Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Bizarre ce changement brusque…tu ne l’aurais pas mal collé ? Ou le picot doit peut être s’user un peu ?

Tu étais hyper emballé pourtant…

mardi dernier je l’ai essayé en rouge mais mon T05 est aussi rouge j’ai préféré recommander le picot en noir et la je ne sais pas pourquoi il ne reagit pas du tout de la meme facon, en noir je l’ai trouvé meilleur en bloc et moins bon en chop, je ne sais pas pourquoi,dimanche sur le 1er match j’ai faillit faire une contre sur un 995 du coup j’ai repris mon vkm sur le match d’après,voilà la raison

Ah oui compliqué

Le problème, qui m’arrive souvent, c’est de trouver une compo qui me plait et puis la compétition arrive tu joues avec une autre balle et salle, et là tu ne comprends plus rien. C’est peut être ton cas.

Surtout, je pense que chaque picot long demande une gestuelle un petit peu différente. Tu n’avais pas assez d’appropriation de lui.

1 « J'aime »

Je me suis peut-être emballé un peu vite mais la plus aucune sensation,il y a aussi que mon coup droit était neant aucun sur la table mais je pense quand même qu il y a une différence entre le noir et le rouge,j ai trouvé le noir meilleur en bloc que le rouge

Ben ça nous promet beaucoup de plaisir tout ça ! … :joy:

Bonjour à tous. c’est Marco Faso, le créateur de la marque Metal TT.
Je vous remercie pour tous vos commentaires et vos avis sur les picot “Death”.

Il s’agit comme j’ai déjà dit d’un picot très efficace, qui se marrie très bien avec le bois “Metal TT” de la marque.

Je n’ai pas trouvé des différences significatives entre le picot rouge et noir.

Je souhaite préciser que un picot ça se rôde. Chaque changement de matériel nécessite d’un temps d’adaptation.
Par exemple tester en entrainement un picot rouge acheté d’occasion et jouer directement en compétition avec un picot noir qui vient d’être sorti de son emballage n’est pas une bonne idée.

Je vous conseil pourtant de faire 3-4 entraînements avec la même raquette avant de la choisir pour la compétition.

Pour ce qui concerne l’effet gênant c’est le même principe, le picot “Death” est gênant, mais il ne sera jamais si gênant que le picot que vous maîtrisé parfaitement depuis 2-3 ans, car sans le connaitre on ne peut pas l’exploiter au 100%.

La meilleur raquette du monde aujourd’hui est ta raquette. Demain on verra!

Personnellement au but de 5 entraînements je l’ai validé et pour l’instant j’ai une seule défaite sur, un 19 (serré) et j’ai me suis régalé en gagnant tout mes matchs dont 4 18.

je vous remercie et je reste disponible pour tout question.

Marco Faso
Metal tt
www.metaltt.com

2 « J'aime »

Bonjour,
Par curiosité, vous le jouez avec ou sans mousse, et pourquoi ? (Désolé si cela a déjà été écrit)

@MetalTT +1
Il ai vrai que plu le picots ai vieux et rodé plu il est pourrie… (désolée ZORRO)

Moi j’attend le mien!

Mince, c’est malin ça.
Moi qui reprenait mon Desperado Ox en main (oui bon les tests à tout va, c’est sympa mais à un moment faut marquer des points aussi), voilà un picot qui semble être intéressant.

Quelqu’un a déjà comparé avec un Neubauer ? Comme je les ai quasiment tous reçus en test, je pourrais me faire une idée.

Et après tout, on a demandé gentiment si on ne pouvait pas organiser un tour de test pour le forum ?

Je vais bientôt pouvoir tester cette combi ce week-end.
Et comparer avec les picots que je connais (dg,grass d tecs, schtalkraft, agressor, talon, etc…)
Gaucher 1845 points. Je mettrai un CR sur le forum.
Marco à raison il faut roder le picot,un peu comme un revêtement chinois qu’il faut “casser” pour qu il délivre tout son potentiel.

Je test le death ce soir
Noir, neuf.
Sur l’immune
Comparer avec mon cluster

Intéressant ça :wink:
Bon, avec mon fameux Cos3, ça change un peu la donne mais je ne désespère pas trouver un bois similaire pour aider au comparatif.

Le picot death peut il être joué efficacement loin de la table avec un bois défensif ?
Même question pour un jeu de bidouille en ox à la table et toujours avec un bois de defense ?

slt à tous
Reçu mon death 0x rouge et je le teste ce soir sur un cos3.
Si j’ai le temps je fais un petit CR en rentrant car je bosse de nuit…
@Diabolosyl j’ai aussi le despe2 sur mon cos3 mais il est moussé 0,6 et ça ne me convient pas à 100%
si death ne me convient pas je passe au despe2 0x pour voir
a+

1 « J'aime »

sur mon Cos 3, j’ai encore le Desperado 1 mais j’ai les deux nouveaux que j’ai déjà testé sur d’autres bois.

Pour ma part je l’essaierai dans la semaine en ox rouge sur un aéro all associé à un fastarc s1 noir en 1.4 en Cd. Les cr viendront au fur et à mesure ( premières impressions, au bout d’un mois, etc…)

Tu peux virer la mousse,elle ce décolle bien

Reçu un rouge en 0,5 ce jour, il sera monté sur STIGA DEFENSIVE WOOD, essai demain, en remplacement d’un DMS elimination 0,6, je pense que sur ce bois qui en sensation se rapproche du vieux COS3 que j’ai usé jusque la couenne, fera un bon mariage (d’où la mousse…) Petit CR suivra.

Bonjour, Van Y
je joue sans mousse.

Cordialement
M.Faso