Der Materialspezialist Transformer

il y a aussi ton fameux produit de camping car
celui coûte beaucoup moins chère

à mon avis c’est le même produit …

Salut à tous,
après deux entrainements avec cette plaque, je m’aêrçois que je suis en difficulté dans le petit jeu contre un joueur qui joue avec un picot OX. Mes balles ne le gênent pas, il les porte à plat en les appuyant et dirige le jeu en jouant dans la diagonale revers.
Que feriez vous ? tourner la raquette? faire un geste spécifique avec l’ anti?

Pousser fort raquette perpendiculaire en gardant la balle “collée” au revêtement pour diriger le jeu.

Pour le fun …

Ils ont des prix sur le Transformer au Luxembourg pour qu’on y voit autant de joueurs avec ce type de jeu ?

1 « J'aime »

Dommage, on ne voit que les points marqués avec le transformer, alors que ç’aurait été intéressant de comprendre pourquoi elle perd !

On voit clairement que la russe c’est réglé,elle arrête d’attaquer à tout va et choisi les bonnes balles pour claquer.

je suis d’accord avec toi popette

oui bon ok… entre nous j’ai bien vu qu’elle s’était réglée, mais pratiquement parlant, ça ne me dit pas comment elle a fait. Vu comme elle paume les trois premiers sets, tu te demandes comment c’est possible qu’elle aligne plus de 5 points dans le 4è. Je pense qu’il y a vraiment une démarche tactique de sa part mais on n’en voit rien dans le résumé puisqu’on ne voit que les points qu’elle perd (à part la balle de match, en gros).

Merci @bamboo. Je me suis régalé en regardant la partie de vidéo concernant le Transformer.
Mais je me pose toujours la question : quel bois et quelle épaisseur de Transformer?
Tout parait simple et trouver la bonne composition pourrait résoudre pas mal de problème et éviter de laisser tomber le Transformer (comme hier soir en l’ entrainement).
Le matériel ne fait pas tout mais il élimine pas mal de choses.

Peut-être que @Takkyu_wa_inochi pourrait nous aider sur ce coup-là?

Merci bamboo.
Hier soir, j’ai enfin trouvé une inclinaison intéressante pour la remise de service et le petit jeu après avoir bien mangé sur un ami très bon serveur avec bcp de variation et de placement.
J’ai perdu qq sets avant de me refaire un peu en ouvrant ma raquette à 120 degrés environ…

Je crois qu’elle reste trop passive avec son TF. Tu ne peux pas attendre que l’adversaire te lève la balle pour mettre une frappe en CD. Ceci est vrai avec n’importe quelle plaque spéciale. Si ton adversaire a un peu de cerveau, il va vite comprendre ce qu’il à faire et c’est à ce moment qu’il nous faut proposer autre chose (notamment avec cette plaque spéciale).

Vaste question. Une épaisseur de 1.5 avec des bois All+ ou Off -, 1 mm avec des bois All- à def. Bois rigide ou flex, tendre ou dur ? Avec du 1.5, le Samsonov alpha ou le Violin, ce sont mes préférés parmi ceux que j’ai essayés (j’en essaie encore). J’aurai bien testé le Spirit ou une déclinaison avec du 1.5 (Zut je l’ai vendu …). Attention aussi à ce l’on met sur le CD : la mousse des Tenergy est notamment un plus mais sur certains bois une plaque légère (soft) donne aussi d’excellents résultats. Bref, pas simple !

Moi personnellement je les essuyé venant du picot long . Se revêtement à vraiment un potentiel énorme mais pas facile à prendre en mains mais une fois que on y arrive c terrible

Après plusieurs entrainements avec ce Transformer, je commence à trouver des sensations et je commence à gêner des joueurs BS des deux côtés mais dernièrement, j’ai été gêné par des tops assez lents avec un peu de rotation, chaque bloc sortait assez loin de la table que ce soit en la prenant au rebond ou au sommet du rebond…

Que faites vous sur ce genre de balles?

Je prie…

1 « J'aime »

:grinning: