DHS Hurricane 3

De mon point de vue, le Tenergy est vraiment le résultat d’une alchimie parfaite entre le topsheet et la mousse! Je ne pense pas qu’on puisse l’égaler avec un montage aléatoire!

L’idée ne serait pas d’égaler un tenergy mais de jouer le topsheet h3 avec une autre mousse plus légère et dynamique.

“topsheet h3 avec une autre mousse plus légère et dynamique” comme le H3-50 par exemple! mais manque un peu de dynamisme…

Aujourd’hui je m’occupe de deux nouveaux H3 que je n’ai jamais testés. prévus pour être joués en revers, il y a une kyrielle de nouveaux H3 en vente chez prott.cc en ce moment, avec des versions différentes selon qu’elles ont été adoptées par Xu Xin, Ma Long, Wang Liqin…

Celui présenté comme celui joué par Ma Long en ce moment est rouge, dureté 37°, mesure 163mmx168mm et pèse entre 60 et 61g ce qui est très léger pour un H3. Densité calculée 0, 2191 ce qui le place aux environs d’un T05fx ou d’un T64 en 1,9 !

Celui joué par Wang Liqin est rouge aussi, dureé 38°, dimensions identiques et 64g, densité calculée 0,2383 donc plus près d’un T64 en 2,1.

Les plaques ont été pesées avec leur film sur le topsheet, donc on peut encore retirer environ 1g par plaque.

Par contre la mousse semble plus alvéolée avec des alvéoles plus grosses sur le Wang Liqin que sur le Ma Long. Côté couleur, le Wang Liqin est blanc crème, le Ma Long ressemble à une mousse de neo orangée, rien à voir avec le rouge des H3-50 par exemple.

Je devrais pouvoir tester au moins le Ma Long vendredi avec eric68, sachant que je veux tester aussi en face une raquette montée de façon identique W968/H3neo bleu en CD mais avec un tensor en revers (nittaku fastarc P1 ou rakza X soft, on verra ça mardi soir).

A suivre !

2 « J'aime »

Test ce matin sur le robot du H3 Ma Long en revers. Eh bien c’est bluffant ! C’est nettement plus dynamique qu’un neo, en bloc c’est super facile, en top revers c’est juste un rêve et en balle coupée/service/remise c’est comme un H3 normal ! Absolument parfait pour moi.
Mon époque tenergy est bel et bien révolue. L’an prochain j’évoluerai en DHS pour toute la raquette, avec la pub que je leur fais je vais leur demander un sponsoring ! Bon je suis pas Ma Long… Mais j’ai la meme raquette que lui :sunglasses::innocent::smile_cat:

Booste au seamon ou kailin ton revers ?

le boost céleumal

je joue avec l’hurricane 3 version ma long, j’ai l’impression qu’il devient de plus en plus dur mais je l’avais boosté il y a 3 mois. sinon avec la balle pvc plus un bois stiga intensity nct j’ai vraiment un très bon contole et feeling sur les balles pvc qui s’est accrue par rapport à la celluloid. j’hésite encore pour mon coup droit…
prochain test tout en neuf sur mon ma long 3 avec le h3 wang liquin.

Le wang liqin je m’en suis pris un aussi. Je le mettrai vraisemblablement sur mon second set pour jouer à la maison. En coup droit j’adore le H3neo bleu, avec la balle P il est nickel tandis qu’avec la balle C je préfère le orange.

bon, ben je pensais de toute façon le remettre en service aussi… sur le Viscaria Light, avec en revers… a voir.

Peut être pas les jambes…

clairement pas… mais bon en même temps j’ai pas besoin d’envoyer les mêmes missiles…

Reprise !!!
bon ben, on y est !!! on ressort le Viscaria Light + h3 blue nat + T80fx
ben avec les balle plastiques… c’est… ben c’est bien !!!
s’y refaire en condition de match… mais ça allait en fin de soirée.
je vais y mettre le h3 xu xin, pris a @anon73610925.
voir ce que ça donne… mais en Tenergy en revers, pas mal sur ce bois, pour la plastique !

Pour ceux qui ont essayé les versions spéciales xu xin, ma long etc…accrochez vous moins la balle ? je gagne en dynamisme sur l 'effet je ne suis pas convaincu par rapport a un rouge provincial

Le topsheet est le même, mais forcément quand tu as une mousse plus dynamique, le temps de contact balle/raquette diminue et tu perds un peu en accroche. La mousse neo, en particulier orange, est celle qui accroche le plus. Mais c’est aussi celle qui demande le plus d’investissement physique pour envoyer vite et fort.
Avec le ma long en revers je mets quand même une tonne d’effet, même si la balle de 40+ perd plus vite son effet que la 40.
Après, il y a peut-être une façon différente de prendre la balle, on peut se permettre de passer un peu plus au-dessus de la balle avec ces H3, et il faut bien faire entrer la balle dans le topsheet.

Moi je suis en train de me demander si un H3 de ce type ne serait pas plus facile pour moi en coup droit. l’adhérence collante permet d’accrocher la balle plus que nécessaire, la quantité d’effet qu’on met en plus me semble moins utile qu’avant, et c’est quand même vachement plus facile à jouer qu’un neo. Par contre, j’ai pas eu des sensations formidables en top frappé. Il faut que je réessaye en tournant la raquette.

le H8 blue @anon73610925 :wink:

t’as essayé ?

non, mais tenté oui

Oui tout à fait je m’en suis rendu il y a très peu de temps. Par contre ma mousse à durci l’effet de mon booster aussi… pour le premier démarrage surtout sur balle’coupé on met plus de rotation avec un h3 provincial mousse orange, dureté39. Je suis un peu comme toi je me demande si je vais pas essayé une version noire en coup droit avec un h3 spécial.