Franche-Comté - Championnat régional par équipes - 2015/2016

Et je profite de mon retour sur le forum pour vous souhaiter à tous et à vos proches une excellente année 2016

Merci ,effectivement c est mort c est sur…on m enlévera pas de l idée que nos instances font ce qu elles veulent avec un tel réglement et son interprétation,et çà sincérement çà m ennerve
qu ils ne se plaignent pas si les licenciés dans les petits club diminuent,aprés c est certainement ceux qu ils veulent,que de gros clubs.
Merci à eux pour la communication

Je suis SUR LE CUL (je n’ai pas peur de l’expression) d’apprendre que Châtillon 1 (Saint-Ferjeux ça doit être pareil) n’a même pas reçu le moindre courriel l’informant de la sanction avec la raison de la sanction !!! :open_mouth:

C’est au delà de tout ce qu’on peut imaginer, les instances de la Ligue ne changeront donc jamais…
Je crois que c’est la fin d’une olympiade cette année, espérons qu’il y a des candidats pour changer tout ça.

Petite aparté dans le sujet, avez-vous reçu les poules des départementales ? Car nous, toujours rien reçu à une semaine du début de la phase.

Pour ce qui est des sanctions, je suis tout à fait d’accord avec mes amis de Chatillon, soit on l’applique tout le temps, soit on ne fait rien et si on l’applique on en informe les personnes ou les clubs concernées.

J’ai vu les poules de D1 sur le site de la FFTT mais je n 'ai pas reçu la liste des capitaines donc c’est assez compliqué de prévoir le premier match.

Ok, merci Benjamin.

Je partage totalement les propos de Benoit concernant la rétrogradation de leur R2 en R3 car nous sommes exactement dans le même cas. Une fois de plus bravo à la ligue pour son manque de communication… Nous étions conscients de ce point de règlement mais la fusion avec le BRC reste un événement récent pour notre club et seulement 4 mois pour mettre en place une équipe jeune ce n’est pas vraiment pas suffisant. C’est pourquoi j’avais envoyé un mail aux responsables de la ligue pour demander un délai supplémentaire (septembre 2016) mais celui-ci est resté sans réponse.
Preuve de notre bonne volonté et face à la baisse de licenciés que subit la ligue depuis le début de la saison, nous étions sur le point de prendre une licence promotionnelle pour chaque joueur loisir, soit environ entre 15 et 20 personnes.
Bien entendu, nous ne ferons pas cet effort de notre côté, il n’y a pas de raison que ça n’aille que dans un sens !
Bref, il n’y avait pas pire décision pour casser la dynamique positive que voyait notre club suite au rapprochement avec le BRC…

Oui, les poules départementales je les ai saisies sur SPID (Roland m’a envoyé le fichier pour cela), mais ils étaient encore sur la finalisation du fichier des capitaines avant d’envoyer aux clubs.
Je n’ai donc pas non plus les capitaines d’équipes…
Je lui ai redemandé hier soir où c’en était, mais pas de nouvelles depuis… Voilà voilà… On peut toujours essayer d’appeler le capitaine de l’équipe correspondante de la 1ère phase !

Je trouve effectivement que les instances ont été très en retard cette année pour enchaîner entre les 2 phases…

Salut Jean-Mi,

Saint Ferjeux 1 est sensiblement pareil.
Nous essayons de croiser les infos avec eux depuis ce matin…

Mais c’est navrant qu’on essaie de s’investir dans notre petit club toutes les semaine en encadrant depuis cette année pas mal de loisir, à qui on donne le gout de ce sport et de la compet, qu’on arrive à réinscrire une équipe … et être traité de cette manière.
Sans compter le volontariat de notre JA, qui prit par d’autres occupations n’as pas trop le temps de jouer, mais s’engage sur des dates les weeks end pour permettre à notre 1 de continuer à évoluer à son niveau… c’est une belle récompense pour nos quelques bénévoles, dont je fais parti, qui prennent le temps de s’investir… La structuration ne va pas assez vite, et ce n’est pas faute d’être volontaire pour le faire.
Mais on ne peut pas non plus prendre 3 gosses qui jouent dans la rue et leur imposer de jouer dans une équipe jeune et leur mettre une raquette dans la main ( j’extrapole mais tu vois l’idée …)
Bref, c’est un peu un coup de massue et la meilleure manière de démotivé le peu qui font les efforts d’investissement dans notre club ( comme certainement d’autres dans des clubs de même taille…

Autant pour moi Jean-Mi25… J’avais mal regardé !

Exactement Séb.
Je pense que PY t’as envoyé/ou va envoyer un mail sur l’adresse générale de St Fé.

@SebFerj @Neric @Chatillonnais70
Salut les amis,
Je partage votre déception suite à ces événements, encore une fois autant “sur le cul” que ta demande, Seb, soit restée lettre morte comme toutes les questions que l’on pose à la Ligue…
Mais les gars, sans dec, vous êtes sûrs que vous envoyez à la bonne adresse mail quand vous écrivez à la Ligue ? :smile:
Ou alors toutes les adresses des clubs sont dans leur liste noire et partent automatiquement à la poubelle des spams ?
Chais pas moi, je cherche des explications !..

C’est effectivement une erreur de ne pas avoir prévenu le club. Au moins un courrier ou un coup de téléphone au Président pour dire “Attention les gars, sans équipes de jeunes, la prochaine phase, vous descendez.” C’est la moindre des choses.

Et même là, de prévenir le club en expliquant que sans équipe de jeune, l’équipe est rétrogradée, c’était vraiment le minimum. Aucune explication, aucune d’information, on l’apprend comme tout le monde en découvrant les poules, c’est vraiment n’importe quoi.

J’imagine que des membres de la Ligue lisent ce forum, ce serait bien d’avoir une explication, même à posteriori…

Je suis navré moi aussi de voir ce qui est arrivé à Chatillon, tout comme à Saint-Ferjeux, à Danjoutin aussi la saison dernière, à mes potes de Fesches, aussi, il y a quelques saisons (pour avoir, sans aucun avantage à y tirer pour eux-mêmes, accepté d’écrire un 6ème nom sur une feuille à la demande de Morez qui était venu du fin fonds du Jura, à 5…)

Du coup, nous jouons (samedi prochain je crois) un 6ème de R2 à priori bien plus fort que le 2ème de R3 (Lure ?) que nous devions jouer ! Ouille ! ça va être encore plus dur…

Je me doute que ça ne doit pas être la joie à Chatillon ; merde… nous qui montons de R4, on va se prendre une belle raclée, et en plus on sera privés de 3ème mi-temps ? Rhooo les boules !

Salut Big
Jean Luc a arrêté cette année pour se consacrer a un autre sport ou certaines épreuves se croisaient avec le ping.
On garde espoir de le voir reprendre une raquette.:wink:

Il y a une incompréhension par rapport a la non communication de la ligue de leur décision radicale. C’est la que la pilule ne passe pas.
Donc pas de raison de ne pas accueillir les pongistes de la manière dont on l’a toujours fait à Chatillon.

Ah mais je vous le souhaite que Jean-Luc revienne. Un sacré bon joueur, qui ne lâche rien, je me souviens encore de notre dernier match acharné en R2 ! Un match comme je les aime, et où les adversaires se respectent.

Bah je me rappelle bien de vos 3ème mi-temps … mais je me disais que vous ne deviez pas trop avoir le moral pour ça.

Je pense que ca fait parti du respect de recevoir nos potes de ping de la meilleure des manières. Et qui plus est n’ont pas forcément a ressentir notre … "enervement"
Les agacements, on les transmets à qui de droit.

Oui c’est gentil Eric (tu as un très beau prénom lol)

Mais je trouve ça pas juste pour vous quand même hein ; parce que vous aviez gagné votre maintien à la table, et largement (13pts en R2, à égalité avec le 5ème de la poule)