Franche comte championnat regional par equipe 2016/2017

Et ces balles citées dans le tableau sont-elles avec ou sans joint ?
Est-ce que les sans-joints sont plus solides ? Car celles qu’on a déjà testées (avec joint) se cassent net en deux lorsqu’elles cassent.
Merci pour les éclaircissements des connaisseurs :wink:

Je sais pas, ça faisait un moment que je n’étais pas passé ici, mais à te lire tu vas arrêter le ping car tu pourras d’une semaine sur l’autre jouer en balle P et en balle C …
Bref, moi hier j’ai testé la Nittaku SHA 3* : perso j’aime pas du tout, je trouve que tout est lent, les balles ne rebondissent pas, moins de rotations, il faut taper la balle plus fort au service sinon filet, et jouer en jeu d’attaque demande un engagement beaucoup plus fort … Donc j’aime pas, mais je ne vais tout faire pour m’adapter à ces nouvelles balles :slight_smile:

D’ailleurs j’ai pas eu le courage de lire tout le forum, mais pour ces balles, c’est conseillé de mettre des plaques + rapides ou avec + de contrôle ?

Non mais la P-Ball, elle est là maintenant, faut faire avec, et pour jouer avec depuis quelques semaines, franchement on s’y fait. Ça tourne moins, c’est moins rapide, c’est clair ; mais le contrôle est plus facile et tu peux envoyer plus fort. Mais même quand tu enverras plus fort, ton adversaire te renverra les balles plus facilement qu’avant, beaucoup plus facilement, ce qui ne manquera pas de te surprendre plus d’une fois…

Et même quand tu sortiras ton meilleur service… quand ça mangeait souvent en face, maintenant tu verras ton adversaire démarrer trop facile aussi dessus… ça aussi ça surprend…

Je suis pas un modèle de puissance et de vitesse, ça tout le monde le sait hein… mais maintenant, même des 10-11 renvoient trop facile mes balles les plus puissantes, et même quand je m’arrache comme un mort-de-faim pour mettre un pauvre point, ça revient encore et encore… Ca demande plus d’engagement physique, il y a plus d’échanges longs, c’est plus crevant.

Et quand je marquais des points faciles, que ce soit au service, en variation de rotations et de vitesse, ou même avec mon picot mi-long avec la balle en celluloïd, eh bien avec la nouvelle balle, c’est terminé… (presque… On va dire…)

Avec mon picot, j’ai juste plus de contrôle, je peux donc envoyer plus fort plus facilement (à condition d’être bien placé sur la balle…) ; par contre… ça gêne beaucoup, beaucoup moins, et c’est donc beaucoup plus facilement “contrable”. Sur certaines balles, je savais d’avance que le point était terminé… Oué ben ça … c’était avant…

Avec un anti, je ne sais pas comment ça va se comporter…

Perso, j’ai dû prendre un peu plus rapide et un peu plus dur en coup droit, et surtout une plaque qui “accroche” mieux la balle en plastique.

Mais certains n’ont rien changé et s’en accommodent tranquilles…

Ce qui est beaucoup moins évident, c’est repasser de la balle en plastique à l’ancienne balle en celluloïd… ça perturbera beaucoup plus que le pire rebond de merde dans la pire des salles dans laquelle tu détestes jouer !

Bref, on va voir comment ça va se passer… si un p’tit malin joue à ne pas communiquer le choix de balle 10 jours avant la rencontre, ou change d’avis 30 minutes avant le match… ça va méchamment plomber l’ambiance.

Alors ce n’est pas de re-jouer en balles en celluloïd qui me fâche, si je peux m’entraîner avec avant, c’est que la Ligue autorise (pour ne pas dire encourage) ce genre de situations…

Déjà, j’arrête les indivs… la formule ne me fait plus envie… on attend trop longtemps entre les matchs… quand tu es jeune, ça va…, mais quand tu prends un peu d’âge… Se refroidir… Se réchauffer… Se remettre “dedans”… Poireauter du matin au soir… Bof bof… Pourtant j’ai quand même fait une finale cette saison…

Le Championnat… Mmmm … J’envisage de plus en plus d’arrêter, oui… Ca m’éclate moins qu’avant pour tout te dire (pas autant qu’en ex PN de Ligue et R1…jouer en contre tout le temps… Pfffff !) La nouvelle balle… bon ben pas le choix quoi… Franchement, je joue encore cette saison pour “ne pas laisser tomber les copains” ; mais moi maintenant, je m’amuse bien plus et mieux à l’entraînement qu’en match. Donc on verra comment ça se passe cette saison à venir… Mais pas impossible que j’arrête quelques saisons oui.

Mais je continuerai à m’entraîner partout pour garder mon niveau hein et je reviendrai quand je serai 10-11 pour vous piquer tous vos points lol ! ! ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

OK merci des infos …
Perso 1er essai hier, j’ai l’impression de ne plus savoir jouer :joy:
Pourtant on avait des bonnes balles, mais en effet, ça revient toujours, c’est vraiment la prime à la régularité, et ça handicape énormément les jeux combi !! J’me demande si c’est pas le moment de repasser avec 2 plaques normales.

[quote=“psyonic, post:65, topic:7503”]J’ai l’impression de ne plus savoir jouer. Pourtant on avait des bonnes balles, mais en effet, ça revient toujours, c’est vraiment la prime à la régularité, et ça handicape énormément les jeux combi !! J’me demande si c’est pas le moment de repasser avec 2 plaques normales.
[/quote]
Ah ben tu me comprends “un peu” mieux maintenant ? Effectivement… Étrange impression de jouer “je ne sais pas combien de classements en dessous”…

Prime à la régularité ou aux grosses puissances.

Si tu sais le faire de jouer avec un backside, oui. Fais-le maintenant. Passe en plaque normale, ou un soft …

Je pense qu’il va y avoir beaucoup de grosses contres…

Et quand tu te seras “un peu” habitué… On te dira 30 minutes avant le match " Bon ben finalement on joue en C-Balles…" Et là… Encore pire… Tu ne contrôleras plus ta raquette… :anguished:

Personnellement j’ai pu essayer les balles plastiques je n’y ai pas vu une grosse différence au point d’être perturbé.
Je pense que c’est surtout dans la tête…
Quand tout le monde aura pris l’habitude de jouer avec ces balles on se demandera comment on a pu jouer avec des C-ball

Comme l’a dis une personne plus haut (la flemme de retrouver le commentaire) même si il arrive qu’au dernier moment vous soyez obliger de jouer avec une C-ball au lieu d’une P-ball en match ce n’est pas pire qu’un sol glissant, un mauvais éclairage, un plafond trop bas etc…
J’espère comme vous qu’il n’y aura pas de coup bas sur les balles maintenant si cela devait arriver, je serais encore plus motivé à battre l’équipe en face.

Salut. Merci de ne pas appliquer à tout le monde tes propres impressions.

Des joueurs d’un niveau autrement plus élevé que le nôtre ont déjá donné leur avis.

Ce n’est pas “que dans la tête”, non, tu vas vite t’en rendre compte.

Et sinon, si vraiment tu ne ressens aucune différence, bah c’est super hein.

c est vrai la preuve t as encore perdu les “peintres” du club … :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Et bien moi j’ai choisi. Arrêt de l’anti et passage à 2 backside.
Pour en rajouter une couche, je confirme qu’au service, c’est la misère. J’ai des services corrects qui me permettaient de faire des points “facilement”. C’est fini avec la PBall ; l’adversaire remet plus facilement mes services !!
L’intérêt des picots longs et autres antis va devenir très relatif puisque tu n’inverses pas grand chose vu que tu mets moins de rotation. Le rebond est beaucoup plus haut (en tous cas avec les Xushaofa) et l’engagement physique est plus important. Seront avantagés les joueurs à plat et autres softeurs.
Pour ceux qui ne se seront pas entraînés avec les Pball, je promet une rentrée assez compliquée !!!
Mais c’est comme tout, avec le temps, tout le monde va s’habituer mais il va y avoir des contre/perf en 1ère phase !!

1 « J'aime »

Merci Best Anti. Ce n’est donc pas “juste dans ta tête” ? (ni dans la mienne d’ailleurs)

C’est juste un joueur niveau 18-19 depuis longtemps qui parle…

J’espère relativiser un tant soit peu le côté dérangeant de cette Pballe en me disant que si ça me perturbe, ca va perturber tout autant le joueur en face, donc balle au centre… Peut-être que quelques rares joueurs seront vraiment désavantagé ou avantagés selon leur jeux, mais ce ne devrait pas être si fréquent que cela…
Par contre, pour ceux qui restent en Cballe encore un an, quand ils vont affronter des joueurs qui jouent depuis assez longtemps en Pballe, là, ça risque de faire mal… D’où l’intérêt de tout de suite, enfin !, passer à la Pballe puisque de toute façon, on va tous finir par jouer avec, non ?

Ben … Pour jouer depuis un moment avec la P-Ball, on arrive à jouer quand même avec, un peu comme au camping avec une raquette loisirs (presque). mais y’a moins de gêne (encore un tout petit peu on va dire si tu es actif avec ton machin…), y’a a bôôôôôôcoup moins d’effets ! voire presque plus du tout (avec certaines plaques qui allaient très bien avec la C-Ball). Donc si tu jouais essentiellement là-dessus ou avec la variation des rotations pour perturber ton adversaire et le pousser à la faute comme ça : ben là … OUBLIE ! C’est mort…
Donc, moi je vois bien hein : les jours où je suis bien en jambes et où j’ai (encore un peu) la patate), “ça peut aller pas trop mal” -on va dire-… par contre, un petit coup de moins bien, t’es moins dans l’anticipation, moins actif … alors là … sors les rames et pagaie !
Et encore, pour arriver à un résultat qui me satisfasse un peu plus, je suis aller chercher des plaques qui “accrochent” un peu mieux la balle en plastoc. Plaques que je ne contrôlerais probablement plus suffisamment avec une C-Ball qui tourne beaucoup plus et va plus vite. Perso, dans ce cas, je reprendrais mon ancienne raquette. Ca vaut mieux …

Mais là où on va rigoler le plus, c’est quand on sera obligés (par un règlement à deux balles) de rejouer avec la C-Ball… là je prédis de belles contre-perfs, de belles frustrations voire colères.

C’est valable pour le Championnat par équipes ; mais encore pire pour les indivs quand tu auras perdu le tirage au sort pour la balle. Là tu vas perdre (peut-être) un match que tu n’aurais jamais perdu avec l’autre balle (et ton adversaire le sais)

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurai pas prévenus hein ! ^^

Question aux pensionnaires de PNZ : elles ne sont pas sorties les poules de la PN de Zone 5 ?

J’ai posté, en début de sujet : la Pro A (avec Morez 1), la N2 Poule B (avec ASM Belfort 1), la N3 Poule L (avec Morez 2) et la N3 Poule O (avec Seloncourt 1) ; mais pas de PNZ dans le SPID…

Tu as choisi quoi comme plaques Flo ?

Tenergy 05 en coup droit ? Et en revers ?

Elles sont la :

http://www.alsacett.com/docs/chpt1617_ph1_prenat_mes.pdf

bonne lecture

Toujours du super tendre !
Impulspeed 2.0mm en CD et Impulspeed 1.8 mm en RV. J’ai abandonné le Tenergy 05 car pas assez dynamique avec la Pball.

1 « J'aime »

Merci de ne pas appliquer les tiennes à tout le monde non plus.
L’avis d’un 20 n’a pas une plus grande importance que celui d’un 10. Je rapporte juste ma propre expérience par rapport à cette balle et ma pensée je n’oblige personne à acquiescer.
Apparemment tu te sens visé par mon message alors que je ne vise personne. Il faut juste arrêter les débats du bar du coin. Les balles sont passées de 38 à 40 et aujourd’hui personne ne râlent plus là dessus.
Si on regarde la hiérarchie mondiale, aucun joueur n’est devenu plus fort d’un coup en jouant en balle plastique. Bref c’est beaucoup de bruit pour pas grand chose comme d’habitude

1 « J'aime »

Je les perds peu importe le type de balle c’est bien que y’a pas plus de différence que ça lol

Ben c’est très bien, c’est ton avis, tu as le droit d’en avoir un et de le donner.

Moi j’en ai un autre, et c’est mon droit aussi. Ça te plaît, ça te plaît pas … J’en ai rien à battre ! On arrêtera les débats quand on en aura envie … c’est clair ? D’ailleurs, tu viens d’y participer…