tu auras noté que je n’ai cité personne… car même si certains se reconnaîtront, je pense que nous sommes très nombreux à avoir eu à l’occasion la faiblesse d’un comportement discutable. Mais l’immense majorité est quand même clean.
Oui enfin, avoir un comportement discutable de manière sporadique, et créer un sujet troll pour raconter sa vie, c’est différent. Le problème, c’est que sur ce nouveau forum, chaque messages le remet sur le dessus de la pile …
coucou !
@anon73610925, je passe à l’occasion, voir si mes annonces me permettent de vendre mon stock
sérieusement, perso, c’est le fait d’avoir repris goût à mon sport de jeunesse, que j’avais arrêté, la course à pied.
je m’y sens mieux, de manière général, et plus compatible avec mon état d’esprit. le ping, par contre, je n’arrêterais jamais ! mais en loisir, à se tirer la bourre avec les potes, des soirs en semaines. la compet ne m’intéresse plus, en effet. cela vient il des changements continuels dans ce sport ? pour moi, non. j’arrête tout simplement, car si compet le vendredi soir, ça veut dire, rentrer vers 1…2h du matin, en redémarrant mes activités pro, le samedi matin 9h, jusqu’à dimanche matin 7h. si en plus, je veux faire quelques courses ou trails certains dimanche, ça devient trop compliqué. de plus, en compétition, pas mal de frustrations mal gérées en matchs, ce qui ne me donnait plus de plaisir. et la base est là, le plaisir total. enfin, bien moins présent sur le forum, car le matos ne m’intéresse plus, donc les comparaisons n’ont plus de sens pour moi. et que de temps passé sur ce forum, pour des choses bien trop futiles donc, je ne quitte pas le forum… je continue le ping en loisir, et pratique autre chose de plus intéressant pour ma part
Ce que je déplore c’est la quasi disparition des sujets sur le championnat par équipes, avant il y avait quasiment un sujet par poules de nationale et 1 (voir plus) sujet sur les poules régionales par région…
ah ça j’ai pas connu… je pense que c’est aussi dû au format du forum qui fait qu’en quinze jours les sujets sont totalement enterrés… peut-être y a-t-il un effort de chacun à faire pour que ces sujets puissent revenir régulièrement en tête de liste.
Peut être une des raisons de son départ :
oui moi aussi j’aimais bien les suivre: j’ai même connu une époque ou je retrouvais quasi toutes les poules régionales d’Aquitaine…
On peut personnaliser pour afficher en page d’accueil les catégories plutôt que les sujets récents (préférences / interface / page d’accueil par défaut). Ça correspond à l’ancien système.
C’est un choix d’afficher par défaut pour tout nouvel utilisateur les sujets récents, je suis sûr que c’est modifiable si souhaité (si).
Pour notre région (Rhône Alpes) c’est devenu le désert complet
Gaspard connais tu les gars de l ASPTT Lyon?
oui j’en connais pas mal.
Le fait générateur, non. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase (de son côté) c’est possible.
Pour tout dire, il a même été jusqu’à signaler mon message, qu’il jugeait inapproprié. Maintenant, quand on fait effectivement des sous-entendus HS par rapport au topic visé, mais qui en plus sont fais juste pour le plaisir de faire mariner les forumeurs, pour conclure en disant d’envoyer un mp à l’administrateur, d’autant que ce n’était pas la première fois, ben oui, je modère, et je demande de se calmer.
il me semble que le point de départ c étais sont désaccord sur le fait que l on ai le droit de discuter de chose “intrdite” sur le forum… ( le booster par exemple )
il avait écrit sur un post sur le booster le fait de vouloir contacter armel ( l administrateur du forum ) pour savoir s il cautionner ces sujets… visiblement Armel n a pas répondu ce que souhaitait entendre seb…
il y a peut etre d autre raison que je ne connais pas
Une des raisons, c’est fort possible. C’est en tout cas l’impression que j’ai eu, mais évidemment, de un ce n’est qu’une impression, et de deux, il y peut-être aussi d’autres raisons.
J’ai une petite idée sur la réponse, même sans avoir le mp sous les yeux. Là où c’est déplacé en revanche, c’est de crier haut et fort que Armel a répondu par mp sur la question, mais de refuser de donner la réponse, et lancer des sous-entendus pour des raisons qui m’échappent encore. Cependant, l’un des messages qu’il a posté (que j’ai coupé depuis) me laisse aussi croire que Armel lui a répondu de manière défavorable.
le probleme est aussi l’élitisme qui se crée dans les mentalités . Ou plutot cette politique de groupe et de caractérisation sociale et le nombre de conflits au détriment d’un contenu.
Certains donnent clairement l’impression de ne juger un message QUE par son auteur . On est devenu tres manicheen dans le jugement
Je laisserais a chacun juger qui est concerné ou pas
et donc tu comprends pas mais tu te sent obligé de rebondir sur un truc que tu ne comprends pas . Fin bref
Quand je vois ce que le forum devient je te comprend tout a fait…
Si tu fais allusion à la remarque que quelqu’un t’a fait dans le sujet relatif à l’affichage des classements, tu ne penses pas que tu exagères un peu ? C’est arrivé une fois, et depuis tu as l’air d’être resté dessus.
Je sais que tu parles pas a moi filou mais en soit ce genre de comportement ces derniers mois sur ce forum j’ai l’impression que c’est presque devenu une habitude.
J’ai un peu cette impression qu’on a perdu au fil du temps une communauté pour un ensemble de groupes .
Apres ce n’est qu’un ressenti et personne n’est obligé de le partager
Oui je répondais en effet à Sebastien, mais peut-être que tu as lu le passage auquel je faisais allusion.
Après, je tiens à relativiser un petit peu. Il ne faut pas oublier que sur l’ancien forum, il y a aussi eu des périodes comme ça, une en particulier devrait parler aux plus anciens : celle de novembre/décembre 2006, et un peu avant. Je précise que je n’étais pas sur le forum à l’époque (j’avais 10 ans à ce moment-là), mais j’ai retrouvé de vieilles conversation datant de cette époque. Et fais moi confiance, ce n’est franchement pas reluisant.
L’ensemble de groupes que tu soulèves était aussi présent sur l’ancien forum. Simplement, je pense qu’il peut se faire plus ou moins sentir selon les périodes.
Après, de notre côté (je parle de mes collègues et moi), on essaye de limiter les dérapages, mais ce n’est pas toujours évident. Rien que tout à l’heure, j’ai encore dû couper une discussion qui partait en vrille, mais là encore, là où c’est compliqué, ce n’est pas seulement de couper court à la discussion et les messages, mais aussi de calmer un peu les esprits.
Maintenant, sur la situation globale du forum, j’ai mon opinion, qu’on peut partager ou non, mais comme tu le dis, chacun son ressenti, et au final chacun son jugement.