CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

Toujours pas reçu le mien pour l’instant.

J’attend les retours :joy:

Oué faut attendre encore un peu… je sais pas combien de temps ça peut prendre.

Je suis pas pressé je doit de nouveau m’arrêter quelques semaines :disappointed_relieved:

tu as commandé il y a combien de temps big ? Tu devrais peut-être téléphoner à mariano pour vérifier si c’est ok, son portable est en haut de la page d’accueil de son site

Non c’est pas la peine. On va attendre patiemment. :wink: Merci.

Mais d’après ce que j’ai pu voir, il y a pas mal d’autres commandes après la mienne.

moi, j’ai reçu le mien…je l’essaye demain! :yum:

1 « J'aime »

Tu me fais marcher ?

je surkiffe mon bois mais faut bien reconnaitre que ces bois ont l’air intriguant…

je suis le sujet

bon test a vous tous

1 « J'aime »

Moi aussi je suis à l affût de ce sujet, au début un peu sceptique quand même , puis j ai regardé le cv du monsieur , ancien numéros 9 mondial , qui a joué dans la même équipe que Waldner…
Donc il sait de quoi il parle, impatient de lire les premiers cr des acheteurs
En tout cas les gars, avec de telles bois, vous n allez pas passer inaperçu lol

2 « J'aime »

Pas du tout! :grin: Arrivé en trois jours…C’est la version L en 14,4…tour de raquette offert avec. Je comptais y monter dessus un revêtement assez sage mais mes premières balles dans le garage face au robot m’ont rendu plus ambitieux, ça a l’ait bien contrôlable…catapultant lorsqu’on s’engage et amortissant quand on fait juste opposition…

.je resterai donc avec mon T80 ou bien le Bryce Highspeed qui a le mérite de rejeter un peu plus bas, Diamant en 1,8 en revers…Le toucher ne m’a pas déplu, on sent quand même bien la balle malgré l’épaisseur, c’est rigide et tendre à la fois, mon tsp est un peu plus dur et plus flexible, plus rapide aussi…à priori.

C’est vraiment sur le contrôle que tout se jouera …Petit bémol sur le manche…un poil court et… un peu glissant en droit…J’ai failli laisser échapper la raquette, deux, trois fois…Suite demain sur un seul gars, ancien 17…de mon niveau maintenant…ça sera parlant!

2 « J'aime »

14.4 ? Pour le manche, un petit grip Nittaku. :wink:

Oui ça doit être pour ça que pour moi c’est plus long, j’ai demandé un manche plus gros et plus long (35x25x103)

Tu nous postes une photo ?

1 « J'aime »

On va faire maximum , pour que soit plus rapide et meilleur finition :))) .On a beaucoup de commandes , mais pour une commande normal ça va prendre entre 2 et 10 jours maximum selon le type du bois et pour une commande spécifique entre 7 et 15 jours .Merci pour votre patience. Merci pour votre intéresse. Merci aussi pour le soutien de la économie Française et les produits Made in France.

2 « J'aime »

Prenez votre temps. Y a pas de souci, rien d’urgent.

1 « J'aime »

pas trop quand même, y a ma main qui brule d’envie de tester mon big mac :sunglasses:

1 « J'aime »

Bon…Petit essai d’une heure pour moi et bilan mitigé …pour ne pas dire décevant. C’est evidemment beaucoup trop prématuré pour tirer des conclusions mais c’est un bois qui nécessitera un apprentissage assez long et malgré mes six derniers bois en balsa avec des palettes plus ou moins proches du balsa Loukov, j’ai été perturbé dans son utilisation.

C’est le poids en tête qui m’a le plus gêné, c’est assez net…la raquette a beau être légère, on a la sensation de jouer avec quelque chose de dificile à manoeuvrer, à soulever…et quand mariano évoque des gestes courts pour jouer, ça prend tout son sens…délicat de faire autrement!

Le deuxième truc qui m’a embêté outre la maniabilité, c’est la rigidité…certes compensé par la tendreté du bois…mais niveau feeling et retour d’information, c’est assez réduit…;J’ai probablement fait une erreur de pneumatique en optant au dernier moment pour le Vega Tour, la seule plaque que j’avais à disposition , qui couvrait presque toute la palette en largeur…parce que mine de rien , 15,7 …c’est pas standard! mal m’en a pris…j’ai pas senti grand chose…J’essaierai plus tendre à l’avenir.

Côté mi-long…ça sort vite de la raquette, c’est pas le nirvana annoncé en contrôle mais c’est une fois de plus le poids en tête qui m’a pénalisé…ça demandera plus de pratique…Bref, apres avoir concédé les premiers sets…je suis reparti sur mon kit habituel pour finalement l’emporter contre mon pote…

Bref, c’est pas gagné…c’est pas du prêt-à-jouer et malgré mon experience balsa de ces derniers mois, j’ai eu du mal dans tous les compartiments du jeu…je réessaierai avec du tendre pour gagner en sensations mais le rejet bas, la rigidité et la répartition du poids seront autant de problèmes qui resteront délicats à contourner.

je pense que peut-être avec un picot long 0x (donc léger), la différence de poids sera moins importante … ?

ton CR me donne encore plus envie d’essayer car comme ce sera en prise PP pour moi, je suis habitué au poids en tête.

Les Xiom… ça pèse un âne mort ces plaques… ré-essaie avec des plaques plus légères. Après tu aviseras. Combien pèse ta raquette Stef ?

2 « J'aime »

81g…L’ensemble était à 165g…Je vais essayer plus tendre et plus léger!

C’est pas choquant comme poids.

Après, c’est le déséquilibre de la raquette qui doit te gêner.

Sur le Neubauer High Technology, qui faisait 13mm d’épaisseur, j’ai pas ressenti ça. Bon le bois pesait 49g aussi (pas 81g ce qui est un poids pourtant raisonnable pour un bois de cette épaisseur… 14.4 tum’as dit)

J’avais trouvé le manche pas assez gros aussi… et je lui avais mis un grip direct. Tu devrais en mettre un pour voir.

Bon ben… je verrai bien… moi j’ai pris du 16.5mm, palette H15.9 / L15.7, manche 35x25 (longueur 102/103)

Ce sont grosso-modo les dimensions d’un IVS anatomique. Je devrais donc l’avoir bien en main, surtout que je vais lui mettre un grip direct aussi.