Création d'un topic par revêtement? bois?

énorme ! :joy:

Ce n’est pas tout à fait le même contexte puisque lui à créé un sujet sur tous les Tenergy justement^^

Oui je suis d’accord même si là, c’est particulier puisque l’idee Initiale était un sondage mais c’est certain qu’il ne faut pas que ça reparte sur un global des Tenergy… on est d’accord !

@taebek je ne sais pas comment on fait, mais si tu pouvais mettre ici un lien sur mon commentaire dans le’ sujet « par quoi remplacer un Tenergy ? » ça serai bien car on est parti sur un HS…

Sinon par rapport au fait de créer un sujet par bois et plaque, c’est évident que cela ferait une multitudes de sujets mais dans chacun, il serait facile de s’y retrouver…
En parallèle, tu fais un sujet:
« Je cherche des infos, aiguillez-moi svp » ou
« je suis nouveau, où trouvez ce que je cherche…? » enfin quelque chose d’assez neutre et du coup, un forumeur expérimenté oriente un novice en mettant le lien de sa recherche et c’est fluide…
Voilà, j’ai déjà longuement argumenté cette idée il y a plusieurs mois et je trouve la rubrique matériel de l’ancien sujet très bien et on avait les infos que l’on souhaitaient clairement et rapidement avec les avis des utilisateurs.

1 « J'aime »

Création d’un topic par bois et revêtements ? Oui pour moi

Tu peux créer un sondage puisque ce forum le permet, ça reflétera mieux le ressenti (de préférence avec des réponses graduées ou au moins une option neutre).

Perso je suis contre la création d’un topic par plaque et en faveur du rassemblement quand ça a du sens (rassembler par marque par exemple me semble être une mauvaise idée).

Je remets ce que j’ai écrit dans un topic lié.

@Branflakes, je suis d’accord en partie avec toi…
Je m’explique…
Tu dis de regrouper les sujets de même gamme comme les Tenergy ou les Vega par exemple mais pas trop Général comme les bois OSP…
Donc si tu cherches une voiture Renault Clio imaginons, tu veux pas que sur un forum automobile on te mette un sujet « les Renault en général » mais par contre tu vas t’y retrouver si on te reunit toutes les clio sur un sujet, de la « société » entrée de gamme bas prix (2 places), en passant par la Estate familiale (break) et en ajoutant la RS CUP 2.0 (presque une voiture de Rallye) ??
C’est ça que je ne comprends pas, ce n’est pas parce qu’il y a écrit CLIO sur le coffre qu’elle sont proches les unes des autres…
Mais apparemment je suis le seul à vouloir réorganiser les sujets pour faciliter la recherche aux nouveaux forumeurs… :weary:

Non pas un topic par marque mais par bois. Comme celui de l’immune 0x pushblocker par exemple

D’un T05 à un T64, il n’y a qu’une histoire de hauteur et d’espacement de picots. La mousse est la même. Le T80 est entre les deux. Entre normal et FX, seule la mousse change. Ces plaques partagent plus que leur seul nom.

Entre un Bluefire M1, M2 et M3, seule la dureté de la mousse change. Pareil entre les Rasanter R et V, respectivement.

Quand on cherche une plaque, on peut souvent vouloir quelque chose de proche, mais un peu plus tendre, dur, prend plus ou moins les effets. Ça a du sens de regrouper quand il s’agit d’une même série.

Il y a deux considérations qui s’opposent : l’optimisation de la recherche (notamment sur Google) et la duplication des questions et comparaisons, qui doit être évitées. Avec un sujet comme « les Tenergy », je trouve qu’on obtient une bonne lisibilité tout en limitant la duplication. Après, je suis pas contre la création d’un sujet dédié si ça s’impose, pour une raison ou une autre. Il faut être un peu impatient pour vouloir à tout prix créer un sujet spécifique quand on en a déjà trouvé un qui correspond à la série recherchée.

2 « J'aime »

Il n’y a que…
seule… la mousse change !
Partage… le même nom !
Oui mais en terme de jeu, c’est quand même radicalement différent…
Un joueur qui s’oriente vers l’achat d’un T05FX ne va pas se rabattre sur un T64 parce que ça « reste » un Tenergy ?

Bon du coup on fait un topic séparé pour les versions Ox des picots ? Ou les différentes mousses sous un même topsheet ? (on va galérer avec les 868 :cry:)
Parce que bon c’est aussi radicalement différent ^^
Je taquine mais la multiplication des topics au sein de la même gamme ne me semble pas non plus indispensable.

Je ne dis pas qu’on ne peut pas échanger des différents Tenergy sur un même sujet, ça reste cohérent…
Je dis juste que quand on s’interesse à un modèle particulier, c’est barbant de se cogner la lecture sur les 7 autres déclinaisons…
Comme les Vega ou Oméga d’ailleurs…

Pas faux… tu as raison… ou alors on devrait commencer chaque message par la gamme dont on parle en majuscule par exemple ou trouver un moyen visuel rapide de faciliter notre lecture…
comme un titre secondaire dans un sujet principal…
Mais ça devient compliqué…

je pense aussi qu’un topic par revêtement ou un topic par bois, ce serait vraiment bien

rien n’empêche par exemple dans le topic du vega pro de comparer avec un autre revêtement

pareil pour les bois…

quand on cherche des infos sur le vega pro et qu’il faut lire tout le sujet sur les plaques vega, pour au final 15-20% sur le vega pro, c’est pas toujours super pratique…

2 « J'aime »

Euh… franchement passer d’un tenergy à l’autre c’est vraiment simple, moi je ne vois pas l’interet De faire un sujet par référence. Pareil pour les Fastarc. Après ça dépend de la famille et de sa taille , c’est du cas par cas. Par exemple quand j’avais cherché à regrouper les sujet DHS on avait aussi débattu de ce qu’on rangeait où etc mais au final, les débats sur le H3 étaient tellement prépondérants sur le reste que le sujet séparé voulu par youfou s’était vite retrouvé oublié. Pareil pour les Fastarc…
C’est vrai que le sujet sur les bois OSP est devenu trop long mais le souci c’est qu’au début il y avait peu de références chez OSP, on ne parlait quasiment que du Virtuoso (le 5 plis) et de l’Ultimate (le 7 plis), et un peu de l’expert. C’est @eric68 qui s’est lancé sur l’Immune Ox Pushblocker et il y a eu aussi l’arrivée des carbones et maintenant avec l’Ultimate 2, ça devient un catalogue assez conséquent mais ce n’était pas le cas encore quand on a basculé sur le nouveau forum.
À mon avis il faut faire au cas par cas. Pour les tenergy un sujet récapitulatif suffit maintenant je pense, en sachant que le jour où ils en sortiront un nouveau il y aura sûrement un sujet consacré.
Pour OSP c’est vrai que maintenant un sujet par bois pourrait être bien mais est-ce que ce sera vraiment utile ? Sur mytt il y a aussi un sujet récapitulatif « OSP clan members », plus quelques sujets par bois peu alimentés, preuve qu’ils ont finalement réagi comme nous.

Merci à tous pour vos réponses, désolé je n’ai pas pu répondre plus tôt mais le débat est plutôt intéressant et constructif.
@Branflakes merci pour l’idée du sondage, ça pourrait effectivement donner une vision plus clair de l’ensemble des forumeurs, j’essaye de lancer ça aujourd’hui.
Sinon pour résumer ce que j’ai lu, l’ensemble des participants semble plutôt pour avoir un sujet par référence.
Avec possibilité d’avoir des sujets groupés éventuellement pour certaines séries de plaques (tenergy, rasant, …).

Moi je me dit que soit on lance le truc et dans ce cas on fait effectivement un sujet par référence, le titre sera explicite avec pourquoi pas un tag particulier, un peu comme avait fait @archeo avec les “[sujets uniques]”, le premier post devra contenir la photo du matos, plus les “détails technique constructeur”. Éventuellement un petit paragraphe marketing aussi. Un peu comme ce qui était fait dans l’ancien forum en somme…soit on laisse comme c’est actuellement.
En fait ça me parait compliqué de combiner les 2 systèmes, avoir des sujets pour certaines plaques en particulier et d’autres pour des familles de matériel, je pense que ça va vite manquer de clarté, du moins ça n’apportera rien de plus.
Après rien n’empêche d’avoir des sujet annexes pour débattre d’une série en particulier, ou continuer à alimenter les sujets existants lorsqu’on a des questions particulières. Mais là on arrive un peu aux limites du forum tel qu’il est construit, forum qui favorise les discussions au détriment d’une certaine clarté, les fiches où un utilisateur du matériel donnait son avis ne sont pas possibles car il y aura toujours une réponse (ou plusieurs) potentielle qui va enlever de la lisibilité aux avis.

Si on veut vraiment franchir le cap il faudra peut-être s’en tenir à des avis? ou limiter les discussions au minimum?

Donc, si je comprends bien se sera un “topic unique” par unité (bois ou plaques)
c’est cela ?

Si oui, imaginons qu’un joueur poste sur le t05 mais qu’avec son jeu, on lui conseille un G1, donc il va devoir basculer vers le sujet G1? Et la un autre propose autre chose,… ca va devenir bizarre.

Par contre, si je regarde le sujet vs 401, vega intro, le T25, … je trouve ca vraiment super pratique. Mais pour moi se sont des plaques vraiment spécifiques d’une marque.
Le T25 est en bordure des autres tenergy. Le intro est l’entrée de gamme tensor chez xiom. idem avec le rozena. Le 401 est a part également chez victas.
Par contre sur le sujet 401 on a poser des questions sur le 402 limber et DE. Dans ce cas-ci on va devoir créer un sujet spécifique pour ces dernières. Alors que se sont justement certains qui pnt joué avec le 401 qui jouent (ont joué) avec les 402…

Je pense que sur certaines plaques un regroupement est possible et pas pour d’autres…

On n’a pas fini d’en parler je pense…

C’est ce qui est proposé oui :wink:

:sweat_smile::sweat_smile::wink::wink:

Pour l’instant on en débat, après faudra bien acter une décision :slight_smile: