Donic Dotec Ovtcharov ALL+

Il y a toute une gamme avec balsa et je n’aime pas le balsa (trop léger, trop fragile, trop trampoline).
Sans balsa, il y a la gamme Ovtcharov. Au départ, je pensais aller vers le ALL, mais il ne l’avait pas en boutique chez Dandoy. Le vendeur m’a proposé de tester le ALL+, que je craignais être trop rapide, et qui finalement me convient parfaitement.

Ah oui balsa beurk :stuck_out_tongue:
Je me souviens d’en avoir essayé un, il y a un bail mais je ne sais plus lequel. C’était rapide !
Je n’avais pas de manche droit mais j’avais apprécié le confort de la poignée en liège.
C’est aussi rapide ou moins qu’un allround classic WRB ?

J’ai reçu mon bois hier soir. Poids 82g sans revêtement. La prise en main a l’air sympa. De plus, je n’aurai plus de problème d’ampoules au doigts ce qui n’est pas à négliger ^^.
Par contre il parait minuscule à côté de mon Joo See Hyuk.
J’ai collé mon Vega Japan 1,8mm sur la face coup droit. Pas facile de coller bien au bout du manche.
J’attends de recevoir mon talon national pour un test la semaine prochaine.

je pense que l’effet balsa doit être moindre avec un 7 plis, dans un 5 plis on doit plus le ressentir

je viens de commander un dotec waldner AR, je vous en dirai plus par rapport au ovtcharof all+

1 « J'aime »

Je ne pourrais te répondre, dans la mesure où je connais que mon Dotec Ovtcharov ALL+ et pas les autres. Mais je pense que celui-ci est sensiblement plus rapide qu’un Stiga Classic Allround et même le Stiga Allround Evolution. La différence est aussi que le Dotec est plus rigide (sans être vraiment dur).

De manière générale, oui. Mais ça dépend de l’épaisseur et des essences des différents plis également. Un 5 plis avec un fin coeur de balsa et des gros plis 2 à 5 sera moins typé balsa qu’un 7 pli avec un gros coeur balsa et de fins plis 2 à 7. De même, des bois externes durs, ou des plis intermédiaires en carbone diminueront également l’effet balsa.

Effectivement. Je suis moi-même passé d’un bois DEF planche à pain (Yinhe 980) au Dotec et c’est vrai que ça fait une impression étrange.

je viens de passer au waldner 7 plis avec balsa, un bruit surprenant, un peu plus rapide sans perte de contrôle apparente ( à voir avec différents partenaires) avec un soft en CD, qui n’est pas fait pour jouer de loin, ça envoie mieux que l’ovtcharof all+ et je retrouve les sensations d’un BS

en fait c’est bien pour la vitesse du soft mais je pense qu’il faut que je redescende en RV pour avoir plus de contrôle, avec un all+

Test du bois ce soir j’ai hâte =) .
Au rebond, ça a l’air moins rapide que mon Joo See Hyuk.

1er test ce soir.
J’ai eu un peu de mal à me faire à la légèreté du bois par rapport à mon enclume d’avant mais mon épaule apprécie fortement et même si je joue moins bien avec, je préfère ça qu’avoir mal.

Comme dit plus haut, c’est un bois fait pour le bloc coup droit ! On a l’impression de pouvoir tout bloqué actif d’une manière déconcertante !
J’aime bien le manche également qui me permet de ne plus avoir d’ampoule et de toper facilement.

Concernant le revers sur le picot long, j’ai été un peu déçu car pas beaucoup d’inversion. Dommage qu’il ne soit pas plus sec ça aurait été parfait. Le contrôle est très bon, on peut bloquer court.

J’ai eu un peu de mal en poussette et pour les services rapides, surement un réglage à trouver.

Je vais continuer avec cette configuration et on verra bien les résultats en championnat et aux indiv la semaine pro.

Copié/collé de l’avis que je viens de poster dans la rubrique matériel:

J’ai toujours été attiré par l’ergonomie de ce manche, mais les précédents bois Dotec étaient avec un coeur en balsa, ce qui ne pouvait pas me convenir.
Le manche est super après quelques heures d’acclimatation.
La position de la raquette améliore considérablement la prise CD et facilite notamment le topspin.
Pour le RV, la position assez ouverte facilite plus le jeu raquette ouverte (picots et anti) et probablement moins le topspin RV.
Le bois en lui-même est assez, mais pas trop, rapide. Le touché est assez tendre pour un bois aussi rigide.
Grâce à cette rigidité, il est d’une grande stabilité et le contrôle est optimal pour tous les coups.
Un excellent bois qui remplace avantageusement mon très bon Yinhe 980.

1 « J'aime »

J’ai testé le OFF et je pense que je vais revenir au ALL+.
Je ne suis pas certain que le OFF soit réellement plus rapide. De plus il vibre pas mal et j’ai l’impression que la frappe s’écrase un peu dans la raquette.

Un ami l’ a essayé et confirme l’idée qu’il n’est pas très rapide pour un All+.

Il a essayé un modèle pour gaucher que j’ai d’ailleurs mis en vente, si ça intéresse quelqu’un.

j’ai également un all+ droitier à vendre.

Mp envoyé @nanard71

Aujourd’hui, j’ai rejoué, en championnat, avec le ALL+ au lieu du OFF et il est clair que ce ALL+, selon moi, est bien meilleur car plus rigide et précis sans être réellement plus lent (voir plu rapide peut-être).

1 « J'aime »

Bonjour a tous. J’ai une question concernant les dotecs. Je recherche celui qui se rapprocherai le plus du waldner senso ou du persson powerplay. Sachant que j’ai deja essayé le dotec waldner AR qui est beaucoup trop rigide et le dotec ovtcharov all+ qui est tres peu dynamique. Merci de vos conseils

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, merci de m’accueillir.
Je suis un jour polyvalent avec une préférence pour l’attaque en coup droit et défense en revers.
J’utilise le Dotec Ovtcharov ALL+ avec comme revêtement en RV un VS 401 1,5 mm et en CD un V 01 Limber en 2 mm. Cela me convient très bien, mais comme je n’y connaît pas grand chose , est-ce que bois et revêtements se marient bien ?