Dossier sponsoring

Bonjour !

Nous allons relancer une campagne de sponsoring. Nous devons établir un tarif sponsoring détaillé avec l’ensemble des possibilités offertes (maillots, short, training, etc…).
Nous devrions adapter les prix à la taille et au niveau de notre club.
Quelqu’un aurait-il un tarif à me communiquer pour que j’ai une idée de la valeur relative de chaque position de sponsoring sur les différents textiles, les panneaux, etc… ?

Salut @Capoblanco, pas sûr d’avoir bien compris la question. Tu cherches à savoir quelles sont les possibilités offertes pour d’éventuels sponsors, c’est ça ?

A Nivelles, nous faisons des propositions mais c’est toujours ouvert à la discussion car il y a des cas spéciaux (par exemple les fournisseurs de nourriture et boissons fonctionnent sur une base complètement différente pcq ils s’en moquent souvent d’avoir leur logo qq part, par contre, avoir un débit de vente assuré les intéresse beaucoup). Ces propositions sont le sponsoring d’une équipe (flocage maillot au logo du sponsor) et ajout du logo sur des séparations (visibles à chaque interclub). Nous fonctionnons par période de trois ans, donc un coup de sponsor garantit une visibilité pour trois ans.

Une équipe = 5 joueurs et le sponsor suivra les joueurs. Si un des joueurs arrête ou s’en va, son “remplaçant” reçoit le flocage sur son maillot (on garde un stock de maillots, on n’en change pas tous les ans). Le prix est, de tête, 500€ pour une équipe sur trois ans, réglables en une fois ou en trois fois (175, 175 et 150). Pour deux séparations, c’est 50€ afin d’être juste au seuil de déduction fiscale (le club étant une asbl).

En gros, on a une solution “visible” (sachant qu’on a une régionale, la visibilité est aussi à préciser, le commerce de proximité se fout d’être visible à Arlon ou Eupen) et une solution “pas chère”.

A noter que nous ne sommes pas tous emballés par la formule actuelle (le système des équipes sur 3 ans est assez bancal), mais voila, j’ai communiqué les tarifs :smile:

@Xyphis Mercio pour ta réponse. Tu réponds bien à ma question.

Ce que nous allons faire, c’est établir un tarif pour une période de 4 ans.
J’ai obtenu un sponsoring de 1500€ + 3 x 500€/an. Il aura l’avant de tous les polos et probablement le dos des trainings.
Pour l’arrière des polos et du training, je vais demander 1000 € pour les 4 ans.
Panneaux dans le bar, 225€.
Pub sur le site internet 100€.
Nous n’allons pas faire de tarif par équipe. Nous alignons 6 équipes de la P1 à la P6.