Easy P de Sauer & Tröger

chez qui ? merci d’avance de tes infos :innocent:

Depuis le temps que j’en teste, il me faut très peu de temps pour déterminer le plus et le moins de chaque picot, pour mon jeu s’entend.
En moins d’une heure, j’élimine d’entrée ce qui ne m’ira pas (Blitzschlag pour citer l’un des derniers).
Pour ceux qui peuvent m’aller, j’affine, voire je change de bois même si en général je suis fidèle aux bois, en tenant compte qu’il me faut impérativement du balsa pour le poids et la filtration des vibrations.

1 « J'aime »

Ok merci Gilles pour ces retours sur l’EasyP et bonne suite !

Ravi de voir que l’Easy P commence à avoir un petit succès!
Et j’ai l’impression qu’il est satisfaisant pour tout type de jeu avec PL.

Je suis pareil, je sais très vite si tel ou tel matériel me correspondra.

Par contre avec sa vitesse, j’avais rapidement trouvé un geste d’attaque très gênant avec le Blitzschlag. Intrinsèquement, c’est ça vitesse qui me posait problème à la table pour bloquer. Donc je manquais de contrôle et de précision.

@Magnus: si tu aimais le Phantom 0012, tu aimera le Easy-P !!! (Il est plus complet et se joue un peu pareil, une fois les inclinaisons de palette trouvées).

ça donne quoi en comparaison vitesse avec un d tech ox!?

Le GDT est plus rapide et contrôle moins que le Easy-P.

Mais je suis sûr qu’avec mon jeu et le Easy-P, je gêne plus qu’avec le GDT parce-que je suis plus régulier.

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

1 « J'aime »

c’ est un picot a tout faire en fait on dira polyvalent alors!?

Je vais répondre en précisant bien “pour mon type de jeu”, oui c’est un PL qui saura être assez polyvalent.

Tout dépend de comment chacun utilisera son PL.

En ce qui me concerne, je n’hésite pas à alterner le jeu de bloc à la table (notamment des blocs pris tôt en phase montante après le rebond sur les retours de services rapides ou sur les jeux mous), ponctué de poussettes (si inversion) et attaques (si la balle monte), ainsi que la défense en chop loin de la table (face à des joueurs puissants). Je n’ai pas encore creusé les gestes d’attaque avec le Easy-P.

Lorsque je suis à 2/3M de la table, j’ai deux gestes pour ramener les topspin:

=> le chop classique (un geste en orientant la palette dans la diagonale et en caressant la balle légèrement sur le coté, un peu “à la Gionis”). C’est un geste que j’emploie sur des balles qui ont tendance à tourner plus, comme les topspins lents et saucés.

=> Sur les topspins rapides et puissants (avec une balle qui tourne aussi vite qu’elle avance), j’effectue une sorte de chop bloc qui renvoie une balle très fusante, basse et inversée, ce qui peut surprendre l’adversaire, notamment si je la place au coude/ventre ou sur les lignes. C’est une gestuelle empruntée à Lo Chuen Tsung… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ceci est vrai pour tous les picots longs.

Et pourtant je n’ai pas réussi à le faire avec tous les PL, ou tout du moins pas avec une régularité et une précision aussi intéressante, tout en gardant une trajectoire qui ne m’exposait pas à une “belle grosse sacoche” derrière…(et c’est encore plus vrai depuis le passage à la P-ball !!!)

avec quelques nuances ça ressemble au miens un jeux plus allround défensif peu être pour ma part.

Merci Magnus !
Donc rencontre hier soir. Pour résumer, j’ai galéré mais je m’en suis pas trop mal sorti. Pourtant je reste frustré… Je m’explique :
Je suis petit 11, je gagne un 9 et un 11, perds un 13. Plutôt normal et positif tout ça. Oui mais j’ai galéré comme pas possible sur le 9, tout ça parce que je n’ai jamais osé jouer avec l’Easy-P comme je m’étais promis de le faire ! Je voulais attaquer avec, notamment sur balles coupées et services mous, mais je ne l’ai pas fait. Résultat : perte d’efficacité, perte de confiance et belle frayeur ! Heureusement que le CD m’a sorti de la situation…
Je me suis même demandé si je ne devais pas m’orienter finalement sur du mi-long (type 612) pour assurer mes attaques ! Mais non, je persiste, je garde l’Easy-P, charge à moi d’être plus audacieux en compét car je pense sincèrement qu’il est très efficace offensivement (placement de balles, gêne).
J’ai tout de même pu bloquer coupé à la table avec, domaine où il est vraiment rassurant, à défaut d’être aussi gênant que d’autres PL.
Bref, je le garde, je perfectionne mes attaques RV et je vous ferai, si vous voulez, un compte rendu du 1er tour des indivs !
Allez, je vais manger… A cette heure, la plupart sont dans les bras de Morphée, moi je suis dans les bras de Morfal…
PS : le 9 avait un Grass DTecs en RV. Je confirme que ce picot est plus rapide et moins contrôlable que l’Easy-P.

C’est bien dans la tête que ça se passe, et je suis en train de vraiment faire ma mutation: pour un jeu à la table, avec la balle plastique et un PL propice à l’attaque comme l’Easy P, ou le Sternenfall par exemple, il ne faut plus penser PL, mais mi-long, soft et agression.
C’est-à-dire qu’il faut faire le moins de coups d’attente possible, et quasi que des coups agressifs, démarrage, frappe et poussette agressive bien sûr, mais aussi amortis et changements de rythme, car ça aussi ce sont des coups et des techniques d’attaque: le coup d’attaque n’est pas forcément le plus rapide, mais celui qui déstabilise l’adversaire… .
Bien sûr sur un bon top frappé, on est obligé de jouer un bloc passif ou coupé…et la bidouille s’impose toujours dans certaines situations (ça, on ne l’a pas perdu).

On obtient alors un jeu qui met la pression à l’adversaire, il y a bien sûr du déchet, mais pas tant que ça avec ce style de picot.
J’ai physiquement de la difficulté à pivoter, et en jouant ainsi, l’adversaire ne cherche plus à m’enfermer dans le revers: ça, c’est une victoire…

2 « J'aime »

Pourtant ça n’a pas l’air bien difficile !
Démonstration par Sebastian Sauer en personne:

Sur la vidéo ci-dessous, je ne sais pas s’il joue avec l’Easy-P, mais il doit être horrible à jouer, l’animal !

Ce Stef Cornelissen ressemble fort à Tonyvista! J’ai cru un instant que c’était lui! :smile:
Seb Sauer utilise manifestement avec efficacité son PL, quel qu’il soit, et son adversaire “déguste”! :+1:

J’avais déjà vu cette vidéo, qui a mon avis est beaucoup plus probante que les vidéos de démo de Sauer et Tröger: l’efficacité en jeu est bien plus visible ! Tant du bonhomme que du picot…

je crois qu’il joue plutot avec le hellfire sur cette video !

1 « J'aime »