Fermeture de DISTRIPING

Ils ne vont pas non plus communiquer sur les soucis de la société distriping (si…) pour justifier que Dauphin reprenne le secteur. J’avais bien déjà vu, mais pas plus que les remerciements de distriping envers Butterfly ne démontre quoi que ce soit. Le secteur était peut être trop petit pour être viable, et ce, des 2 côtés.

L’exemple français est la parfaite représentation du soucis rencontré par Butterfly qui a fait qu’ils ont monté leur propre réseau de distribution à travers le monde. En France, lorsque distribué par WS, tous les conseils et même certaines ventes étaient dirigées vers du Banco (propriété de WS), de Tibhar (liens très proches) et now, de Andro.
Donc, oui, pratique pour les pongistes, Maintenant, le numéro un mondial (sur le matériel joué à haut niveau, surtout à l’époque), ne pouvait se permettre d’être aussi mal distribué. Maintenant, WS, par répercution a mis la pression sur les marques pour qu’elles ne soient pas vendues par cellles vendant du Bty. En France, le divorce est bien consommé.

Butterfly recentre peut être leur distribution sur Dauphin… mais de source sûr, il y a des arrangements, qui permettent de s’équiper en tenergy à moindre coût. je n’en dirais pas plus… mais ça se mets en place :wink:

Dans mon club la majorité commande chez ws, donc pas de trace de revetement butterfly chez nous .
Ce choix de distribution est pour moi une aberration , de plus butterfly a plus d emprise sur ceux qui distribue la marque ( ce ne sont pas d enorme revendeur) et les négos sont plus simple pour butterfly et donc à leur avantage ( il ne lâché sûrement rien niveau marge)
Apres celui qui souhaite un t05 et ce retrouve avec un revetement banco, c est qu à la base il ne sait pas trop ce qu il souhaite acheter …

Là, Tony,tu en dis trop ou pas assez, c’est quoi cette “filière” ?:wink:

j’attends que ça se précise :wink:

2 « J'aime »

ça peut se mettre en place mais c’est trop tard
le tenergy c’est fini!!
il va falloir qu’il trouve une autre plaque révolutionnaire!

Je ne suis pas trop d’accord. Quand tu appelles Wack sport pour un conseil tu sais peut-être ce que tu voudrais avoir mais tu ne connais pas forcément les références correspondantes. Évidemment les geeks du forum que nous sommes n’auront pas ce souci mais celui qui n’a pas commandé de raquette depuis des années ou qui s’en remet à Wack depuis ses débuts…

Si je peux me permettre, il semble qu’il y ai une faute de frappe dans le titre du sujet car c’est noté DISTRPING.

Bonne continuation à toi TONYVISTA.

1 « J'aime »

:yum: :blush: y’en a qui suivent !!! merci

bah tout cela ne va pas arranger les affaires de “butterfly”…surtout depuis l’avenement de la p-ball. fini l’hégémonie des tenergy. va falloir qu’ils bossent dur pour les remplacer…chez “xiom”, ils doivent se frotter les mains…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Une solution, ne plus acheter de Butterfly. Depuis qu’ils ont changé leur politique, je n’achète plus de butterfly et je m’en porte très bien.

3 « J'aime »

En tous cas moi je suis parti chez tabletennis11 et maintenant que Ciryl n’est plus là je ne pense pas que je commanderai de Butterfly ailleurs. Et vive tabletennis11 !!!

De ce que j’en sais et appris, c’est que plus ou moins, ça ne tournait pas assez…
Et au lieu de s’en prendre à Butterfly qui ne peut laisser un secteur sans distributeur.
Butterfly a créé son réseau, mais à aucun moment, n’a interdit que d’autres marques soient vendues par ce réseau (cf friendship à Paris ou Dauphin avec Yasaka)

Maintenant, que ceux qui veulent critiquer pensent plutôt au distributeur qui met la pression sur les marques afin que ceux vendant du Butterfly ne revendent pas ces fameuses marques, ou qui mène la même pression sur ces marques vis à vis de TT11.fr (d’où certaines marques uniquement visibles en magasin)
Par contre, si tout petit revendeur avec faible marge et que tu dépannes chez eux en temps que grossiste, tout va bien.

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part, Xiom a je crois la même volonté que Dauphin, en tout cas en France, c’est à dire qu’à terme ils ne seront distribués que par 2 ou 3 revendeurs en France.

ouais peut-etre, l’avantage chez xiom par rapport a butterfly, c’est qu’on arrive a avoir des promo sur du super matos… et pourtant, j’adorais le 80 fx…mais avec l’arrivée de la p-ball tout est remis en question…je suis curieux de voir ce qu’il va se passer a l’avenir…nouvelles plaques chez butterfly ? plus de promos chez xiom ? rendez-vous au prochain episode…

le T80 fx réagi très bien à la p ball !!! :wink:

1 « J'aime »

+1 Je ne trouve pas que les tenergy soit vraiment moins bon avec la P-Ball. Je pense que c’est plus psychologique qu’autre chose …

je vais remettre un t05 fx sur un second viscaria light en revers.

Pourtant moi qui étais un aficionado des tenergy je l’abandonne. Pas assez d’accroche en balle P.

1 « J'aime »