CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

le vega tour n’est pas très lourd pourtant

celui de stef doit etre vers les 43g a peu près, il est bien plus léger qu’un vega pro ou même qu’un vega japan

pour le manque de sensation en terme de toucher de balle, c’est bien ce que je craignais, surement trop rigide pour moi

je continue de suivre d’autres retours que stef

Oué après… faut peut-être, sûrement même, plus d’une heure pour s’habituer un peu.

Apparemment, faut prendre la balle tôt au rebond et faire des gestes courts…

oui, tu as raison mais si prendre au rebond et faire des gestes courts, c’est pas mon truc en plus, ça devient compliqué

en tout cas, je salue Mr LOUKOV pour son travail de passionné

@stef , tu nous mets une photo de ta raquette ste plaît ?

1 « J'aime »

Bonjour, tout le monde
Mince, c’est flippant le poids en tête de raquette !!! :cold_sweat:
:scream:
Ca va pas arranger mon épicondylite chronique :face_with_raised_eyebrow:

Bonjour, au contraire votre épicondylite va disparaitre - regardez le Témoignage avec Jean Pierre Auxons TT , son tendinite à disparu quand il commencé de jouer mes bois :)))

Bonjour Remilb, on peut très bien jouer loin de la table avec des gestes un peu plus longs - regardez sur Facebook et YouTube Mariano Loukov - j’ai mis les vidéos avec Xu Gang N°117 , qui joue loin de la table :))) Je vous conseil bois talle L avec l’épaisseur 14,5mm ou 16,5.

sur cette vidéo https://youtu.be/b8_3JC9yMQA vous avez quel bois ? J’ai l’impression que c’est un XL 19 mm ?

je vais regarder la vidéo avec Jean Pierre Auxons TT pour les tendinites, le sujet m’intéresse au plus haut point car comme je joue beaucoup (tous les jours, contre tous les niveaux) je fais du coup très attention aux tensions dans le coude et le poignet, tensions qui sont le signe avant coureur de la tendinite.

Je n’ai pas encore pu tester mon “big mac” ( XL 19mm ) mais j’ai toutefois un petit avis avant :

  • Je pense que d’une part avec la plus grosse épaisseur on a moins besoin de serrer la raquette, et donc on diminue les tensions musculaires, bon point pour éviter la tendinite

  • le contact plus “mou” entre la balle et la raquette diminue aussi l’effort musculaire.

Bien sûr une tendinite peut aussi être déclenchée par un changement de geste (ou de raquette) mais je pense à priori - à voir en live of course - que les 2 points que j’ai cité devraient largement prendre l’avantage sur le changement de raquette !

Bonjour Stef,
merci pour le témoignage!

  1. Il faut que tu essaye le bois plus long temps, pour tout le Monde au départ c’est bizarre, il faut pas jouer les matches toutes suite , au moins quelles entrainements . Essaye tout les coups au moins 20min. - quelques minutes avec le nouveau bois après toute suite quelques min. avec ancienne bois ,
  2. Le poids en tète donne beaucoup d’avantage , il faut en peu du temps et patience pour s’habituer. Les joueurs de tennis et tennis du table aussi ( comme Skachkov Pro A à Moreze TT° ) mettent du poids au bout de la rackette.
    3.Les gestes n doivent pas être tout le temps court , ça dépends de la distance à quelle tu joue , si t’as le temps ou balle molle , lente tu peux faire grande geste . En general les gestes doivent être un peu plus courts , mais tu dépense beaucoup moins énergie , tout est plus efficace et tu transpire pas :)))

Pas de soucis…je vais réessayer! Je pensais m’adapter plus facilement et c’est en ça que je suis déçu!

Il me faudra alléger l’ensemble pour un deuxième test et gagner un peu de dwell time avec une plaque plus tendre.C’est un bois plus rigide que mon TSP balsa avec lequel les petits démarrages sont facilités…là, j’ai manqué d’accroche, de flexibilité…ça demande une modification de geste, c’est évident…ça peut prendre du temps…je verrai dans l’été si c’est réalisable et si le jeu en vaut la chandelle!

1 « J'aime »
  1. Les revêtements sont super importants pour profiter 100% du bois , Je te conseils des revetements boostés, légères, épaisses et tendres - comme Goliath et Domination, en Rover - le nouveau Gangster sans mousse , sans feuille autocollant au lieu mi long . Tu va gagner beaucoup au niveau du poids jusqu’a 46g , Ganster pèse que 12g , il est plus gênant , plus de contrôle , tout est meilleurs .
1 « J'aime »

5.Regarde mes nouvelles vidéos avec Xu Gang N°117 sur ma page Facebook et ma chaine YouTube
Si tu veux tu peux m’appeler Lundi au tel. 0670 584 227 , ce weekend trop occupé avec Inter comité

2 « J'aime »

Bonjour Loukov
Ah ok c’est pour cela que vous m’avez pas répondu au Mail :face_with_monocle:

Bon…j’ai pas été fan de l’association entre ce bois et un bs en cd…manque de sensations, équilibre en tête, rotation difficile à imprimer…je change mon fusil d’épaule pour la suite des tests…Je bascule sur un soft en coup droit…Face au robot, ça a l’air sympa avec un Rakza Po…On tire sur tout ce qui bouge, la claque est monstrueuse, les services restent étonnamment courts, le faux top peut faire des dégâts…Faudra juste penser à pas trop frotter en ouverture…derrière, je me fais moins de souci dans le jeu lancé, avec le 563-1 en revers , qui me permet d’accrocher un peu plus la balle que le Diamant, je perds les 10g que je souhaitais…ça devient plus simple à manier…On va bien voir pour le fun, cet été! Qui sait? :wink:

2 « J'aime »

Bonjour, stef merci pour les 2 retours :+1:

Wooo put… :hushed:

ça sera en raquette bis, hein! :wink:

1 « J'aime »

T’as reçu le tien?

Non le mien, ça va prendre un peu plus de temps…

1 « J'aime »

tu as commandé ton bois il me semble avant moi big ? Normalement tu devrais le recevoir début de semaine prochaine.

Si j’habitais moins loin de Besançon, je serais allé directement chez lui pour aller chercher mon bois car je trouve ce sujet juste passionnant.

Pourquoi ? Parce que c’est rare qu’un pro se lance dans une telle création qui relève bien plus de la passion que du commerce pur et dur.

J’ai bricolé les bois toute ma vie alors je peux facilement imaginer le bénéfice faisable … Et comme cette démarche est artisanale, proche de la lutherie côté bois, je peux encore mieux imaginer.

Cela n’a rien à voir avec le taf des grands fabricants, et les prix aussi car vendre un bois fait main juste un peu plus cher qu’un morceau de plastique fait à la machine … Il n’y a pas grand chose à dire là pour moi, juste respect.

Et si mariano a été un peu maladroit au début sur la comparaison avec le géant Butterfly, le fait qu’il ait appris le français tout seul sur le tard l’excuse je pense.

Et aussi car pour se lancer dans cette voie, il faut une dose de passion très très au dessus de la moyenne, et passion ne rime pas forcément avec modération.

Je reviens au bois lui-même, dire que je suis impatient de le tester c’est peu dire car autant je pense que ces bois ne sont pas faits pour tout le monde, autant je suis intimement persuadé que je risque de faire partie de la catégorie des joueurs qui seront fans de ces bois.

Verdict donc milieu de semaine prochaine !

3 « J'aime »