Donic Dotec Ovtcharov ALL+

verdict ???

j’avais essayé et c’etait pas mal du tout

il faut que la gomme soit bien propre

Verdict : il ne faut pas attendre 1 an et demi, mais cela fonctionne quand même.
Avec 1 an et demi de transpiration faut avoir un bon stock de gomme.
Mais ca marche
En plus la gomme était bien vieille (mais propre)

de mémoire (c’est pas récent), j’avais usé pas mal de gomme mais j’avais trouvé ça assez efficace

Effectivement la j’essaie de rattraper l’irratrapable mais il a vraiment meilleure mine. En plus il retrouve une certaine “douceur” au toucher.
Dans ces cas là on dit MERCI @remilb

1 « J'aime »

de rien, mais je n’ai rien inventé, on me l’a dit et j’ai vu que c’était pas mal du tout et comme j’aime bien le matos en bon état…

1 « J'aime »

Deuxième essai ce soir. Je confirme tout le bien que j’en disais. Le contrôle est exceptionnel. C’est une machine à bloquer et à topspiner. Le manche facilite le top car la position dans la main est très naturelle pour ce geste, en CD.
Parfois, j’éprouve une gêne, comme si la raquette n’était pas placée dans la main comme je le voudrais, mais c’est sans conséquence et je suppose que je finirai par m’y faire.
J’ai eu l’occasion de peser le bois sans revêtement et il faisait juste 80gr.
Je suis déçu de n’avoir pas reçu le Transformer, car j’étais impatient de le tester sur ce bois. Ce sera pour mercredi prochain.

1 « J'aime »

tu commences à m’intéresser capoblanco avec ton Dotec.

je suis un fan inconditionnel des manches en Liège, j’avais d’ailleurs pensé un temps au LQ 2 ( je crois que lui aussi à un manche en liège, si je me souviens bien)

je t’ai lu plus haut, lorsque tu le compares au Ma Long, mais par rapport au 980 que tu connais si bien, est il aussi moins sec?

D’ailleurs, pourrais tu me faire une petite comparaison avec le 980? (je ne l’ai pas vue si tu l’as déjà faite…)

merci

Je confirme aussi tout le bien de capoblanco sur les bois Dotec, en particulier celui ci que je vais tester pour la seconde fois ce soir. Pour le CD les tops partent facilement, rapide et rejet pas trop haut (un must pour un adepte des tops frappés). Sur le revers quelques difficultés dues au changement de PL.
Je vous en dirait plus après la séance de ce soir.

Edit après la séance de ce soir :
effectivement le blocs sont d’une facilité aussi déconcertante qu’avec mon applegreen. Il est par contre un peu plus sec et plus rigide, il ne faut donc pas trop rentrer dans la balle sur les blocs.
Coté top, ca passe toujours aussi bien avec un contrôle excellent.
En régul, ca faisait longtemps que je n’avais pas fait une aussi bonne séance. en effet la balle “part toute seule”, pas besoin de la forcer.
Sur le revers, nouveau revêtement oblige il me faut trouver mes marques mais effectivement le bois se marie bien avec le grass dtecs, mais comme qui dirait “ca envoie du lourd”, le PL donne l’impression d’être aussi rapide que le backside (en fait c’est aussi et surtout l’effet tensor du grass) donc je vais devoir apprivoiser la bête, qui est beaucoup plus dur à contrôler que le FLII.

Exact.

Oui. Moins sec mais un peu plus rigide, selon moi.

Le Dotec Ovtcharov All+ est moins sec et un peu plus rigide. Il est meilleur en top et en bloc. Il a un certain effet de freinage que n’a pas le 980. Dans le jeu passif il est moins rapide, mais quand on devient plus actif il accélère pour devenir quasi aussi rapide que le 980.
Il est bien meilleur en top grâce au manche Dotec qui donne une position idéale et sûre de la raquette dans la main et aussi grâce au temps de contact plus long.
La raquette est naturellement plus fermée en CD et par conséquent plus ouverte en RV, ce qui n’est pas un désavantage lorsqu’on joue avec un PL ou un anti.
La raquette est plus petite, en longueur 150 contre 160mm.

Si tu as d’autres questions, n’hésites pas.

intéressant…

merci pour tes informations. je vais passer commande…

1 « J'aime »

J’ajoute que le coeur est en kiri et pas en balsa et qu’il n’a donc pas cet effet trampoline que certains n’aiment pas (dont moi).

Je viens de me faire à l idée que mon Joo See Hyuk est vraiment trop lourd pour mon épaule douloureuse. J’ai donc commandé ce bois et espère ne pas être déçu.
Test à venir avec GDT sans mousse et vega japan 1,8mm. J’ai le souvenir d’avoir eu un dotec allround (le wang xi) qui n avançait pas en cd. En espérant que celui ci ne fasse pas pareil et qu il soit un peu plus sec/rigide.

Je suis toujours très satisfait de ce bois.
J’espère que tu le seras aussi.

j’envisage de passer au dotec waldner plus rapide pour mon soft en CD ou alors un soft plus rapide que le 802-40 mais un soft maîtrisable, une suggestion?

Venant d’un bois plus sec avec un angle de rejet plus bas, tu n’as pas de mal en bloc avec le picot ? La balle reste quand même rasante et tendue ?

Questions sur l’équilibre du bois avec la prise particulière des Dotec : est-ce que l’on ressent moins le poids des revêtements en tête de raquette ? est-ce qu’on peut se permettre des revêtements plus lourds sans souci pour les articulations ?

Non, tout va bien. J’ai juste plus d’amortissement et plus de sécurité.

Pourquoi ce dotec et pas les autres dotec ?

Il y a des grandes différences ?