Der Materialspezialist Transformer

Ca donne quoi en poussette, notamment face à des balles coupées ?
En tout cas, les possibilités de démarrage en “top” revers m’intéressent bien.

Sur balles coupées, je retrouve la sensation des anciens picots lisses, très facile d’attaquer en piston ou bien simplement de pousser actif. L’inclinaison de la raquette est très permissive : sur d’autres matchs non filmés, je me surprends à remettre des balles que le Beast ne m’aurait peut être pas permis de remettre. C’est une des forces de cet anti, remettre et encore remettre …Je suis encore en phase de découverte de sensations mais c’est très prometteur.

Il faut nécessairement être actif avec ou on peut adopter un style plus passif ?

Merci pour les vidéos.
Tu es souvent très actif avec et tu attaques souvent.
Amir a un jeu plus axé sur les blocs passifs , ce qui est plus mon jeu.
Perso je l’ai commandé en 1.5 que je monterai je crois sur un bois IVL.
Vais je enfin jouer avec le matos de mon pseudo ?
Après avoir joué très longtemps avec best anti 2 mm puis tant d’années en pl lisses puis grass d tecs…et après avoir testé tous les antis lisses : gorilla, grizzly, anti spécial, abs , grizzly avec mousse abs, nigthmare, beast en 1.2 et à chaque fois déçu par le manque de contrôle…
Réponse assez vite j’espère

Je l’ai monté également avec une feuille autocollante sur un Bty Bazelart (arylate). Bien qu’il soit indiqué comme offensif, ce bois est plutôt all/all+. Pour le Tony Hold avec de la colle normale il ne m’est arrivé qu’une fois d’abîmer la mousse au décollage.
A suivre …

Le Transformer a l’air vraiment efficace, mais franchement, ce qui me bluffe, c’est “notre” Bamboo !

Je sais pas vous, mais moi, en 48 ans de ping, je n’ai jamais vu un type se servir aussi bien d’un anti-top, particulièrement en attaque: en faux top, soit, mais attaque coupée raquette ouverte…

Je m’attendais à tout de la part d’un gars capable de maitriser les antis Neubauer (le seul du forum, ancien inclus), mais là, avec un truc à priori plus facile… il m’épate ! Quasi plus qu’Amir Ahmed, très à l’aide en passif/contre, mais qui n’attaque pas…

Bravo le Transformer, mais surtout bravo Bamboo l’artiste !
Ceux qui ont déjà testé un anti “lisse” récent, comprendront la difficulté du truc…

1 « J'aime »

Ca donne quoi en remise sur un service rapide sans effet ?

C’est vrai que le style est particulier et particulièrement efficace avec une attaque fulgurante coté Anti et un gros smatch coté CD ce qui m’étonne avec un bois de défense et le T05 FX qui est pas particulièrement réputé dans ce domaine.

Est-ce que tu as essayé un “Transformer” sur un Tony Hold et si oui quels sont tes commentaires?

Tu as testé le Grizzly ABS sur quels bois et avec lequel as-tu eu le moins de “déception”, je voudrai profiter de ton expérience pour ne pas refaire les mêmes erreurs?

Pour les antis, d’une manière générale, on prends un bois dur ALL+/ OFF-/ OFF, et on est sûr de ne pas se tromper

Avec balsa, sans balsa?

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore reçu le transformer mais je vais le mettre déjà sur un bois allround IVL.
Le Toni hold que j’ai est très lent et je crains que la combinaison transformer/tony hold ne soit trop lente.
Sinon j’ai aussi le cbc4 de flytec, coté balsa que j’ai toujours bien apprécié au toucher.

Pour l’essai du Transformer, ce sera Lundi soir normalement. Tout ce que je peux dire c’est que en 1,5mm sur un bois all+ me semble encore plus lent qu’un Best Anti, Sinon je n’ai jamais essayé le bois Toni Hold, j’ai déjà essayé des bois de défense avec un Anti et cela ne me convient pas ni coté Anti ni coté Backside. Je n’aime pas trop non plus les bois balsa ou non Balsa qui ont un contact trop sec, j’ai joué un moment avec le Kris II qui est un bon bois avec Balsa avec un effet Balsa moins prononcé que d’autres et des bois Off/Off- comme les Bty Chuan Chi yuan ou Innerforce ALC et finalement je sus revenu à un Donic Appelgren Senso V1 qu me convient le mieux. Comme je n’ai pas voulu décollé les revêtements, je vais essayé le Transformer sur un bois qui s’en rapproche le Bty Bazelart qui est aussi un bois élastique avec beaucoup de touché peut être un plus rapide que l’Appelgren mais moins puissant. On verra ce que cela donne avec le Stag Gen II en réserve que j’utilise en CD en 2mm (qui se rapproche d’un T64 en moins rapide).

A mon sens , le must pour l’anti est l’innerfoce ALC.
C’est mieux d’avoir un bois qui permet une bonne prise d’initiative.
Si le bois est dur, il y a plus de reverse.

Le Tony Hold white spot a une bonne réputation avec les anti tops: voir ancien forum. Mais je ne suis pas utilisateur d’anti top…

Pour moi l’essai se fera mercredi prochain sur Xiom all s et aussi sur un DMS Destroyer. Les deux avec un Vega Pro sur le coup droit.

Le grizzly est lisse de chez lisse .
Il vaudra mieux un bois de défense avec un excellent contrôle, pour compenser le côté aléatoire de cette plaque

Comme par exemple:
un Sword 309 def, un LKT Toxic 3 ou autres… Si tu as une idée, merci.

Commandé en 0,6 mm !

1 « J'aime »