Dr Neubauer Viper

Je refais un sujet sur le Viper, le dernier picot long de Neubauer.

Côté technique :
Longueur des picots: 1.6mm
Largeur des picots: 1.5mm
Surface: Striée
Base: Très fine
Picots: assez souples
Dureté de la mousse: 40°

Un essai est en cours, un Viper Ox rouge est déjà en route pour le premier essayeur.
Je vais recopier ici les messages de ceux qui ont déjà testé.

Essai :
Didier 38
Hervek
Ice ?

picolon13

Membre
Age : 51 ans
Messages : 319
Classement : 1121
CD: Soft Anti 0.9
RV: Superwall 0x
Bois: Toccata Carbon DEF

Vendredi 04 Septembre 2015 06:36
Bonjour à tous ,
Petit CR sur le test du VIPER rouge OX d’hier soir…Testé sur divers adversaires attaquants (Niveau 10-12 pour l’instant)…
Aspect : bonne qualité du caoutchouc malgré sa finesse…grosse densité de picots , fins et souples…crisse un peu sous la main…
Plaque autocollante , collée avec une feuille néanmoins , sur bois Barricade , avec l’antitop BUFFALO en CD…Raquette pesée à 110g…
J’ai fait la comparaison avec le Superwall , testé la semaine dernière , et qui m’avait emballé…

Le Viper possède un bon contrôle , mais force est de constater qu’il est plus lent que le Superwall , et qu’il a un angle de rejet plus bas…Il faut ouvrir plus la raquette lors des blocs par exemple…

BLOCS : ouvrir la raquette comme dit plus haut…sinon filet.La souplesse de ses picots font que l’inversion est très bonne mais pas décisive contrairement à celle du SW…Malgré tout, avec la bonne inclinaison , on peut diriger facilement la balle et la mettre courte ou longue avec aisance et sécurité…Le SW , dont les picots sont plus rigides , le permet aussi mais avec une inversion plus importante et est rapidement décisif…

CHOPS à mi-distance : gros contrôle et bonne inversion…Mais j’ai pu tester des PL avec une inversion plus importante…Le SW est en cela supérieur… J’ai malgré tout pu experimenter des defenses reflexes sur des tops frappés et là , il s’en sort très bien , car la balle revient bien dans le camp adverse assez courte et avec une bonne inversion…Pour un PL OX , c’est pas mal…

FRAPPES : par rapport au SW , où mon geste de frappe était identique à celui d’un soft , là , il faut modifier la gestuelle sinon filet…Il faut ouvrir la raquette , allonger le geste , et viser fond de table…La balle a une trajectoire linéaire , s’écrase et l’on fait souvent le point…J’avoue que de ce côté-là le SW est plus facile et aussi décisif…Avec le VIPER , il faut oublier le coup de poignet , et frapper comme le fait le DOC dans ses videos , raquette ouverte avec un geste du bras plus pronounce…

REMISE DE SERVICE : aucun probléme sur les remises de service…bon contrôle et bonne inversion sur les services bombe par exemple…Aucun problème non plus sur les services coupés ou liftés…bonne sûreté dans les coups…Ne prend pas l’effet , mais ne permet pas non plus d’attaquer les services…Avec le SW , je pouvais frapper sur les services bombes d’entrée et mettre la pression à l’adversaire…Là , si je frappe d’entrée avec le geste classique du soft , la balle sort ou va dans le filet…Donc je pense que c’est possible mais avec un geste adapté…

POUSSETTE : très bon contrôle , bonne inversion , on dirige la balle où l’on veut…Un point très positif…Mais la poussette est loin d’être decisive. Elle permet néanmoins de bâtir le point …ou de se dégager lors d’un coup réflexe…

SERVICE : j’ai connu des PL plus gênants au service…Là, l’on peut jouer à varier les effets sans être décisif, c’est-à-dire sans faire monter la balle…Par contre, les petits services courts sont efficaces en ce sens qu’ils évitent à l’adversaire de démarrer d’entrée…Et surtout , il ne sait pas l’effet qu’il y a dedans…On pourra tenter aussi le service lifté latéral , qui donne une balle sans effet et piégeuse , ou le service bombe qui donnera parfois une balle déviante au dernier moment…Là , impossible de savoir comment nait cet effet , car c’est vraiment aléatoire…

CONCLUSION : je dirai que c’est un picot polyvalent qui possède un bon contrôle , une bonne inversion , sans être vraiment décisif…Par contre, de par la facilité de placement et de longueur , il permet de préparer un point , un coup terminal avec le CD par exemple…Il ne faudra pas essayer de tenir l’échange en frappes mais plutôt essayer de casser l’échange…En cela il se montrera à son avantage…On pourra varier le rythme facilement grâce à son contrôle…Des derniers PL du DOC , je lui préfère le Desperado…Si certains sont tentés de le tester en CD, ils vont peut-être préférer le Terminator , beaucoup plus efficace et facile en terme de gestuelle…
Pour ce test-là , je préfère le Superwall…Même si je me réserve le VIPER pour des séances alternatives, lors de périodes sans competition…

A vos plumes - je me languis d’avoir votre ressenti…A bientôt.

gourbi63

Membre
Age : 32 ans
Messages : 134
Classement : 1330
CD: Jupiter 1.8
RV: Agenda 0x
Bois: Barricade Def

Samedi 05 Septembre 2015 10:27
bonjour petit essai du VIPER ox noir sur un bois thibbar IV L BALSA…

mon résumer sera court car vraiment deçu

en service très peu de gêne il en fait un peu sur des joueur backside n aimant pas les picots… mais un sur mec soft+anti top j ai pris une branlée…( je l ai regagner deux fois en reprenant mon DG )
Remise de service il est vraiment bien sur les service coupés mais alors sur les service lifté aie aie il prend un jus énorme faut pas se louper…
bloc il à pas l air mal si tu fait bien un geste de coupe mais si tu veut faire jeu passif… tu te fait demonter en face…on sent qu il a du controle mais je l ai trouve indecis aleatoire…
la ou un dg ne l ai pas
sur poucette il est pas mal si tu appui il fait monter la balle mais fau appuyer raide car picot parfois tres lent et balle bas de filet j ai ete frustré sur un paquet de balle…
en attaque pas mal mais pas genant très loin de mon DG quand j attaque

vraiment deçu de ce picot et des dernier de NEUBAEUR il n arrive plus a sortir quelque chose de vraiment bon…dommage

je vais donc surement vendre mon viper veuillez regarde dans les annonce

Papy42

Membre
Age : 45 ans
Messages : 213
CD: Blutenkirsche 868 2.0
RV: 388D 0x
Bois: T-10

Testé en ox sur le barricade def de mon partenaire d’entraînement cette après-midi.
Aussi rugueux en surface que mon ritc 837, les picots sont assez rigides.
En jeu c’est donc comme prévu : le block passif gêne très peu, la balle monte facilement contre un top, la réception de service faut être actif sinon c’est la faute.
Par contre, pour bien couper la balle, et même faire des faux tops c’est très bien.
Pas du tout un picot de bloc à la table mais un picot pour un jeu actif.

Mon ritc 837 fait aussi bien, et mon ck531a permet de bidouiller à la table et de remettre les service avec beaucoup plus d’aisance…

Merci de me retirer de la liste des testeurs.

benbenedictus

Membre
Age : 60 ans
Messages : 12
Classement : 13
CD: Mark V GPS 2.0
RV: Sternenfall 0x
Bois: Bulldog

Vendredi 11 Septembre 2015 11:25
Hier soir premier entrainement avec ma nouvelle raquette, viper 0x sur le revers, xiom vega japan sur le coup droit, bois donic combi alligator.
J’ai pris beaucoup de plaisir en entrainement et en match avec des amis (classements 11 à 16).Le viper me semble bien joueur, super en bloc coupé à la table, equivalent aux spinlord sternfall en attaque et agenda en defense choppé. Il est capable de produire des balles flottantes, des balles très coupées ou des frappes correctes, pas de problèmes en poussette. Donc revêtement polyvalent et effectivement pas si révolutionnaire que prévu dans la pub du doc, mais je l’ai trouvé bien agréable en sensations dans le jeu près ou loin de la table, il me pose un seul problème à travailler :c’est la defense passive qui me reste de ma pratique du grassdtecs! Si je laisse la raquette simplement en opposition ça part dans le filet ou je me fais allumer par mon adversaire, donc il demande de l’action et de l’intention, c’est mon defi pour les prochains matchs.Conclusion: temps d’adaptation nécessaire pour valoriser ses atouts mais pas de baisse d’efficacité par rapport aux spinlords, donc adopté pour la saison avec une bonne marge d’amélioration possible pour moi dans le jeu à la table.

morrison

Membre
Age : 35 ans
Messages : 1
Classement : 15
CD: Goliath 1.8
RV: Terminator 0x
Bois: Bulldog

Samedi 12 Septembre 2015 11:50
Bonjour, nouveau sur ce forum, je voulais tester le viper à la place de mon Terminator pour plus de gêne.
Eh ben je n’ ai pas été déçu.
le picot est plutôt lent avec un très bon contrôle de balle, sur les poussettes pas de soucis, la balle fuse et fait surtout lever la balle à l’adversaire,
derrière, punition pour lui avec un bon coup droit !
la remise de service n’est pas trop difficile malgré la souplesse des picots,le viper ne prend pas beaucoup les effets, au contraire il en redonne un peu.
Pour l’attaque, réalisable en avançant bien ça passe, raquette à plat, la gêne est bien présente et plus qu’avec mon Terminator.
Le bloque actif est excellent, la balle fuse,vient s’ écraser comme merde sur la table, ce picot à un rejet assez bas !
pour la gêne global , il est pour moi très gênant pour l’adversaire, aussi bien en remise de service, en bloque et en attaque,
Je n’ai pas eu trop de difficulté à le prendre en main, mais il me fait un peu penser au piranja tec .
Après avoir essayé quelques picots, notamment ceux de spinlord et DMS qui ne m’ont pas convaincu,
je reste sur le Viper pour la saison

LOLO3939

Membre
Age : 40 ans
Messages : 660
Classement : 1262
CD: The Wall 1.0
RV: Nanoflex FT40 1.7
Bois: Speed 90

Lundi 14 Septembre 2015 22:19
premier essai trés agréable , en 1mn sur mon coup droit
je trouve les attaques plus faciles qu avec le spinlord,attaque franche,sur balle haute et coupée,une fois qu on a l inclinaison,il suffit de rentrer dedans
les blocs sur top spin a la table idem,une gestuelle à adapter,on peu aussi bloquer actif et là çà devient intérréssant,la balle est vraiment pourri ( je pense du aux nombres de picots et à leur souplesse)
pas de soucis pour remiser les services,on peut demarrer en faux top un peu porté,
mais là ou il me plait c est le coté attaque.
test sur topeur fou mercredi soir.

Personnellement, je dois encore le tester mais j’hésite entre Ox et 0.6mm puis aussi avec le bois. Je pensais me reprendre un Donic Defplay comme celui que j’utilise mais j’ai encore un Hallmark Aurora qui fonctionnait pas mal du temps de l’Insider.

Tout ça pour finir par m’entrainer avec deux backsides lol

Viper ox reçu de Diabolosyl aujourd’hui , je vais essayer de tester ça ce soir ou début de semaine prochaine puis envoi à Hervek dans la foulée .

Alors tu as pu tester ?
Perso, pas encore, j’hésite toujours sur le bois à choisir et si je tente le test en Ox ou avec mousse.

Bon, faut dire que pour le moment, je jouerais avec une planche que ça serait pareil.

Alors petit test rapide de 30 mns sur mon bois all classic , et ça ne convient pas trop , le bois est trop tendre je prenais des claques en permanence en retour de service …
En défense je n’étais pas efficace du tout pas de gène et très peu d’inversion .
Le seul bon point de ce petit test c’est le bloc à la table où l’on peut pourrir la balle très courte avec une bonne inversion . Mon partenaire de test ( 15 ) qui n’a pas de mal d’habitude ( sur mon talon ou gdt ) avait beaucoup de mal et souvent c’était filet ou dehors avec quelques belles tranches de sa part .
je vais faire un nouvel essai ce soir ou mardi avec un bois plus dur pour voir . Mais déjà je pense que ce picot n’est pas fait pour mon jeu plutôt défensif ( en coupe ) mais plus pour un bloqueur .
.

Ca m’intéresserait de tester également ce nouveau picot long, si c’est encore possible.

j’ai tester le Viper une petite heure hier avant d’aller au boulot !

Première impression, le contrôle est effectivement très bon,

de toute la gamme, c’est celui, pour moi, qui contrôle le mieux.

La rapidité est moyenne, l’adhérence est légèrement au dessus du desperado.

Le block actif est performant, les picots absorbent la vitesse, renvoient une balle assez basse, avec pas mal d’effets!

La poussette, malgré une légère adhérence, la poussette n’est pas trop compliquée, celle ci fait monter la balle à l’adversaire,

derrière punition pour lui.

En attaque, ce n’est pas très compliqué non plus, que ce soit sur une poussette ou sur une balle sans effet, il est possible,

de faire un bon petit démarrage, j’ai aimé d’ailleurs, car le joueur adverse à pris pas mal d’effets sur sa balle coupée :slight_smile:

Remise de service, il faut, comme toujours être actif, la balle renvoyée a beaucoup de sauce, cela m’a même étonné!

Le retour de spin est très présent sur le Viper!

chop en défense, moi qui croyais que ce nouveau picot était uniquement destiné au block, eh bien non!

le chop à deux mètres de la table est excellent, la balle fuse et elle est véritablement coupée,

bien sûr, il faut bien rentrer dans la balle. je ne l’ai testé qu’une petite heure, mais il commence déjà fortement me plaire celui là.

oui la liste n’est pas bien longue :wink:

Ok, merci de me tenir au courant :wink:

Hé bien après Topicot, il y a Hervek, peut être Ice et Westjura et ensuite toi !

1 « J'aime »

Hervek tu vois avec Topicot38 pour l’échange d’adresse. Comme ça, quand il a fini son test, il peut te l’envoyer.

J’ai déjà l’adresse de Hervek , la plaque part demain ! :wink:

1 « J'aime »

Essai ce matin avec un bois un peu plus dur ( timber off- ) ça va nettement mieux , je prends moins les effets et l’inversion est bien meilleure en block et en défense . Et les blocks bien court sont toujours possible … mais pas encore assez de "coupe " en défense pour moi , l’adversaire du jour ( 10 ) , repartait assez facilement derrière .

Premier essai du Viper Ox hier soir : bois Hallmark Aurora et en coup droit Kokatu 868 40 +.

C’était aussi les premières balles avec le Kokatu qui aux premiers essais semble toujours aussi injouable : parfois tellement collant et lent que la balle reste dans la raquette ou ne passe pas le filet et parfois tellement accrocheur qu’elle sort largement.

Revenons au Viper qui nous intéresse : prise en main très facile, après quelques réglages, j’ai vite remis les balles au dessus du filet (mon P4 est avec mousse, ça explique aussi la différence)

Je le trouve plus controlable que ma raquette habituelle avec un placement de balle plus précis et des possibilités de variations en longueur plus variées.
Le bloc sera surement son point fort tellement on peut rapidement trouver comment rester à la table même si l’adversaire nous agresse.
On peut aussi attaquer avec mais là, la différence avec le P4 est aussi importante et demande un ajustement. Je devrais peut être le tester en 0.5mm pour voir si ça apporte quelque chose mais il me plait déjà en Ox.

Le petit bémol, toutes les balles ne sont pas injouables. Si vous pensez qu’il suffit de mettre la raquette en opposition, vous risquez de vite déchanter. Je l’ai bien remarqué sur quelques blocs réflexes, la balle retourne chez l’adversaire mais s’il est attentif il peut continuer d’attaquer.

J’ai aussi essayer de choper quelques balles et avec succès, étonnamment même en coup droit où mes balles semblaient bien taillées.

Je ne dis pas que l’envie de deux backsides a disparu mais je lui trouve des qualités qui manquaient aux picots longs que j’ai essayé jusqu’ici et avec un peu d’entrainement, il n’est pas impossible que je garde cette raquette, sans doute en changeant le coup droit et peut être avec le Viper en 0.5mm (à essayer)

Je continue l’essai donc :wink: