Franche comte championnat regional par equipe 2016/2017

Depuis 1987 donc presque 30 ans tu as raison !!

1 « J'aime »

J’étais pas né :cold_sweat:
J’ai bien envie de tout changer aussi, mais je n’aurais pas le temps de trop m’entraîner pour reprendre tous les gestes du backside … Donc je sais vraiment pas quoi faire …
Pour le reste je suis d’accord avec Lemmy.

Non mais moi aussi je suis d’accord avec Lemmy. Ce que je trouve bête, c’est de devoir alterner, et surtout, qu’on puisse ne pas prévenir du choix de balles. Mais bon, comme dit, ça ne sert à rien de continuer à en parler. On verra bien… mais ça risque de générer des tensions inutiles.

Bon même si tu tournais souvent la raquette, avec de bonnes claquettes et des tops très efficaces, ça va être chaud quand même pour certains automatismes Best Anti non ? Ta décision est prise ? C’est définitif ? Où tu peux encore changer d’avis ?

Non, tant pis, je garde mon 612, on verra bien… mais je m’attends à être beaucoup plus accroché, voire à faire plus de contres, et cela même contre des joueurs que je battais tout le temps ; mais ça… c’était avant… J’ai juste pris une plaque un peu plus rapide et qui “accroche” un peu mieux la balle en plastique.

si les effets sont moins présents avec les nouvelles balles, mes tops n’embeteront plus personne et ca va encore engendrer des contres tout ca :stuck_out_tongue:

par contre ayant du mal en retour de service, ca va me faciliter la tache

cest a double tranchant tout ca

sinon je voulais savoir s’il y avait des tournois regional ou inter regional en bourgogne franche comte en aout - septembre ?

Salut Adrien,

Concernant les tournois en Septembre il y a celui de Chatenois,

Regarde ce topic pour vor l’affiche etc …

Définitif jusqu’au premier match perdu avec les 2 backside :slight_smile:
Sérieusement, je prends beaucoup plus de plaisir et comme le principal problème en retour de service est résolu grâce à la Pball, c’est le moment d’essayer !!

1 « J'aime »

salut a tous,
perso, j’ai pas encore essayé les balles plastiques.
apparemment d’après vos dires il y a beaucoup de differences entre 2 marques de P-Ball.
je voulais savoir si vous trouviez une difference plus importante ou identique entre 2 P-Ball qu’il n’y avait entre feu les C-Ball ?
car moi, joué avec une double circle ou une nittaku ca me derangait pas plus que ca :wink:

moi aussi mes sides spins risquent de ne plus faire mouche comme avant :frowning:
il va falloir trouver une autre technique d’embeter les gens :slight_smile:

1 « J'aime »

merci ca a l’air syma le systeme coupe davis aussi.
par contre la question qui tue, chacun amene la balle qu’il veut c’ball et p’ball et on tire au sort au debut de la rencontre?

Salut Alex, oui pour tes side de ouf ça va être moins facile.

Perso, j’ai essayé DHS ***, Nittaku SHA et Premium ***, et Xushaofa ***. C’est cette derniére que je n ai pas trop aimée, son de merde, rebond plus haut en bout de course, ne prend pas les effets. Ping pong camping quoi. ^^

Un petit avis pour exemple :

[quote=“keynes29, post:1557, topic:2824, full:true”]Hier test grandeur nature de plusieurs balles:

HANNO BASIC: pour l’entrainement, OVOIDES à souhait et vraiment nulles, une honte de vendre ça.
CORNILLEAU 1 étoiles: sensations plus agréables mais balles flottantes et pas super régulières dans les réactions.
NEOTTEC: La meilleure des balles d’entrainements et de loin, mais une difficulté à l’accrocher par moments.
XSF 3 étoiles: Réactions régulières mais grosses pertes de rotations et surtout de sensations et rebond hyper haut surprenant.
STIGA 3 étoiles: pas mal, bonnes sensations, effets présents, régulières dans ces réactions mais sensations de flottements par moment. Plus rapide que NIITAKU PREMIUM, elle prend un peu moins les effets.
NITTAKU PREMIUM: La meilleure et de loin car elle nous rappelle la balle cellulo en moins rapide… Rien à dire sur cette dernière.

Toutefois avec le recul je me demande si on a pas intérêt à prendre une balle médium + en qualité genre STIGA 3 étoiles, car tous le clubs ne seront pas équipés en PREMIUM, et du coup je pense qu’il est peut être plus cohérent de s’habituer à des balles de ce type qui seront plus présentes lors des matchs?On passe de la STIGA à la PREMIUM assez facilement, mais je trouve que le XSF est vraiment très différente en sensations et rebond, à l’extérieur si on en rencontre ça sera un gros avantage pour le club les utilisant…

Je vais tester des STIGA d’entrainement pour voir et après le choix de notre club devra s’arrêter. [/quote]

Merci Big.
J’ai vu qu’a Roche, Bill a indiqué qu’on allait passer en P-Ball, ce qui est une bonne chose vu que de toute facon elle sera imposée l’année pro pour toutes les équipes donc autant s’y mettre le plus tôt possible.

Par contre je ne sais pas encore quelle marque ils ont pris (entrainement et competition)

Pour les indivs et tournois, s’il y autant de differences entre les P-Ball, j’espère que ca va pas etre la gué-guerre non plus pour choisir la marque de la P-ball du match.

1 « J'aime »

oui chacun peut amener sa balle après si il n y a pas d entente possible entre les 2 joueurs sur le choix et bien tirage au sort en effet … :wink: (ou alors tu joues ça a pierre/feuille/ciseaux … lol)

sauf si d ici la le 49.3 est utilisé pour les balles plastocs !!! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

A la base mon commentaire ne t’est pas dû alors pourquoi viens tu encore et toujours chercher des histoires là ou il n’y en a pas ? J’ai donné mon avis et je respecte le tiens, je n’ai pas critiquer le fait que pour toi il y’est du changement, j’ai juste donné mon avis et je n’'ai jamais empêcher qui que ce soit de débattre là dessus. Je vais me contenter de lire et arrêter de commenter ce sujet car vu que je n’ai pas le même point de vu ça a l’air de te mettre complètement hors de toi. Sur ce, bonne journée à tous :+1: :slight_smile:

2 « J'aime »

Ha ha ha… Tu crois ça ? Ben même pas non. A un de ces quatre, à Châtenois ou ailleurs. :wink: Bye.

Oui espérons Jean-Mi que ça se passe bien entre gens intelligents et honnêtes.

Mais par le passé, on a déjà vu des trucs pas trop cools … Des gens qui disposaient leurs tables dans le sens de la largeur pour que leurs adversaires ne soient pas à l’aise par manque de place… monter le filet sur une équipe adverse à tendance offensive… ou inversement baisser le filet sur des défenseurs … si si ! je l’ai lu ici (et même vécu) Alors certains rusés ne vont-ils pas opter pour une certaine balle juste avant le match pour essayer de déstabiliser voire agacer l’équipe adverse, en espérant faire basculer une rencontre indécise ? Ca c’est déjá vu ça…

D’ailleurs, je vous conseille à tous de prendre une pige et de mesurer le filet à l’extérieur… Des fois que la hauteur du filet ait été baissée ou rehaussée “par inadvertance” … ou pas… :wink:

Salut à tous,
Je vous relaye une info dont je me serais bien passé

Je viens d’apprendre le décès de Claude Goffinet, président de la commission sportive du comité départemental de Haute-Saône.
Je l’avais croisé l’an dernier, c’était toujours un plaisir de discuter et rire avec lui.
Adieu “l’ancien”.

Toutes mes condoléances à sa famille et au club de Saint-loup.

Condoléances à la famille et aux proches.

Une figure du Ping Haut-Saonois, que j’ai cotoyé à mes débuts…
Condoléances à sa famille.

Très certainement un ancien très bon joueur, au vu de son classement encore à 10 à 70 ans (il y a un peu plus de 10 ans).
Il venait d’entrer dans la catégorie V5. Très sincères condoléances à sa famille et à son club.

Effectivement nouvelle triste pour le Ping ! C’était un homme très dévoué surtout pour les indivs!