DHS Hurricane 3

@Eric68
Oui, peut-être… mais c’est à tester… mais quitte à faire un changement assez important
Le H3-50 mi hard 2.15 boosté seamoon que mon fiston avait testé brièvement sur un Kohi Matsushita m’a impressionné de par ses effets en blocs et pour les tops frappés et son contrôle ds le petit jeu. Voilà le genre de plaques qui obligent à frotter si on veut que ça avance bien et qui gardent un gros contrôle ds le petit jeu, sans trop de dynamisme comme parfois avec les tensor, me semble t-il… Les 868 c’est un peu pareil…
A tout hasard, pour cet essai de raquette à la Xiao, si qqu’un a un H3 xx bleu d’occase, je suis preneur… J’ai un H8 national rouge 2 mm de Popette, mais c’est un rouge je crois et le PL de xiao serait plus facilement trouvable en rouge à priori…
@anon50893270
pas le H3 blue sponge, ça y ressemble n peu pourtant, ce serait quoi sur son Stiga Cliper modèle ?, ??

une plaque LIDU je crois

???

http://www.prott.cc/Product-Details.aspx?productcode=LDTT

ça y ressemble en effet… je ne comprends pas les 2 couleurs des mousses bleus et mauve par contre… peut-être pour le backside noir et rouge…

Possible car à un moment elle utilisait leur colle.
A un moment elle a joué aussi avec un Apollo, mais de toute facon on est quand même dans la même catégorie de plaques en terme de sensations

@liopic je viens de virer un H3 mousse bleue de mon bois 2, je peux te faire tester ça pour pas cher. :wink:

Aux dernières nouvelles XXY jouait avec un H3 orange, maintenant elle est peut-être passée à du LiDu je sais pas.

En revers, elle a un P1R qu’elle colle sur une mousse minimum 1,5 voire 2mm plus rapide que la mousse d’origine. Je m’étais fait un montage dans ce genre-là avec une mousse japonaise 2mm et un dawei 388 D1 Ox, c’était vraiment sympa, moi qui suis nul de chez nul en picot long, je pouvais bloquer à plat, lifté ou coupé, faire un piston, même toper en recouvrant la balle comme Xiao ! Vraiment fun. Sauf… que j’ai pas les jambes ni son coup droit destructeur. Mais vraiment fun !

oui c est ca mauve pour le rouge bleu pour le noir

Ca fait longtemps qu’elle ne joue plus avec un P1R.
Regarde ce que j’ai écrit ici sur la plaque Le club des picots longs

Ah ? ok. Bon de toutes façons je sais pas si c’est ça le plus important. Pour moi pour pratiquer son jeu il faut un picot long adhérent pour pouvoir prendre la main sur la balle adverse, après je pense que tu peux le faire avec un P1R, un 388D ou un talon national team. Ce qui change tout AMHA c’est la mousse qui ressemble davantage à une mousse de soft qu’à une mousse de picot long.

Quelqu’un sait si un H3 classique est-il plus rapide qu’un 868 factory tuned (sans boost ni rien) ?

l’envie de revenir au H3 me trotte dans la tete mais j’ai peur du manque de vitesse avec cette nouvelle balle…

Avez vous des problèmes de vitesse avec le H3 et la balle plastique pour déborder votre adversaire ?
la balle est toujours aussi dur a bloquer pour celui en face ? il y a toujours plus de poids dans la balle par rapport au plaque euro ?

si certains ont testés le genesis la comparaison avec le H3 m’interesse svp
merci d’avance

pas plus qu’avec les autres plaques…

plus autant qu’avant, mais toujours plus qu’avec les autres plaques oui. j’arrive toujours à faire faire la faute en face surtout sur les premières balles.

oui moi… le H3 envoie une balle plus lourde, plus dangereuse, peut-être même plus rapide si tu t’engages bien, mais le genesis envoie plus facilement une balle assez rapide et saucée. C’est comme avant la différence entre un tenergy et un H3 quoi. Cependant le genesis a un gros avantage sur les autres plaques euro : il est légèrement collant ce qui donne un énorme avantage d’accroche en balle P.

Le H3 reste plus puissant, donne une balle plus lourde et reste plus efficace si on s’engage un peu, mais le genesis est plus facile à jouer et est déjà rapide, à peu près autant que les autres plaques euro. J’ai testé le genesis sans booster et c’est bien rapide déjà.Si tu hésites entre le H3 et une plaque euro, teste le genesis M.

Tien, un petit comparatif étonnant et tout chaud…
Je viens d’essayer un H3-50 bien boosté Simone sur un bois Darker 7P2A.DF, bois plutôt All, et bien, ça envoie du lourd et ça claque bien côté bruit… A titre de comparaison, ça avance plus que mon T05 max sur un bois All, et bcp plus qu’un H8 National légèrement boosté (de Popette) qui lui est sur un bon bois DHS PG7 qui est gros Off voire Off+.
Rien qu’en faisant rebondir la balle sur le Darker/H3-50, c’est super dynamique et ça va haut, tandis que la même chose sur le PG7/H8, la balle reste presque ds la raquette, vraiment une grosse différence…
Je pense que le H3-50 bien boosté est vraiment dynamique et que le bois 7 plis Hinoki amplifie encore cela… Peut-être aussi que si on rentre vraiment fort avec le PG7, là ce bois clipper fait parler la poudre, j’essaierai…

Bonjour, je m’interesse depuis quelques temps à la gamme DHS H pour changer ma plaque en coup droit .
Actuellement je joue avec la gamme Acuda s2 des deux cotés avec laquelle j’ai de bonnes sensations, je cherche à passer un cap et envoyer des balles plus lourdes en top. Mon style de jeu est essentiellement axé sur la rotation en coup droit et le bloc en revers, j’ai une manière particulière de frotter la balle puisque je procède essentiellement en side-spin et prends la balle très basse.
Je recherche donc une plaque avec une forte adhérence autour de 40° avec un léger dynamisme, qui rejette médium haut et facile dans le petit jeu et en bloc. Ce graal existe t-il chez dhs et vers quoi m’orientez vous?

Mardi soir à l’entrainement, j’ai testé plusieurs combinaisons !

  • sur mon bois de match, OSP Pushblocker, bois combi de défense plutôt All, 5 plis, à la place de mon T05 2.1 mm qui a bientôt un an, j’ai mis ds mon CD un H3 blue sponge 2.2 mm 40°, tout neuf, boosté au Seamoon… Et bien, ça change du T05 2.1 mm… Bon, il y a l’effet collant qui doit se dissiper u peu au bout de qq heures normalement… mais ça manque de punchy et je soupçonne mon bois 5 plis d’être un chouïa trop lent pour un H3 même boosté selon mon jeu et mes habitudes… Comme c’est le début du championnat, j’ai commandé un nouveau T05 2.1… Atghhhh ! Mais on va jouer désormais avec des Nittaku Sha et chaque match gagné risque de compter pour notre maintien, aussi, j’ai peur de devoir trop attendre pour que ce super H3 se révèle à moi…
  • j’ai testé en parallèle aussi un PL Yinhe Qing 0.5 mm sur mon ex-bois DHS N301 avce dessus en CD un T05 1.9 mm. Ah ! quel facilité de frappe et de bloc, un bois gros Off, c’est qd même plus fun…Côté RV en PL, Oups ! je n’ai tjrs pas le coup de poignet magique de XiaoXin Yang… Fallait s’en douter… Mais ce DHS N301 me fait de nouveau de l’œil…
  • Et dernière compo, un H3-50 super boosté Seamoon sur un bois DHS HL 3… Que c’est tendre et catapultant, et que ça claque qd on rentre fort dedans… vraiment surprenant… Mais je sens que ce n’est pas trop pour mon jeu, trop de différence avec mon T05… En RV un PL Qing en 0.7 mm, ça change du GDT 0x… normal…

Je ne veux pas jouer le rabat-joie mais le h3 blue sponge sur l’immune, c’était couru d’avance
Trop lent et pas assez punchy
Effet collant dissipé ou non

Je le répète, au lieu de recommander un t05, essaie ton h3/50
Tu en as un!!
Boost le avec Simone , 3 couches et tu m’en diras des nouvelles!!

Argh ! J’ai collé hier soir mon nouveau T05 sur l’immune… Mon H3-50 bien boosté (trop ?) est surun bois Off etje trouve que c’est trop tendre mais que ça claque… Déjà sur un bois Darker 7P2A.DF, ç’était rapide… Vraiment étonnant ce H3-50 qui une fois bien boosté est tendre, et claque à tout va qd on rentre fort…

c’est le mid hard ou le soft?
il faut le mid hard et 3 couches de boost sur de blanche
il ne devient pas trop mou mais puissant, rapide et il claque.
c’est la version h3 que j’ai trouvé la plus appropriée à l’immune

en parallèle j’ai utilisé un ryhzm p 2.00mm, pas plus dynamique ni rapide
moins d’effet et moins puissant

Ah oui ??? Pas la peine que je me casse la tête à remplacer mon H3 en coup droit alors…