, avec un Rapid Sound 2.0 mm et un 729 FX SuperSoft 1.8 mm)
J’ai été très surpris par la vitesse du bois. Il est à peine moins rapide que le Yinhe T-11+ !
Le contrôle est légèrement meilleur, mais avec le même genre de contact assez court et plutôt sec.
On est très loin d’un Appelgren Allplay du coup.
Par contre, la forme et le confort du manche sont extras. Aucun temps d’adaptation nécessaire. Je me suis immédiatement senti à l’aise.
C’est vraiment excellent !

Dans ce style de contact court et plutot sec , il y a le appelgreen Dotec control , les ovtcharov all et all+ étant très differents en terme de sensations par exemple

Les Ovtcharov se rapprochent des classiques ? (Appelgren Allplay ?)

Je pense oui, en fait les otcharov ne comporte pas de balsa, c est une grosse différence par raport au Waldner notamment

Un peu étonné qd je reçoit ce matin ma raquette .
Je suis passé du ovtcharov all + au all, revetement identique en revers , mais passage du g1 de 1,8 à 2,0.
Je m attendrai donc à une raquette un peu plus lourde avec le passage au 2,0.
Et bien surprise , ancienne raquette 169g et nouvelle a 159g malgré le passage au 2.0mm
Le ovtcharov all serait donc bien plus léger que le all +

bonjour

amoureux des bois dotec je vends un ovtcharov all droitier servi 2h en très bon état , actuellement il est monté avec un hype xt pro40 en cd et un friendship highter transcend , je vais rester pour cette saison avec le all +

Bonjour,
Ayant brisé ma raquette sur un plongeons aux indiv… :sweat_smile::laughing: J’ai voulu repartir sur un bois Waldner Dotec. J’avais déjà eu un AR et là j’ai commandé un Carbon car je m’entraine beaucoup plus et j’ai bien progressé.
J’ai mis 2 rasanter R50 Qui sont une vrai tuerie.
Par contre j’ai du mal à me réhabituer au top revers… Je suis droitier avec le Waldner en version droitier.
Par contre j’ai pas de grandes mains… J’ai des grandes paumes avec des petits doigts :scream::thinking: .
J’ai tendance a vouloir prendre la raquette plus haut et venir toucher les revêtements avec mes doigts. D’autres font la même chose ?
Personne n’a parlé de la version carbon dans le Topic.
J’ai un jeu de bloc appuyé ou avec léger lift en revers , pas mal de démarrage revers en top. Coté coup droit bcps bcps de rotation en top varié lifté ou latéral pour ensuite mettre des grosses frappes.
Des avis svp? Merci

J ai mis au placard il y a déjà un moment mon appelgreen dotec control.
Et puis j ai décider de le tester à nouveau avec des plaques inédites pour ce bois .
Avec le G1 et l agressor , c est une bonne surprise, en fait il fonctionne bien avec des plaques assez dur , et surtout je me retrouve avec un rejet bas.
J aime vraiment bien cette compo et je vais la tester un moment .
Comme quoi parfois , il ne faut pas rester figé sur une impression.
Par contre j ai rencontré un joueur qui utilise le ovtcharov dotec off, et bien il avance ce bois , clairement pas fait pour moi , bcp trop rapide , rien à voir avec les versions all

1 « J'aime »

Moi je joue avec un dotec Appelgren contrôle en coup droit un 05fx et en revers Victas vs401 : pour moi c’est super je peux plus changer ( top , bloc coupe et surtout je met tous sur la table )