Darker 5p-2a

Passer au 7p2a c est top pour avoir eu les deux à moins que vous jouez tout à la table…

@fefejaja il doit être plus rapide non ? Et niveau contrôle ?

1 « J'aime »

Oui il est plus rapide mais il n y a pas un fossé. …en contrôle claque du rv c est très bien à condition de rester en 1,8…si tu passes à 2mm avec 2 entraînements mini ce sera encore mieux…perso je joue tout en rotation,défend parfois…j ai voulu "testoniter"ces derniers temps en changeant de bois et opter plus rapide,contres dans l escarcelle…je pense que l essaie de plaques est plus judicieux que les bois…bon ça n engagé que moi…

Au niveau de la rapidité, le 5P-2A me convient amplement, je pense que le 7P-2A serait trop rapide (je n’ai pas le même classement que toi :wink: ). En plus je cherche un bois pour une seconde raquette au cas où, à la limite que je serai plus à la recherche d’un bois un peu rapide comme un Stiga allround classic carbon par exemple.
Merci de ton aide

Le 7p2a est plus tendre que le 5, il est plus flexible, très sympa pour les topspineurs.
Niveau contrôle ça se vaut, tout dépend ce que tu privilégies, le top sera aisé avec le 7, pour le petit jeu en remise et poussette je préfère le 5.
Le 5 a 2 couches de tilleul qui lui donne un peu plus de rigidité même s’il reste tendre. Le rejet est plus bas. Il est excellent pour un joueur picot ou anti allié à un backside en CD. Très polyvalent.

1 « J'aime »

C est toi qui voit…par contre le classic carbon je n ai pas aimé, je pense que tu seras déçu rien à voir avec dàrker. …j ai essayé tous les dàrker sauf le speed 90,le 7t est super il a le plus par rapport au 7p2a loin de la table mais faut être physique…bonne recherche

@Arrow : effectivement au niveau du contrôle, ce bois, pour moi, reste limite exceptionnel ! J’adore !!
Pour le top spin avec le 05Fx cela me convient AM-PLE-MENT !

@fefejaja : J’ai essayé le Classic Carbon avec le 05Fx et cela ne m’a pas choqué. Je lui trouve un peu moins de contrôle que le 5p-2a. J’essaye de trouver le meilleur compromis pour avoir une seconde raquette qui se rapproche le plus possible de la première, d’où mon hésitation sur le bois. En fait c’est simple et compliqué à la fois, il me faut un 5P-2A dans une autre marque de bois car plus dispo :wink:

Merci pour vos réponses

Je l’ai testé celui là et vite abandonné, le rejet est bien trop haut avec un contrôle très moyen, je me prenais des caramels sur mes retours revers, aucune comparaison avec un 5p2a.
Pour moi un bois abordable pour joueur qui topent des 2 côtés ou initiatique pour jeunes joueurs qui apprennent à travailler leur top.
Je déconseille fortement ce bois, rien à voir avec les autres Stiga allround.

1 « J'aime »

Pour toi, lequel ressemble le plus au darker ?

Je crois qu il t à repondu si tu lis bien

Un autre bois hinoki. Le toucher est très particulier. Je ne pourrai te répondre je n’ai testé dans ce bois que les 5 et 7 tout bois de Darker.

Pourquoi pas le stiga allround avec ténergy 05

Merci à vous 2

La version non carbon, j’ai peur que cela soit (beaucoup) moins rapide que le 5p-2a, idée reçue ?

Pas sur et un o5fx en 1,9 ça dépote deja…

Le stiga all évolution est un peu plus rapide que le classic avec un contrôle tout aussi remarquable.

il est assez rapide d’ailleurs. bien suffisant ! :wink:

Perso j attendais de trouver un 5p2a alors?

@tonyvista : nous sommes d’accord.

@fefejaja : J’ai le 1.9 et je confirme que je ne suis pas limité :wink:

@Arrow : Je vais regarder ce bois

Oui, rien à voir avec un stiga, le bois est plus sec, même si le contrôle est excellent.
J’ai regardé sur TT Japan et surprenant, le 5p2a n’apparaît plus.
Possible qu’ils ne le font plus.