Cornilleau Target Pro GT

S39 commandé suite a tes conseils. Bientôt la prise en main :wink:

:grin: Bon ping avec Cornilleau.

Plaque essayée au premier entrainement . bonne sensation :slight_smile: tu avais raison pas de changement révolutionnaires par rapport au puissance 37 mais ça envoie plus :wink: la question reste pour le revers maintenant, si je prend plus dure (43 ou 47), qu est ce que ça peut changer ?

Bonjour à tous,

La fin du championnat a sonné ce qui rime avec tests et ça tombien car cela me démange en ce moment. Après avoir pris contact avec Ponginator que je remercie vivement, je viens de recevoir par son intermédiaire et ce gracieusement un Target Pro GT X51 (max) de la marque cornilleau.
En effet depuis la balle P mon Sinus (2mm) que j’utilisais depuis de nombreuses années en combi avec un GDT 0x se faisait de plus en plus lent. Obligé de rentrer très très fort.

L’option Target X51 pour sa vitesse, adhérence et qualité vont peut être me faire oublier mon fidèle Sinus.

Réponse et test prochainement que je vous partagerai ici même.

Encore merci à Ponginator et Cornilleau de pouvoir tester du matériel si aisément :+1:t2::smiley:

Bonjour à tous comme convenu 1er retour du test du Target x51 Max en remplacement d’un Sinus 2mm.
Précision monté sur un IVS.

Mon objectif est de pouvoir continuer avec un revêtement dur qui me permet de gagner en vitesse par rapport à mon Sinus devenu plus lent avec la balle P lors des démarrages en top spin.

À ma grande surprise le target x51 n’est pas comme j’aurais pu le penser une brique. Je le trouve bien au contraire bien équilibré et plus tendre que ces 51deg annoncés. Il se rapproche du Sinus en plus rapide quand tu le sollicites.

J’ai très vite pu maîtriser la bête en jouant tout aussi bien qu’avec mon Sinus.

Les points forts meilleure qualité d’adhérence que Sinus il y a pas photo et je peux vous dire qu’en terme de service et top spin ça tourne fort !

En top spin pas besoin d’une grosse gestuelle ça part tout seul et en top spin frappé également…le petit geste suffit.
Dans le petit jeux et bloc idem une prise en main assez rapide.

Le seul bémol mais je pense que cela n’engage que moi dans le jeux à plat et frappe je ne sentais pas bien la balle et des fautes grossières mais je connais cette sensation l’épaisseur Max ne me convient pas. J’avais déjà teste le Sinus en ce sens et j’avais le même constat.

Une plaque de qualité et à fort potentielle vue ma belle séance de hier soir et en 1 seul essai.

D’ores et déjà Ponginator si tu as la possibilité de rentrer un 2mm je réserve l’essai :wink:

Encore merci à Ponginator et Cornilleau pour cet essai gracieux qui finalement me rassure car apres avoir testé x plaques en CD (Tenergy, Calibra, Genius, MXP…)je suis toujours revenu à mes Sinus. Mais là pour le coup je suis sensible à prolonger l’aventure avec une épaisseur légèrement différente qui je pense pourrais faire mon bonheur avec la balle P.

De rien pour le prêt de ce revêtement mis à disposition par Cornilleau.

Merci pour ton compte-rendu précis sur le Target Pro GT X51. Effectivement on a un topsheet souple sur ce revêtement qui gomme la dureté de mousse et en fait une plaque accessible.

1 « J'aime »

Moi aussi je le peux le tester pongi?

1 « J'aime »

C’est fait pour ça @keynes29 !

Me suis permis de contacter Grassinus par mp :wink:

Tu laisses notre ami @GRASSINUS finir son test tranquillou et il te fera suivre le Target Pro GT X51.

Qu’il prenne son temps, aucun problème :wink:

Petite précision pour tous. On lit régulièrement que tel revêtement est efficace en balle celluloïd et pas en balle plastique. L’inverse se vérifie parfois également car pour avoir retesté toute la gamme à ma reprise, je les trouve comparativement bien plus performant avec la balle plastique. J’ai tout de même durci le Target Pro GT sur les deux faces (en balle C S39/M43 et en balle P M43/H47) comme je préfère d’autres revêtements actuels (liste trop longue :grin:) dans les versions les plus fermes.

A découvrir donc ces Target Pro GT ou à ré-essayer ! :yum:

Bonjour à tous,
J’ai prévu de rejouer avec cette semaine puis avec plaisir je partagerai au même titre que j’en ai profité semaine prochaine. :wink:

Salut pongi , serait il possible de tester le pro gt s39 ? C’est toujours d’actualité ?

Ca pourrait se faire oui. Tu joues avec quoi actuellement ?

En ce moment je joue avec un Calibra lt sound en coup droit et un pilot soundvpower en revers

Donc si on résume, il y a déjà un Target Pro GT X51 (max, rouge) qui est en test et Aladeen est preneur d’un S39 pour essai.

D’autres sont intéressés pour (re)découvrir les Target Pro GT de Cornilleau ? Je rappelle qu’il existe actuellement quatre versions du plus tendre S39, puis M43, H47 et enfin X51 pour le plus ferme (le chiffre correspond à la dureté de mousse).

Au passage, merci à la marque pour sa proximité avec les pongistes du forum quant à sa gamme compétition.

Bonjour à tous,

Apres un test fort intéressant et même surprenant du Target x51 où sur le papier je doutais vue le degré annoncé, je passe la main et l’essai à un autre collègue forumeur qui lui aussi vous donnera son avis.

@ Ponginator merci pour tes consignes pour l’envoi et l’adresse du prochain destinataire du test.

Une nouvelle fois Bravo à Cornilleau et Ponginator pour ce service “gastronomique” :blush:

1 « J'aime »

J’ai toujours le target, je ne l’ai pas ressorti de son papier bulle pour essai. Dites moi si je dois l’envoyer pour test.

De rien !
Mets toi en relation avec @keynes29 pour lui faire suivre le X51.
Je te fais un MP.