DHS Power G (2, 3, 5, 7, 8, 9, 12, 13, 15)

Tu n’y crois pas à ce que quelqu’un soit intéressé par le bois ou au fait de trouver un gaucher qui joue en ppp ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Au fait de trouver un joueur PP gaucher :wink: On est déjà pas nombreux, alors s’il faut en plus qu’il soit et gaucher, et intéressé par ce bois… ça fait beaucoup de conditions :laughing:

1 « J'aime »

pourquoi forcément gaucher ? T’as bidouillé le manche ?

Ouais, j’avais du mal pour la prise et j’ai été obligé de pas mal poncer et affiner le manche côté index. Ça le rend pas inutilisable pour un droitier mais quand même plutôt préparé pour un gaucher :wink:

Tiens…je redécouvre le PG 7 avec grand plaisir…c’est suffisamment rigide pour être efficace avec un soft…Avec le pli limba, je suis agréablement surpris…habituellement , j’ai trop de kick pour gérer mon picot…bon, j’ai pas le dynamisme du balsa en cd pour envoyer fort mais je retrouve des balles basses et contrôlées , un retour de service bien plus performant et ma foi…l’un dans l’autre, je m’y retrouve!

En vitesse, je vois ça comme un off…sans plus… j’ai du mal à avoir de bonnes sensations si je grimpe en densité, par contre…Je vais reprendre mes plaques tendres pour l’accommoder mais le fx-p que j’ai essayé hier était déjà prometteur, j’ai moins aimé le contact du Highspeed, que j’adore pourtant sur le TSP 6,5…Je vais voir un V42 ou un Mantra S , sinon je boosterai un peu le FX-P , il est possible que le petit gain de flex requis dans mon cahier des charges soit suffisant pour remplacer un tsp un peu trop rigide sans que la puissance et la gêne du mi-long soient remis en cause…

.En tout cas, je poursuis les essais avec la réception imminente d’un 301…Allez! J’attaque ma période DHS, on va dire…Au fait , ils sont comment les autres PG? :smile:

Le PG-8 est bien flexible en tous cas, ça n’ira pas avec ton soft je pense…
Le PG-3 d’ @aaron83 pourrait mieux correspondre déjà, ça a l’air assez rigide et sec quand même :wink:

Personne n’a testé le PG2 encore ? :innocent:

pourquoi le pg8 n’irait pas??? j’arrive pas a comprendre

J’ai un PG2! C’est pas mal :wink:

1 « J'aime »

Généralement un bois flexible et peu conseillé avec un soft du fait que le bois catapulte et t’aurais un manque de contrôle avec le soft
Suis pas pro du truc mais me semble qui a ça, au pire tu peux demander dans le sujet dédié au soft

1 « J'aime »

Je relance le sujet
Il y a d’autres personnes qui ont essayé des PG

Ceux avec la fibre de verre m’intéresse le pg3 et 13 si je me trompe pas

Le pg5 en arylate

D’ailleurs il y en a d’autres?

Si il y a des personnes qui vendent des bois PG je suis intéressé par certains Merci

Je n’utilise que le PG7 malheureusement, mais vu comment j’adore mon PG7 je serai bien tenté d’en essayer d’autres voir de trouver quelque chose d’autre tout simplement
Je chercherai bien un bois dans la même veine que le PG7 mais avec du carbone…
Ça fait un moment qu’un essai de bois carbone me tente ! J’ai reçu un ptit Rossi Emotion avec lequel je n’ai encore fait qu’une seule séance mais que j’ai vraiment beaucoup aimé, mais je perds en vitesse.
J’adore mon PG7 pour la puissance que j’arrive à mettre avec mais un bois carbone… ah ça me fait envie ! Vu mon jeu j’aurai pensé à un outer pas trop rigide pour un premier top d’ouverture pis enchaînement de top frappé et de tout type de bourinnage pour exploser l’adversaire :joy:

Je suis pas très précis dans ma demande mais si vous me trouvez ça ça serait top !

PG-5 (5+2 ALC), 12 (5+2 GC) et 13 (4+1 GC) pour les PG composites :wink:
aucune idée de ce que ça peut donner par contre…

Tu connais la compo du 5 et du 12 ? Et le placement du carbone ?

Oui ces 3 la m’intéresse fortement et le 5X aussi

Mais faut que j’approfondis pour savoir lequel irait mieux avec mon soft.
Et celui qui a le meilleur sweetspot

1 « J'aime »

Aucune idée des essences utilisées :confused:

D’après les photos sur PROTT le PG5 serait un « inner »

tout comme le PG12 :

Le PG13 avec une compo en 4+1 est du coup un peu particulier :smiley:

Ah dacc dacc
Je vais aller me renseigner et si jamais je trouve je le posterai ensuite !
Merci pour les photos !
C’est vrai que c’est particulier le PG13 avec la fibre en pli central
J’adore tellement mon PG7 que j’aimerai bien essayer d’autres bois de la gamme :sweat_smile::stuck_out_tongue_winking_eye:

Je déterre la le sujet .
Connaissez vous , d autres bois qui se rapprochent du pg13 avec un pli central comme le sien ( peu importe la marque )

Il me semble avoir bien parcouru le sujet et je n’ai pas vu ton retour… Ça date c’est vrai, mais as tu des souvenirs de comparaison entre le PG3 et le fang bo ? Principalement sur le dynamisme et la vitesse de ces deux bois et le côté flexible, ainsi que le confort dans le petit jeu et le retour de service ?

Salut pour pas dire de bêtises je vais éviter de comparer

Le pg3 si je me semble pas est un bois 5plis en koto , j’avais bien aimé la sensation mais bois dynamique sympa a joué.

Le bo est un 5+2 en limba ext
Je sais pas pourquoi je l’ai revendu lui sûrement car le manche concave me plaît moyen.
Mais très bon en top et une bonne réserve de puissance.

En vitesse je dirais environ identique

1 « J'aime »