Compromis temps d'adaptation/revetement contre les effets

bonjour à tous

je suis à la recherche d’un revêtement sur mon revers qui soit le moins sensible (voire pas du tout) aux effets adverses du type rotation, coupe, top.
vous allez certainement m’orienter vers quelques picots sauf que j’aimerai, si possible, que ce revêtement ne soit pas trop difficile à prendre en main (temps d’adaptation le plus court possible).

que pouvez vous me conseiller ?

merci d’avance pour votre aide.

Abracadabra ! Voilà c’est fait ! Magique hein ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Bizarre ta question. si je comprend bien un revetement insensible a la rotation, coupe et top
reponse : un anti ou bien un autre sport :innocent:

1 « J'aime »

Bin pour le revers, en facilité de bloc, remise, le TG3-60 est vraiment pas mal.

merci pat martino pour ta réponse pertinente et constructive.

pour répondre à big, j’ai effectivement bien conscience que ça prends du temps de pratiquer ce genre de revêtement mais je me demandais si certains d’entre eux était plus facile à prendre en main que d’autres. c’est tout pas la peine d’employer ce ton ironique et condescendant dans la réponse.

Oh la la ! Que tu es susceptible ! Je ne suis en rien ironique ni condescendant !

Si on a plus le droit de rigoler un peu ici …

Tu as plusieurs choix : backside défensif, antitop classique, soft, picots mi-longs, picots longs … Tu veux quoi ?

1 « J'aime »

le revêtement que tu cherches s’appelle un savatouseul . on est tous à la recherche de ce bijou mais personne ne l’a encore trouvé.

bon , c’était de l’humour , hein !
dis nous déjà quel est ton classement, ça pourrait aider pour la réponse :wink:

1 « J'aime »

Sinon si tu veux partir sur un picot long (mais adieux les tops), un très facile à prendre en main est celui que je joue actuellement le 388 D de Dawei. Tu le prends en 0,5mm, tu peux tout faire : faux tops, blocs, chops … il inverse pas des masses mais le controle est top. 7 ou 8$ le test sur aliexpress.

@lilloissympa,
Pour vraiment être insensible aux effets adverses , clairement les antis classiques sont fait pour ça.
Ceux-ci sont assez facile à prendre en main.
Un peu de littérature sur le sujet :

Il existe aussi les antis lisses bien plus délicats à manier mais aussi beaucoup plus gênants pour l’adversaire en raison de leurs fortes inversions d’effet et de leurs forts pouvoirs d’amortissement.
La prise en main sera longue , nécessitera une modification de ta gestuelle et ceux-ci conviendront finalement à assez peu de joueurs.

Sinon est sorti récemment un anti hybride : le spinlord sandwind qui serait peu impacté par les effets adverses et permettrait d’imprimer sa propre rotation.
Je vais bientôt le tester.
Voici une vidéo promotionelle de cet hybride :


Ainsi que quelques avis sur celui-ci :

Bonne lecture :wink:.

Sérieusement
J’ai jouer avec le ellen def de tibhar et je l’ai trouvé facile à prendre en main. Maintenant jouer avec un anti c’est un jeu à part,… J’ai vite abandonné car mon jeu est essentiellement basé sur la coupe revers. Sinon si tu veux attaquer un peu avec, il y a le anti power de yasaka je pense qui est assez rapide.
Bonne chance dans ta recherche

@douou,
Pour la coupe revers avec un anti , le best anti est sympa et une balle bien sabrée avec se révèle très coupée et nécessite de la part de l’adversaire de devoir bien la remonter.
Après c’est sûr qu’il est très lent.

Ben moi aussi c’était d’l’humour… :cry:

merci à tous pour vos contributions.

@choubaka : merci pour la lecture

j’avais repéré le neo anti de juic que je ne trouve pas dans ton tableau et qui me semble être un anti “classique”.

et je suis classé “bas du panier” à 780 et quelques.

Merci !

Ok lillois sympa, 1 quel est ton niveau, 2 quel style de jeu tu veux pratiquer. quels sont tes points forts et tes points faible, quel type d,effet tu gere et lequel tu mange, c’est quoi ton niveau.
Parce que tout le monde t’oriente vers un anti top mais un anti top, pour progresser avec, c’est comme le soft, ca demande un tres bon timing sur la balle pour etre efficace et prendre la balle le plus possible en phase montante ou sommet du rebond. Si tu es debutant, aprend plutot a lire l,effet et accessoirement part plutot sur une plaque allround type varyspin en 1.5 (sur du Back side - epais egal moins de prise d’effet). les plaques speciale ca a l’air fun, ca a prafois l’air facile a prendre en main, sauf que cela prend de pré requis (selon la plaque speciale utilisée) si tu veux savoir bien t’en servir au bout d’un certain temps. (etre intelligent et ne pas avoir peur de l,initiative adverse avec un Pl ou un anti lisse,( edit : (c,est pas pegoratif mais c,est pas des plaques pour des joueurs qui jouent a l’instint)), avoir un bon sens du timing avec un anti classique ou un soft).
Bref au dela de L aspect surprise a petit niveau et que tu n,a pas de maniere naturelle les pre recquis pour jouer avec cela tu vas tres vite plafonner et te retrouver coincer. (edit et pour le BS, pour monter a partir d’un certain niveau il faut une capacité a pouvoir jouer en rythme 9ce qui n,est pas non plus a la portée de tous)

Oui le neo anti de Juic est un anti “classique”.
Il semble avoir eu de bons retours sur ce forum mais je ne le connais pas personnellement.
Les seuls antis “lisses” actuels sont de marques soit neubauer soit der materialspezialist.
Quant au tableau , je ne voudrais pas me l’approprier. Il a été fait par un forumer qui avait regroupé à une certaine époque l’avis de plusieurs testeurs d’antis.
En tout cas j’espère que ces informations t’auront aidé à mieux connaître le monde des antis et de savoir si ceux-ci pourraient convenir pour ton style de jeu.