Der Materialspezialist Transformer

C’est en aucune manière une critique, désolé si l’a pris comme ça, mais plutôt une réflexion sur ce que peut être un produit additif aux yeux de certains, même et surtout conseillé par un fabricant. Je pense notamment à l’ITTF.

Pour le reste, tu sais très bien que j’ai toujours loué tes talents de maniement de l’antitop, uniques à mon sens sur le forum - du moins au vu de tes vidéos pour ne pas froisser les susceptibilités - et depuis le Gorilla, les forumeurs de longue date savent très bien que tu n’as pas besoin d’un éventuel subterfuge pour être extrêmement performant avec ce matériel.

Je pense qu’on est en plein dedans, là…

2 « J'aime »
  • 1
1 « J'aime »

j ai commander transformer 1mm en rv et soft pluto 1.8 en cd
le bois reactor dj 300 ( bois all+ )
que pensez vs de cette config?
je devrais recevoir la raquette mercredi
test jeudi et vendredi

Très bonne config !

question cowboys.

est ce que t’a reussi a trouver un bois qui avec lequel t’arrive a bloquer au rebond avec un anti lisse ou bien t’es comme moi obligé de bloquer principalement sommet du rebond avec raquette legerement ouverte pour avoir une certaine regu en bloc

Pour bloquer avec un anti lisse, il faut avoir la raquette perpendiculaire.
Si tu fermes la raquette, ça va direct au filet… Normal, c’est un anti lisse.
Avec un tel anti, tu fermes un tout petit peu la raquette en fonction de la vitesse de la balle,
mais surtout pas de l’effet !
Ainsi, tu prends la balle au rebond, et pour éviter d’avoir une balle en cloche, deux options:
-Mettre un peu de side dans le bloc en balayant lateral façon PL
-Bloquer “main ferme” avec un léger geste vers le bas, mais ça c’est pas evident à sentir.

Autre truc, pour mieux bloquer, il faut fléchir un peu les genoux, et baisser les épaules.

Pour le bois je conseille un All+ , pas plus rapide, sinon, tu lèves la balle, et tu te fais allumer.
Si le rejet du bois est bas, tu auras de meilleurs résultats ( violin ).
L’anti lisse n’est pas evident à contrôler, mais quand on a compris les principes de base,
c’est compliqué pour l’adversaire…

Je suis impatient de connaître ton commentaire.

ok donc ca me confirme ce que je pensais, quelque soit le bois c,est compliquer d,arriver a un bloc au rebond. perso j,ai trouvé qu,avec un bloc raquette legerement ouvert et juste apres le sommet du rebond, c,etait plus sur.
Quand j,aurais un peu les moyens faudra quand meme que j,essaie une combo avec un bois plus lent pour voir si j,arrive a me rapprocher d’un bloc rebond. parce que si j,arrive a ca, c,est sur que ca va augmenter la marge d,erreur

raquette reçu ce jours
merci misterping qui a étais très réactif ( 2 jours pr être livré )
premier essais demain soir
c vraiment lisse

j’'hésite entre 2 bois pour le transformer :wink:
http://www.wacksport.fr/catalogue/?todo=aff_items&grp=100729 (13.5 de vitesse pour 18 de contrôle)
et celui si
http://www.wacksport.fr/catalogue/?todo=aff_items&grp=100795 (14 de vitesse pour 18 de contrôle)
lequel pensez vous qui convient le mieux?

Les deux ont des plis extérieurs en limba, le koto serai mieux.
La cotation wack ne veut pas dire grand chose.

pour moi ni l’un ni l’autre

peux tu donner des exemples de bois qui correspondrais mieux avec le transformer car les bois présenter son des bois all+ pourtant?

pk ni l’un ni l’autre?

voici mes impressions après 4h d’entrainement.
ma config: bois reactor dj300 rv:1mm transformers cd: soft pluto 1.8mm

Premier test sur un petit jeune classé 9 ( vl + rv: tenergy cd : tenergy )
Les retours de service sont sans soucis en opposition et portée de balles avec une inversion trés forte.
Trés simple de mettre la balle ou on veut ds le petit jeu.
Trés facile de mettre la balle juste derrière le filet avec 3 rebonds sur la table adverse.
Sur les tops petits problèmes de longueur
Quand la balle est remise de l’autre coté impossible pr lui de faire un deuxième top
Sur les tops et la remises de services la trajectoire de la balle est réellement pourrie ( zigzag + flottement ).
Je me souviens pas d’avoir vu cela depuis longtemps.
Des personnes qui ns regardaient mon dis que la balle avait vraiment un retour d’effet incroyable.

Deuxième test sur un classé 12 ( bois thony hold picot lond+back)
Direct match
Il ne ma pas gêné du tout
Je gagne 4-1
Il pouvait servire de toutes les façons : lift, coupée, bombe,court ou long pas de soucis avec le transformers.
Sur ses tops pour moi , un petit problème de distances
Il fallait que je me focalise sur la remise de ses tops pour la remettre
Le transformers demande tout au moins au début de la concentration
Son commentaire a la fin du match étais:
Tu es beaucoup plus embêtant avec le tranformers qu’avec ton de évil
Les balles n’ont jamais la meme consistance et tu prends plus ton cd pour marqué le point.
Je garde cette config pr l’instant
Lundi entrainement sur un frappeur a voir
Mardi entrainement robot en blocs pour trouver la distance car je trouve que je perds beaucoup de points ( soit trop long soit bas du filet ) mais je pense qu’aprés avoir maitrisé un dr evil en revers je devrais y arriver
Il va falloir un temps d’adaptation
Exellent pr le moment j’attends jeudi ou vendredi pour m’entrainer contre 14 et 15

1 « J'aime »

Merci pour ce commentaire, voyons la suite avec ton frappeur.
J’ ai aussi les soucis de longueur surtout sur des balles avec fortes rotations.
Ma configuration:
bois: rossi émotion
Rv: transformer 1,0
CD: degu1 1,5.

J’ ai fait un test de collage et décollage sur une chute de transformer.
J’ ai pris du double face de marque “TESA” (celui légèrement toilé) pour moquette.
J’ ai collé une surface d’ environ 50mm sur 50mm sur le revêtement puis l’ ensemble sur un bois de raquette.
Pour le collage pas de problème. Pour le décollage, l’ échantillon s’ est décollé sans problème mais le double face est resté sur le bois.
Je ne sais pas ce que celà donnerai sur des dimensions normales d’ une plaque.

Il y a une vive discussion sur le collage de ces revêtements sur le topic du Mega block.

Et quelles sont tes impressions pour le soft Plutot ?