Cornilleau Target Pro GT

avec le X51 tu aura plus de puissance pour tes coup terminaux
mais nécessitera plus d’engagement
Vu ton classement, je ne pense pas que ce sera un souci pour toi

1 « J'aime »

Merci Baba3149. Je vais les commander et je vous informerai de mon ressenti.

@Ponginator ton avis ?

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec @Baba3149. Pour avoir testé le R47, celui qui s’accommode de la dureté du Target Pro GT X51 produira aussi une balle bien plus lourde.

Bonjour Ponginator, les revêtements target sont ils toujours disponibles pour un test?

Malheureusement non.

Aurais tu déjà essayé les aurus prime de tibhar? Je penses que cela irai mieux encore.

Bon j’ai effectué un 1er essai avec les revêtements GTX51, le verdict est assez bon. Après j’ai joué des joueurs d’un niveau inférieur donc j’attends de voir sur des joueurs plus fort.
Au niveau du service, l’adhérence du revêtement est très bonne, je met beaucoup plus de jus que sur mes R47.
En topspin il m’a fallut un peu d’adaptation mais en raccourcissant mon geste en revers et en prenant au dessus de la table on peut rentrer un top sur quasiment n’importe quelle balle par contre si vous avez un geste ample c’est plus difficile à maitriser.
En bloc c’est une tuerie, on prend la balle en phase montante et en mettant juste la raquette en opposition ça revient quasiment toujours sur la table. Le seul bémol c’est en contre top spin loin de la table où parfois la balle allait dans le filet et parfois dans la bâche sans trop d’explication. Je pense que c’est le fait de la dureté de la plaque ca fonctionne très bien en contre top frappé à la table mais dès qu’on veut mettre de la rotation plus loin de la table c’est beaucoup moins précis.
Bref il me faut encore un temps d’adaptation et je verrais ce soir le résultat sur des joueurs plus fort.

Petit retour sur le M43. J’avais ce revêtement dans ma housse depuis un moment et j’ai décidé de le coller en revers sur mon aéro soft Carbon en replacement d’un fastarc G1 2 mm. et bien grosse surprise, j’ai l’impression de gagner énormément en bloc, le Cornilleau a beaucoup plus de contrôle, bien qu’il soit plus dynamique. Ce dynamisme me pose quelques petits soucis en remise courte et en poussette, mais je pense qu’il faut juste un temps de réglage. Concernant le premier démarrage sur balle coupé, c’est moins facile qu’avec le fastarc de part le dynamisme je pense, mais j’ai aussi l’impression que le target accroche moins que le G1. Une fois le jeu lancé, tout est plus facile, le target demande moins d’effort pour envoyer fort, même s’il envoie moins fort que le G1. Cela n’est pas un problème, j’ai plus tendance à jouer en vitesse plutôt qu’en force sur mon revers.